Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 10:30:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  pacdrive sur Atomic FE ??
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: pacdrive sur Atomic FE ??  (Lu 18716 fois)
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« le: Juillet 27, 2009, 22:16:55 »

Bonsoir,


Je voudrais savoir si Atomic Fe gère la carte Pac drive ?

Celle ci:

http://www.ultimarc.com/pacdrive.html

Merci  Grimaçant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Juillet 27, 2009, 23:49:54 »

Oui , via un plugin.

Le plugin n'est pas fait par moi (il fonctionne avec d'autre front end aussi), il s'appelle le ledblinky.

Tu peux le trouver là :

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=73905.0

Enfin, si je peux te donner un conseille, le LEDWIZ est bien bien mieu que le pacdrive.

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=239

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=306

Il est gerer par Atomic en natif, mais aussi par le ledblinky.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #2 le: Juillet 28, 2009, 19:41:49 »

Ah oui je connais, c'est quand même plus chers.

Le hic aussi c'est que je ne sais pas si çà fait du 12 Volt (de l'alim de mon PC).

En fait je désire surtout l'utiliser pour gérer 2 LED Néon pour mon Marquee et éventuellement quelques boutons..

Voila les LED Néon que je veux utiliser:

 http://www.ampoule-leds.fr/soldes-neon-led-48-led-vert-raccord-jack-150degres-1017v-acdc-p-2766.html

Et çà fait pile poil du 12 Volt comme indiqué sur le Pac Drive, pour le LED Wiz, je sais pas, je ne trouve pas d'indication à ce sujet.

Quel dilème  Choqué
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Juillet 28, 2009, 21:08:54 »

le LEDWIZ peut sortir 5v 500ma. (sans alim externe)

C'est sur cette page :

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=239

5v 500ma, c'est la limite des port USB il me semble.

Tu es sur que le pacdrive pour faire du 12v?
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #4 le: Juillet 28, 2009, 21:23:40 »

Oui le pacDrive permet du 12 Volt (voir photos N°3 ici : http://www.ultimarc.com/pacdrive.html), donc je peux y mettre mes néons LED, en fait je veux faire l'effet suivant:

Je met dans mon marquee, 2 néons LED , un Vert et un Bleu.

1/ Quand je suis dans Atomic FE, je souhaite allumer mes 2 néons.

2/ Quand je suis dans un jeu (sous mame ou autre, en dehors de Atomic FE donc), je souhaite Allumer juste le néon Bleu.


Donc si je comprend bien, le Wiz LED ne permet que du 5 Volts, donc pour du néons c'est juste. Triste
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Juillet 28, 2009, 21:32:09 »

Attention regarde bien pour le 12v avec le PAc Drive la source est Externe.
Tu peux faire aussi avec le LEDWIZ.

Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #6 le: Juillet 28, 2009, 21:51:40 »

Bah à en croire ce qui est indiqué:

Citation
Advanced Connection Methods
For connecting devices requiring a higher total current than 500mA for all devices, or devices requiring more than 5 volts,
Instead of connecting the red power "daisy chain" to the "+" connection on the PCB, simply connect to an appropriate voltage source.
For example a PC disk power connector will provide 12 volts through the yellow wire.
When powering from a PC, there is no need for a ground wire since the ground return is via the shield of the USB cable.

Donc c'est du 12 volt de l'alim du PC.

Pour le Led Wiz c'est moin clair à ce niveau, en tous les cas il n'en parle pas sur le site ou dans la doc.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Juillet 28, 2009, 22:27:23 »

pour le ledwiz tu peux faire le meme type de montage c'est sur.

Mais bon, pour tes besoins, c'est sur le ledwiz n'est peut etre pas utile.

Le LEDWIZ est super car il peut gerer les led RGB, tu peux faire changer dynamiquement les couleurs des led , faire varier les intensité etc..etc..

Couplé a des boutons lumineux sur ta bornes. Tu peux faire changer la couleur des  boutons en fonction des jeux par exemple.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #8 le: Juillet 28, 2009, 22:42:00 »

Oui voila, moi en fait je souhaite en fait allumer et éteindre 2 Néons LED et 1 bouton lumineux.

Donc pas besoin de LED RGB, du moin pour le moment.

Donc si tu me dits que je peux interagir comme je le souhaite avec Atomic FE + PAC drive avec le module ledblinky, ça me va. Roulement des yeux
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Juillet 28, 2009, 23:04:41 »

Je ne connais pas vraiment le LEDBlinky, mais je pense qu'il est tres bon et peu permettre de faire ce que tu veux sans PB.

Et si jamais tu peux pas. Je te bricolerai un truc pour le pacdrive, j'ai deja fait un petit driver pour un gas qui allume ou eteint toute les led et tu peux aussi choisir celle que tu allume.  Je pense que pour ce que tu veux faire, il peut deja servir telquel. Il suffira de faire en sorte que Atomic le lance au bon moment avec les external command.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #10 le: Juillet 28, 2009, 23:32:05 »

Ah super , merci Youki  Grimaçant

En fait oui , c'est le but activer et désactiver les LED à un moment choisi.

Au lancement du Front End et ensuite dans le jeux, en fait pour rentrer dans les détails.

Je souhaite installer un bouton LED "EXIT" pour quitter les jeux, donc ce bouton ne doit être allumé que quand le jeu est démarré, idem pour le NEON Bleu. Le néon Vert ne s'allumerais que quand je me retrouve dans atomic FE.

Bref, ensuite je pourrait toujours ajouter des LED à mes boutons, je visionne les vidéos de la ledblinky, e c'est sympa je trouve... Souriant

Je peux utiliser n'importe quel LED Boutons avec Pac Drive ?, comme:
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=73&products_id=281

« Dernière édition: Juillet 29, 2009, 00:07:54 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #11 le: Juillet 29, 2009, 00:18:53 »

Je dirai oui.  Mais je n'ai pas tester donc..

le pac drive et les ledwiz sont tres similaire  , donc ca devrait marcher.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #12 le: Septembre 12, 2009, 19:06:11 »

Salut  Youki,

Bon çà y'est ,je teste la PAcDRive avec Atomic FE.

Alors je ne suis qu'en phase de teste, j'ai juste branché 3 LED sur le PACDRIVE, les LED fonctionnent bien.

J'ai suivi la doc, j'ai copié les plugins dans le répertoire plugin de AtomicFE, ensuite j'ai configuré avec LEDBlinkyConfig.exe et GenLEDBlinkyInputMap.exe.

Par contre je bloque pour l'utilisation avec Atomic FE , il es indiqué d'utiliser LEDBlinky.exe en ligne de commande externe, çà ne fait rien, (même si j'execute l'exe directement) pire le screen ne fonctionne plus quand je l'intègre dans "Auto external Command" de AtomicFE et même si j'efface la commande par la suite. Embarrassé

A moin que cela ne soit pas comme cela, pour l'installation d'un plugin AtomicFE.??
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #13 le: Septembre 12, 2009, 19:55:39 »

Autre chose, en cherchant, j'essaie de créer un profile Atomic FE avec LEDBlinkyProfileEditor.exe, j'ai ce message d'erreur:

Citation
missing require file "atomicfe.key"

this file reside 2 folder above the LEDBlinkyProfileEditor.exe file

Je trouve ce atomicfe.key ou ?
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #14 le: Septembre 12, 2009, 23:08:46 »

je n'ai jamais essayer ledblinlky moi meme.
Mais c'est un plugin , donc il faut le copier dans le repertoire plugins comme tu l'a fait,  mais il faut aussi l'activer pour ton screen avec Atomic Studio.

Pour le fichier Atomic.key, il se genere si tu va dans atomicstudio, menu controle, puis configure. Il faut que tu confiure les touches ensuite le fichier Atomic.key sera present. Par defaut il n'y ai pas.

Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!