Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 10:05:44
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Multi emulateur sans plug'n'play
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Multi emulateur sans plug'n'play  (Lu 12321 fois)
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« le: Novembre 07, 2007, 13:44:59 »

Bon je pense que ma question va vous sembler ridicule mais bon je la pose quand même.(s il vous plait ne me jetter pas de petits cailloux).
Apparament il serait possible d utiliser mame +daphne+emulateur cps3 et de voir apparaitre tous les jeux dans la meme liste.
J aimerais savoir si cela est possible et surtout comment faire pour faire apparaitre les jeux dans la liste et les faire pointer vers le bon emulateur.

Car j utilisait les module plugnplay mais je me suis rendu compte que hormis le module saturn et mario kart sur n64 je n utilise pas les autres. PS si il etait possible d incruster ces jeux (saturn et n64) dans la meme liste que les jeux mame ca bicherai pas mal.

Merci
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Novembre 07, 2007, 13:56:37 »

Salut, biensur que tout ca est possible. Sourire

Deja, je te conseille de faire ce petit tuto pas à pas , juste pour t'entrainer et assimler les concepts.

tu verra que dans ce tuto pour chaque emulateur tu auras un fichier .CFG  ,  donc une liste de jeux par emulateur.

Meme si tu veux mettre tout tes jeux , tout emulateur confondu dans la meme list, il faut de toute maniere que tu passe par là.  C'est à dire faire un fichier .CFG pour chaque emulateur. 

une fois que tes .CFG fonctionnent individuellement.  Tu peux t'attaquer a faire une liste qui regroupe des jeux multi-emulateur.

Pour ca, il faut que tu creer une nouvelle configuration (.CFG) avec AtomicManager.

Si tu va sur l'onglet "Avancé"'  , sur le sous-onglet "GAME List"

Il faut que tu coche "Utilise des games list"  , et il y a aussi une option en bas qui dit : "utiliser une gamelist multi-emulateur" (ou un truc comme ca, j'ai pas atomic sous les yeux là)

Quand tu coche cette checkbox , une nouvelle onglet en haut va apparaitre "GameList multi-emulateur".

tu y va dessus,  et la  tu selection un fichier .CFG (par exemple celui que tu auras fait pour la saturn ) , il va afficher alors les jeux de cette configuration.  Tu pourra les faire passer dans la liste a gauche.   Ensuite, tu selection une autre configuration (par exempel n64) , et tu fais la meme chose.  De cette maniere tu construit une liste multi-emulateur.    Ensutie tu sauvegarde, tu place eventuellement cette config dans l'arbre multiconfig , ou alors tu la defini comme config de demarrage. Et hop, normalement ca roule.

Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #2 le: Novembre 07, 2007, 14:42:24 »

ok ben ce soir je vais commencer par essayer avec ce tuto (c'est bien celui la http://www.atomicfe.com/divers/AtomicTutorial01.zip)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Novembre 07, 2007, 15:37:37 »

oui, c'est celui la, dedans tu as un tuto01.doc qu'il faut lire.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #4 le: Novembre 08, 2007, 12:34:55 »

Sinon pour avoir du multi émulateur dans une liste commune, tu peux utiliser la gestion des exceptions

Ca permet d'avoir un seul fichier atomic.cfg à gérer, un seul répertoire de roms, etc

Je fais ça pour Daphne (Laserdiscs), Model2 et Zinc, en fait c'est comme ça que travaille le module arcades_angelscry, j'ai extrait sa méthode avant de le désinstaller  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Novembre 08, 2007, 14:06:56 »

La method des exceptions, c'est assez pratique quand tu en a que quelques uns.

il faut que tu te tape les commandes a la main pour chaque jeu.

Avec l'autre method, c'est un peu plus souple. Mais c'est vrai qu'il tu as un fichier cfg par emulateur.
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #6 le: Novembre 08, 2007, 17:19:56 »

Désolé mais j ai pas vraiment eu le temps de regarder hier soir. J ai recu mon call of duty 4 et donc j ai passé ma soirée dessus mais bon je vais essayer de m y mettre ce soir mais j ai peur de tout casser car je me suis deja galerer a tous configurer. Le must ce serait d installer atomic dans un autre repertoire et de faire les tests de config sur cet atomic la.
Youki c'est possible d avoir deux atomic sur le meme pc?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Novembre 08, 2007, 17:23:50 »

oui oui, tout a fait possible.

Mais fait attention si tu installe un module, par defaut il te proposerai le repertoire de l'installation la plus recente. Mais tu peux changer.
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #8 le: Novembre 08, 2007, 18:43:04 »

ok ben je vais l installer dans un autre repertoire comme ca je serais moins stresser de faire des conneries.
Je pense prendre le setup atomic que pizza a fait car il contient deja pas mal de plug in et de filtres sympas (non working et clones.)
Encore merci de vous occuper d un pauvre petit perdu dans le monde de l arcade.
Je vous tiens au courant.
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #9 le: Novembre 08, 2007, 18:51:13 »

Mmmm je suis pas certain d'avoir mis mes derniers filtres dans METADATA tiens, je vérifierai ce soir

Le cas échéant je remettrais ça en ligne demain matin
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #10 le: Novembre 09, 2007, 00:18:33 »

Bon ben vraiment nickel ce petit tuto Grimaçant je commence enfin a comprendre comment marche atomic.
Mais (car il y a un mais comme toujours avec moi) j ai un petit soucis.

J ai généré ma liste de roms completes que j ai enregistrer dans allgames.cfg
Le hic c'est que tous les jeux apparaissent mais ceux qui ne marche pas. Pleurs

Jai généré une liste de nonworking.cfg a partir de la liste allgames ou j ai mis tous les non workings dans la fenetre de droite (onglet gamelist); puis je l ai mis en config de demarrage pour verifier que les bon jeux si trouvais.
Nickel tous les mauvais jeux sont dedans. Grimaçant


J ai ensuite reouvert le fichier allgames.cfg et dans l onglet avancé--->gamelist  dans la ligne exclude list j ai indiqué le nom du fichier texte generé par mes nonworking
C:\AtomicFE\plugins\NonWorkingGame.cfg.gamelist.txt

Mais voila cela ne change rien j ai toujours les jeux qui ne marche pas dans la liste.Donc je pense que je n ai pas tous compris.

Please help me

Ps: Pour info j utilise une multiconfig pour arcade et 64
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #11 le: Novembre 09, 2007, 01:17:05 »

J'ai pas tres bien saisi ce que tu voulais là.

Tu veux faire une game list avec tout les jeux sauf ce qui marche pas?  Ou tu veux faire plusieur gamelist une avec les jeux qui marche pas, et une avec tout les jeux sauf ce qui marche pas?

Enfin si tu veux faire le premier cas. Ce qui me parait le plus logique.

Tu peux faire une gamelist avec tout les jeux en transferant tout les jeux dans la liste de droite sur l'onglet Gamelist.
Puis toujours sur cette onglet , tu selection le Nonworking.ini , et tu clique sur le bouton "enlever une categorie" , il devrait te retirer les jeux de la category selectionné de la liste de gauche. Puis tu sauvegarde.

La normalement ta game list ne devrait contenir que les jeux qui marchent.
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #12 le: Novembre 09, 2007, 01:23:34 »

Rha merci j' avais pas pensé a le faire dans l autre sens.
Encore merci Youki.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!