Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2025, 09:58:52
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [EXPLORATION] Ghouls'n ghost
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [EXPLORATION] Ghouls'n ghost  (Lu 6880 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« le: Mai 27, 2008, 17:26:42 »

Bon , on ne presente plus le jeu Ghouls'n ghost qui est la suite de non-moins celebre Ghost'n Goblins.

C'est 2 jeux monument du jeu video!..  Renomé par leur extreme difficulté.

Comme tout bon hit arcades, ces jeux ont été adapter sur presque tout les plateforme connu (avec plus ou moins de succes).

Je vous propose dans ce topic de rechercher toute les versins de Ghouls'n ghost et biensur de les evaluers , commenté etc...etc..

Je vous propose pour commencer la version commodore 64 .

Bien que la version de Ghost'n Goblins sur C64 soit bien plus connu. La version de Ghouls'n ghost est techniquement encore plus impressionnante.

Les graphismes , l'animation, l'ambiance sonore y sont exceptionnel.

Pour en juger , vous n'avez qu'a regarder ce full run. ici :

part 1:

http://www.youtube.com/watch?v=xG0PjgfHf5Q

part 2:

http://www.youtube.com/watch?v=_DX_Y5xU_JQ&feature=related

Je me demande encore comment ils ont fait pour faire tenir tout ca dans un C64. L'adaptation est vraiment bluffante compte tenu de la machine.  C'est sur que si vous comparez a la version Megadrive  , c'est peut etre moins bien (quoi que..). 

Et ce qui est impressionnant , c'est aussi le gas qui y joue... il fini le jeu sans perdre une seule vie , en ce faisant toucher que 2 fois! Choqué

C64 POWAAAA!  Grimaçant

Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones

« Répondre #1 le: Mai 27, 2008, 17:49:14 »

'Lu,
Pour moi, la meilleure conversion jamais sortie est la version NEC.
'Tain, comme j'en pleurais devant les mags à l'époque...
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #2 le: Mai 27, 2008, 18:09:58 »

La version NEC est effectivement excellente :

http://www.youtube.com/watch?v=L2l1oYIW6WM
Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones

« Répondre #3 le: Mai 27, 2008, 19:31:53 »

Yo ben merci ça je le sais...  Grimaçant
Mais bon, 15 ans après, j'ai réussi (enfin) à mettre la main sur la machine et malheureusement, je ne trouve pas le jeu à un prix abordable...  Pleurs
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones

Que la PCEngine soit avec toi !

« Répondre #4 le: Août 18, 2009, 15:08:21 »

Yo ben merci ça je le sais...  Grimaçant
Mais bon, 15 ans après, j'ai réussi (enfin) à mettre la main sur la machine et malheureusement, je ne trouve pas le jeu à un prix abordable...  Pleurs
+++

Juste pour info ce jeu ne fonctionne QUE sur la Supergrafx car c'est l'un des 5 jeux dédiés à cette machine, donc j'espère que la machine que tu as eu est bien celle là.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!