Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 15:00:33
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  GHOST BUSTER demo par David Crane
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: GHOST BUSTER demo par David Crane  (Lu 27883 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #15 le: Août 11, 2009, 12:09:25 »

Il parle du XL.



ah....la je ne sais pas vu que je ne l'ai jamais eu.....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #16 le: Août 11, 2009, 12:14:39 »

L'Atari XL , c'est la machine qui est theoriquement 2x plus puissante qu'un C64 , mais où les jeux sont 10x plus pourris que le C64!  Grimaçant

Si vous avez du temps a perdre, lisez ce thread sur AtariAGE

http://www.atariage.com/forums/index.php?showtopic=134852

Ca devient marrant au bon d'un moment, les pro Atari tape sur les pro commodore et inversement...  j'y ai meme foutu mon bordel!  Grimaçant

C'est vite lu, il n'y a que 282 pages de réponses!  Grimaçant





Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #17 le: Août 12, 2009, 11:55:30 »

il est nettement mieux sur atari quand meme brucelee....    j'dis ca moi...  bon sinon j'avais un pote qui avait un c64 (stéphane si tu me lis !!!  Clin d'oeil   ).  Et summer games, par exemple, c'etait énorme chez lui ca !!! 

je viens de voir une vidéo sur youtube de Bruce lee sur 800XL et je n'ai pas vu en quoi il etait mieux que sur C64...c'est pas une critique c'est que je n'ai pas vu la différence....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #18 le: Août 12, 2009, 12:01:59 »

Bruce lee n'est pas jaune citron. 
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #19 le: Août 12, 2009, 12:05:37 »

Bruce lee n'est pas jaune citron. 

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #20 le: Août 12, 2009, 14:36:50 »

bruce lee, il est de la bonne couleur...   sur atari...   Grimaçant


Oui c'est clair, c'est marrant ces gueguerre, si les mecs sont un minimum conscient que c'est de la déconne ! Ca continu encore d'ailleurs ce genre de truc, voir les forums ou les gamins se battent avec les ps3 et les 360, mais là c'est du méchant !! (voir les forums d'abrutis sur jeuxvideo ... ).




« Dernière édition: Août 12, 2009, 16:16:52 par roustouti » Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #21 le: Août 12, 2009, 16:41:41 »

Moi je le trouve plutôt chouette l'atari 800xl, au même niveau que le c64 pour certaines productions... Bref, 2 belles bécanes Sourire
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #22 le: Août 12, 2009, 17:15:49 »

Oui, mais toi venant du CPC , tu trouve forcement toutes les autres machines belles!  Grimaçant
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #23 le: Août 12, 2009, 17:56:15 »

Oui, mais toi venant du CPC , tu trouve forcement toutes les autres machines belles!  Grimaçant

EUh là ca taille sévère !!!  perso, je le prendrais super mal !   Grimaçant Grimaçant

J'en ai eu un cpc...  un cpc464, mes premiers copies (pas un seul jeu copier sur xl!  Grimaçant ... )  !!!!  les lecteurs à double cassettes !!, je l'ai toujours d'ailleurs (le doublek7, plus le cpc malheureusement), et il marche encore niquel, pourtant, il en a vu passé des k7 !!!   les fameux GRGRGG....grgrgrg BBBBBZZZ GRGRGGG,  c'etait terrible ! le nombre de k7 vierge que j'ai pu acheté, hallucinant.
Je l'avais acheté parce que le moniteur de mon atari était tombé en panne, et que le prix d'une petite télé 36cm (ou pire d'un moniteur) était équivalent au cpc (qui lui intégré ordi et écran, comme vous le savez...). Et pis, bon, l'atari était abandonnée des dvlpts. En gros... je me rends compte que j'ai été dans le sens du vent là....    Choqué pas bien...  mais qu'est ce que j'étais content de passer au ST après !!!!!  retour à un VRAI ordi !   Grimaçant Grimaçant Grimaçant  (j'déconne j'aimais bien le cpc en fait).




Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #24 le: Août 12, 2009, 18:24:46 »


http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-ab7f052f45dc4dd347e8577ede4b1a2c.html

 Grimaçant
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #25 le: Août 12, 2009, 18:30:35 »

C'est excellent !!!!!  mort de rire !! réellement !
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #26 le: Août 12, 2009, 19:19:24 »

Commencez pas a critiquer le CPC  Fâché !!!!
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
poshti
archéologue confirmé
***
Messages: 74



« Répondre #27 le: Août 13, 2009, 23:30:55 »

le 800 a été pensé dés 1976-1977, notamment par Jay Miner (on dit souvent que c'est l'ancetre de l amiga). Il a été vendu des 1980 (si vous tapez atari 800 sur google books, vous trouvez des articles des 1979).

Un des débats rigolos avec les défenseurs des c64 est relatif à la puce sonore.
Nombre de voies ou formes d'ondes, chacun y allait de son opinion.
En france, dans les années 80 tout le monde mettait en avant le sid des c-64,
par contre les gens reconnaissaient que l atari avait le meilleur systeme graphique avec ses player missiles.
Au début tout le monde encensait le 800 et ses conversions d arcade.
Aprés quand le c64 est arrivé il est vrai que les jeux étaient souvent plus beau.

En tout cas, le 800 est un ordinateur qui a été conçu avant le c64, qui lui resta superieur sur pas mal de points et qui est sorti à l'époque du vic20 qui lui était tres inferieur.

Les belges de DAI auraient du rejoindre atari, on aurait eu une tres bonne machine!

J avais juste un apple II trois fois plus cher que le c64 de mon pote Eric,
quand il a eu bruce  j'étais jaloux  Fâché mais je pouvais pas lui dire que ma machine de richard pouvait pas rivaliser! (pareil pour commando et winter games Grimaçant)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #28 le: Août 14, 2009, 00:22:52 »

Citation
par contre les gens reconnaissaient que l atari avait le meilleur systeme graphique avec ses player missiles.


Oui, ca c'est ceux qui n'ont jamais essayé de programmer un 800 et un C64.

Le system de sprite du C64 est nettement mieux et plus facile a programmer.  Le system player/missle est herité de l'Atari 2600 (Jay miner a aussi participer a sa conception d'ailleur)   et bein qu'il permette quelque truc que ne peuvent pas faire les sprite du C64  , les sprites du c64 sont nettement plus pratiques.

Sinon oui, le 800 en 1979 , il etait imbattable!.

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #29 le: Août 15, 2009, 20:00:21 »

Pour revenir sur Ghostbusters, je l'adorais sur C64, et je l'ai attendu comme un fou sur CPC...

Quand il est sorti, j'ai décidé de le vendre pour acheter un C64 (le temps que j'économise assez, j'ai acheté un C128  Souriant ).

Bref, Merci David Crane  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!