Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avril 28, 2024, 08:23:49
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
ArcheoGamers Forums
Archeo-Gamers
L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
[TI 99/4a] Demo
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
...
5
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: [TI 99/4a] Demo (Lu 57562 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8178
[TI 99/4a] Demo
«
le:
Août 18, 2009, 23:48:10 »
Je viens de trouver une demo sur le TI 99/ 4A interressant,c 'est la premier fois que j'envoie une
http://www.youtube.com/watch?v=pEtS-PFDRNc&feature=fvw
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
Messages: 778
Que la PCEngine soit avec toi !
WWW
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #1 le:
Août 19, 2009, 01:05:49 »
TI99 ? c'est pas une calculatrice ?
en fait je sais pas ce que c'est
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8178
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #2 le:
Août 19, 2009, 01:13:01 »
C'est le premier ordinateur grand public 16bit.
C'est un texas Instrument TI 99 / 4A.
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
Messages: 778
Que la PCEngine soit avec toi !
WWW
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #3 le:
Août 19, 2009, 03:55:36 »
on dirais une machine a écrire, TI n'étais pas fort pour le design..
16 bits dis-tu ? la démo que j'ai vu laissais plutot penser à du 8 bits... c'est sorti quand ?
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
Messages: 1651
WWW
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #4 le:
Août 19, 2009, 09:14:50 »
Alors là, pas du tout d'accord !
J'aime beaucoup le look du TI99
J'ai mis plus d'infos ici :
http://oscar.latine.chez-alice.fr/ti.htm
C'était une chouette machine qui aurait pu avoir un destin sympa si commercialement ça avait suivi.
Quant à dire que ça ressemble à du 8 bits, ça ne veut rien dire ! Je te signale que l'Intellivision est une console 16bits et effectivement les jeux sont assez différents de ceux de la MegaDrive...
«
Dernière édition: Août 19, 2009, 09:17:24 par Crapahute
»
Journalisée
Layouts for Atomic :
http://www.mamedata.com/atomic
ColecoBoxArt :
http://www.colecoboxart.com
Turk182
Indiana Jones
Messages: 1299
Game, sexe & rock'n roll
WWW
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #5 le:
Août 19, 2009, 10:38:08 »
J'en cherche un depuis assez longtemps...si vous en croyez un sur Ebay à un prix abordable pensez à moi...
Journalisée
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer
-
Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
Messages: 1509
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #6 le:
Août 19, 2009, 10:39:53 »
genial le site crapa ! je m'éclate à relire l'histoire des jeux vidéos.
Même si , ya parfois des raccourcis, c'est hyper intéressant, ca remet les choses en perspective.
je comprends pourquoi j'aimais tant l'amiga... c'etait le grand frere du 800...
Je ne savais pas que c'était un indépendant (ex atari donc) qui avait crée l'amiga. Et dans ma mémoire tramiel etait le petit génie qui avait tout fait.... c'est pas exactement ca !
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8178
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #7 le:
Août 19, 2009, 10:42:03 »
Moi j'en ai un!
Un exemplaire sublime en boite et avec un bon paquet de cartouche en plus!!..
Oui, sinon, c'etait une excellente machine. Un peu cher par rapport à la concurence. Le C64 et le CPC l'a tuer , je pense.
Le chip graphique est exactement le meme que la Colecovision. En theorie on pourrait faire des jeux similaires , idem pour les MSX.
La machine n'a pas vraiment etait exploité techniquement je pense. Je serai curieux de voir si il y a des realisations recentes fait par des fan sur cette machine, pour voir ce que ca donne.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8178
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #8 le:
Août 19, 2009, 10:45:29 »
Citation de: roustouti le Août 19, 2009, 10:39:53
genial le site crapa ! je m'éclate à relire l'histoire des jeux vidéos.
Même si , ya parfois des raccourcis, c'est hyper intéressant, ca remet les choses en perspective.
je comprends pourquoi j'aimais tant l'amiga... c'etait le grand frere du 800...
Je ne savais pas que c'était un indépendant (ex atari donc) qui avait crée l'amiga. Et dans ma mémoire tramiel etait le petit génie qui avait tout fait.... c'est pas exactement ca !
Heu..roustiti tu ne lis pas mes post ou quoi?...
:)je l'ai dit je sais pas combien de fois que l'Amiga etait le descendent direct de la A800. Jay miner etait un employé d'Atari, il a participé à la conception de l'Atari 2600 et des Atari 400/800 avant de fondait Amiga. L'Amiga etait à l'origine destiner a etre la nouvelle console de jeu d'Atari. Mais Tramiel est arrivé et a tout chambouler , ducoup le projet a été proposé à commodore qui en a fait un ordinateur plutot qu'une console.
L'Atari St a été developper par une equipe venant de commodore , alors que l'Amiga par une equipe venant d'Atari!! ... en fait l'Atari St est le descendent du C64 , alors que l'Amiga le descendent du 800 xl.
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
Messages: 1509
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #9 le:
Août 19, 2009, 11:43:28 »
mais si youki, ca me disait quelques chose en lisant.
C'est étonnant la manière dont les équipes se sont croisés, ca explique remarque cette impression de "liens" unissant ces deux univers (atari/commodore).
J'ai eu la chance d'avoir xl, st, et amiga (je vous dit pas les guerres pour la revente (l'ajout des jeux, permettait de passer d'un ordi à l'autre... à l'époque les copies avaient de la valeur !!
) , mais jamais connu le vilian c64
Mon dieu, on est des vieux cons, ou c'était vraiment une belle époque ?! (reste quoi aujourd'hui... microsoft, sony... avec apple dans une niche, certes jolie mais bon...). Et c'est curieux, mais j'ai une 360, mais y'a pas 'd'attachement' à l'objet, comme je pouvais avoir pour mes anciennes bécanes (j"ai toujours ma dreamcast par exemple)... manque ce 'supplément' d'âme indéfinissable...
rrraaahh le temps passe vite... on me disait quand j'étais petit... j'ai toujours cru que c'était des conneries de vieux cons
(remarque c'est peut etre ca !
).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8178
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #10 le:
Août 19, 2009, 11:53:28 »
Oui les machines d'ajourd'hui non pas d'Ame.
Enfin bon peut etre que pour les Jeun's d'aujourdh'ui elle en ont une. va savoir...
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
Messages: 778
Que la PCEngine soit avec toi !
WWW
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #11 le:
Août 19, 2009, 11:58:42 »
Citation de: Crapahute le Août 19, 2009, 09:14:50
Alors là, pas du tout d'accord !
J'aime beaucoup le look du TI99
Certes, chacun ses gouts n'est-ce pas ?
Citation de: Crapahute le Août 19, 2009, 09:14:50
Quant à dire que ça ressemble à du 8 bits, ça ne veut rien dire ! Je te signale que l'Intellivision est une console 16bits et effectivement les jeux sont assez différents de ceux de la MegaDrive...
Ben moi la vidéo en tant que 16 bits ne m'impressionne pas, on m'aurais dit 8 bits j'aurais fait "wwwooo".... je dois être blasé
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
Messages: 1509
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #12 le:
Août 19, 2009, 12:22:26 »
intellivision 16 bits ?? ouah;.. j'ai une vanne pourri sur l'endroit ou on peut les trouver...
non sérieux... ?
En théorie on est proche de la puissance des megadrives donc et des ordi 16 bits ?
comment s'explique la différence du résultat visuelle du coup ?
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
Messages: 1353
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #13 le:
Août 19, 2009, 12:54:07 »
Mon pote chez qui j'allais passer mes soirées à jouer sur son C64 avait eu un Ti99-4A auparavant.
Jolie bécane mais rien à voir avec le C64 qu'il a eu par la suite...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8178
[TI 99/4a] Demo
«
Répondre #14 le:
Août 19, 2009, 12:56:39 »
La nombre de bit du processeur n'a rien a voir avec la puissance de la machine ou les capacité graphique.
Beaucoup d'autre facteur rentre en compte.
1- la frequence d'horloge du processeur.
2- l'architecture interne du processeur (cache, pas cache, pipeline.. risc, cisc ..etc..Etc..)
3- la memoire disponible sur la machine ROM /RAM
4- et surtout les coprosseur disponible (sonore, mathematique, puce graphique).
Par exemple, prend 2:
un PC avec un Intel DUAL CORE 3 GIGA HZ.
un PC avec un simple Pentium 3 à 1 Ghz
Sur le Dual core , tu mets une vielle carte graphique Trident VGA de 1992.
Sur le Pentium 3 , tu mets G Force 128 ou un truc dans le genre...
D'apres toi, le quel va avoir un meilleur rendu pour les jeux? Sur lequel les jeux vont tourné plus vite?
Regarde ce qu'est capable de faire une console PC Engine pourtant simple 8 bit...
Ciompare ce que peut faire une Amiga 1200 et une Dreamcast qui sont tout les 2 : 32 bit.
il ne faut pas se focaliser sur le processeur pour estimer la puissance d'une machine. C'est peut etre le truc le moins important en fait!.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
3
...
5
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Archeo-Gamers
-----------------------------
=> L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
=> L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
=> L'archéologie des jeux électroniques - Périmètre de fouille numéro 3
=> L'archéologie des flippers - Périmètre de fouille numéro 4
=> L'archéologie des bornes d'arcades - Périmètre de fouille numéro 5
=> Le coin des bricoleurs
=> Le coin des developpeurs
-----------------------------
Support Officiel AtomicFE
-----------------------------
=> En Francais
=> Les Layouts/Skin
=> Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
=> Les Emulateurs
-----------------------------
Divers
-----------------------------
=> A propos du forum
=> Atomic Bistrot
=> Le Troc !
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.4.9
|
SMF © 2006, Simple Machines LLC
Chargement...