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L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
[TI 99/4a] Demo
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Griffon
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Indiana Jones
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Que la PCEngine soit avec toi !
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[TI 99/4a] Demo
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Répondre #15 le:
Août 19, 2009, 15:17:38 »
Citation de: youki le Août 19, 2009, 12:56:39
Regarde ce qu'est capable de faire une console PC Engine pourtant simple 8 bit...
La PCEngine a un petit plus : des programmeurs Hudson de fou.
Personne ne pensais voir de la 3D ou des zooms un jour sur cette console, 8 bits de 87 n'étant pas du tout cablé pour ca... et pourtant Hudson nous a fait une démonstration de foli avec Sapphire. Bien que la PCE soit connue pour ses petites scenes animés avant les jeux, personne n'aurai cru voir un jour de vrai dessin animé éclatant en qualité et animation ceux des Dreamcast, Saturn et autre Playstation.. et pourtant Hudson nous l'a prouvé une fois de plus avec Gulliver Boy.
En d'autres mots, la qualité des softs ne viennent pas QUE de ce qu'il y a en dedans de la machine, mais aussi grace à des programmeurs capable de prouesses de programmation avec une machine techniquement non prévue pour certaines choses à l'origine.
Quand des programmeurs sont capable de faire ce qu'il est théoriquement impossible à faire, ca en dit long sur les possibilités réelle de chaque machine, CPC compris.
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youki
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[TI 99/4a] Demo
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Répondre #16 le:
Août 19, 2009, 15:22:08 »
Le CPC n'est pas une machine!!
C.P.C = Carpette Pour Charantaise (en d'autre mots : un paillasson!)
Citation
En d'autres mots, la qualité des softs ne viennent pas QUE de ce qu'il y a en dedans de la machine, mais aussi grace à des programmeurs capable de prouesses de programmation avec une machine techniquement non prévue pour certaines choses à l'origine.
100% d'accord.
bon fait que je trouve des video des jeux dont tu parle!
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Griffon
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Répondre #17 le:
Août 19, 2009, 15:36:55 »
Sapphire
http://www.youtube.com/watch?v=M0eXCeGGmDc
http://www.youtube.com/watch?v=W1zBCmKcbKU
Gulliver Boy c'est moins evident à trouver
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Griffon
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Répondre #18 le:
Août 19, 2009, 15:45:44 »
Ah ben si j'ai trouvé, le systeme Vidéo dont je parlais pour Gulliver Boy se nomme HuVidéo, disponible que pour deux jeux, Gulliver Boy et Yuna Galaxy Fraulein réédition dont voici les vidéos :
Yuna
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youki
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Répondre #19 le:
Août 19, 2009, 16:04:07 »
Alors j'ai vu, c'est tres jolie, par contre il n'y a rien d'impressionnant techniquement.
La 3D n'est pas de la 3d , c'est des images precalculer juste des sprites animés.
et Les video, ben c'est des video. Ca demande juste des capacités de stockage.
Je t'assure techniquement il n'y a rien d'exceptionnel.
C'est juste artistiquement que c'est fort. La oui, chapeau.
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Griffon
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Répondre #20 le:
Août 19, 2009, 16:18:16 »
Ben, les programmeurs arrivent à coder pour avoir de la 3D précalculée, des effet de morphing et des zooms, ca reste incroyable pour une machine de cet age !
Quand à la vidéo, meme si c'est un systeme de compression et une question de stockage, ca reste tout aussi impressionnant sachant que la qualité et l'animation est supérieure à ce que fait ses conccurentes
32 bits....
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Répondre #21 le:
Août 19, 2009, 16:24:39 »
J'ai pas dit que les programmeurs n'etait pas bon.
Mais je suis juste pas impressioné par ca contenu du hardware de la Pc Engine. (meme si c'est du 8 bit , c'est pas ca qui compte).
Par contre, niveau artisitique , design , graphisme... waoouhhouuuu...
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Crapahute
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Répondre #22 le:
Août 19, 2009, 17:47:38 »
Si je résume, pour un bon soft, il vaut mieux
- un bon hardware
- de bons programmeurs
- de bons artistes/designers
Si un de ces ingrédients manque, c'est plus dur d'avoir un bon résultat...
Pfff, on est balaise d'avoir trouvé ça
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Répondre #23 le:
Août 19, 2009, 17:52:58 »
Et c'est pas tout , il manque :
-le temps necessaires!
Par ce que tu peux avoir le meilleur matos du monde, avec les meilleurs programmeur du monde et les meilleur artistes... ben si tu n'a pas assez de temps a cause de deadline idiote... le resultat n'est jamais tres beau a voir...
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Griffon
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Répondre #24 le:
Août 19, 2009, 18:32:43 »
Citation de: youki le Août 19, 2009, 17:52:58
Par ce que tu peux avoir le meilleur matos du monde, avec les meilleurs programmeur du monde et les meilleur artistes... ben si tu n'a pas assez de temps a cause de deadline idiote... le resultat n'est jamais tres beau a voir...
CA dépent, certains travaillent mieux sous la pression
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poshti
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Répondre #25 le:
Août 19, 2009, 22:30:57 »
pour reprendre les trois exemples cités ici,
l'Atari 800 et le TI 994A font partie pour moi des plus beaux ordinateurs jamais créés, ils ont été designés dans les années 70 et passeraient aujourd'hui pour des objets de mode rétro.
Quand à la NEC, la supergraphx, et bien quelle belle console!
Aprés concernant leur capacité... imaginez juste en 1979/1980 ce qui été réalisable à cette époque par des programmeurs talentueux, et vous aurez certainement des pépés geek plein d'images nostalgiques (ils auront une petite pensée pour le DAI peut etre
)
quant à la supergraphx, pas bcp de jeux sont sortis mais alors quels jeux!
et en plus la console était belle
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Griffon
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Répondre #26 le:
Août 19, 2009, 23:19:41 »
Citation de: poshti le Août 19, 2009, 22:30:57
quant à la supergraphx, pas bcp de jeux sont sortis mais alors quels jeux!
et en plus la console était belle
5 pour être exact, mais totalement rétrocompatible avec sa petite soeur, ce qui lui donne une logithéque de plus de 1000 jeux.
Journalisée
Crapahute
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Répondre #27 le:
Août 19, 2009, 23:26:10 »
D'un point de vue esthétique, je ne trouve rien de plus beau que mon Atmos
Je trouvais aussi le QL très chouette
... et puis les premiers Macs.
Journalisée
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youki
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Répondre #28 le:
Août 19, 2009, 23:56:32 »
Oui, pour moi l'Atmos c'est le plus beau!
J'aime pas trop le QL par contre.
un que j'adore au niveau design c'est ce PET là :
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Griffon
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Répondre #29 le:
Août 20, 2009, 01:12:57 »
Je trouve que le QL ressemble vachement à l'Amstrad CPC.
Coté design je trouve celui là rigolo,
la GX 4000 me plait bien, toutes les consoels NEC évidemment avec un faible pour la Shuttle.
La console de Seb était spéciale.. SEB c'est bien... lol
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