Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Janvier 20, 2026, 04:56:25
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  [MINI BORNE] Tutorial
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [MINI BORNE] Tutorial  (Lu 24138 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« le: Août 29, 2009, 00:18:49 »

Ici un tutorial en anglais pour construire une mini borne

comme celle ci :

http://www.instructables.com/id/How-to-build-a-Nintendo-arcade/

Journalisée

poshti
archéologue confirmé

« Répondre #1 le: Août 31, 2009, 20:15:17 »

hey pas mal du tout!

je suis tombé sur l'article en passant sur zataz,
bon perso je trouve le look un peu moyen mais c 'est juste une question de gout

ma borne (en chantier depuis décembre 2005 Fâché) est une mini borne, mais elle est beaucoup plus grosse que ça, avec deux joystick plus un trackball
bref, j'aime bien ce genre de tuto parceque justement une miniborne tu peux par exemple la mettre sur le bar de la cuisine Souriant

Je me tatais ces derniers temps à acheter une gp2x ou une psp pour avoir un ptit machin pour l emulation,
en fait je crois que je vais me faire une deuxieme borne (les finitions de la premiere attendrons).
On ma donné un ordinateur portable en 15 pouces, équipé avec un amd dgenre 2ghz, un truc d il y a quatre ans a peu pres donc nikel.

L'idée c est de faire vraiment une mini borne en désossant le portable (dont le clavier ne marche plus)
elle serait plus petite que celle que tu présentes.
J'ai un gros joystick style arcade, le x fighting stick, qui est facilement adapable (on fait dans la récup, je ne prendrais pas des vrais joysticks).

Maintenant, ce qui me pose probleme c'est l'orientation... J 'ai bien envie de mettre le 15 pouces du portable à la verticale
pour profiter de space invaders, pengo ou pooyan par exemple. Windows le permet donc cool.
Mais je ne sais pas ce qui est le mieux
Journalisée
roustouti
Indiana Jones

« Répondre #2 le: Août 31, 2009, 21:15:32 »

j'suis très sceptique sur les lcd pour l'émulation...  on perds vraiment beaucoup beaucoup...   une vieille télé ca le fait tjrs mieux... (mais qu'est ce que c'est chiant à trouver !!! yen a plein les casses, et les gens les donnent pas !! y'a un truc qui m'échappe !!!  ...  ah moins que ce ne soit la connerie humaine....)..

Sinon effectivement beau boulot pour la petit nintendo !  Vraiment super jolie et bien finit !
Journalisée
poshti
archéologue confirmé

« Répondre #3 le: Août 31, 2009, 21:31:11 »

oui c est clair le lcd ca le fait pas avec l air 8 et 16 bit

ceci dit pour fabriquer une petite borne (le genre de truc que tu peux garder au pied du lit par exemple)
le lcd a l avantage de l integration. Et puis pour améliorer le contraste tu passes par une vitre en verre fumé et une version orientée de mame qui te permet de rajouter des lignes... Tire la langue

aprés je pourrais aussi me faire un mini concktail fo voir.
A l'époque de mamu, il y avait un gars dont je me rappel plus le nom, super fan des ti 99 4 a et des apples qui faisaient des tres jolies bornes... il avait fait un donkey kong magnifique... et un tres beau pac man, voila la ou j aimerai aller (en version vraiment mini).

bon l'idée c est de faire une borne de la taille d'une (grosse ) vectrex,
donc le lcd pour ça c est pas mal (vu que l ordi que j ai récupéré a une diagonale de 15 pouces).

Bon aprés, c 'est clair que je ne profiterais pas des jeux de l atari 800 (... par exemple? Grimaçant) dans de bonnes conditions.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones

« Répondre #4 le: Août 31, 2009, 22:05:58 »

Je pense que tu parles de Fabrice : http://pagesperso-orange.fr/fabrice.montupet/arcade/index.htm

Sa Donkey Kong me fait pâlir d'envie  Bisou
Journalisée

poshti
archéologue confirmé

« Répondre #5 le: Août 31, 2009, 23:02:31 »

yes! Grimaçant

sa donkey kong est vraiment magnifique
Journalisée
roustouti
Indiana Jones

« Répondre #6 le: Août 31, 2009, 23:32:37 »

il bosse hyper bien le gars là !!!!  magnifique...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #7 le: Août 31, 2009, 23:40:55 »

Oui, ces bornes sont hyper belles.

Par contre, a l'epoque sur Mamu-Univers , certaint pretendais qu'il ne serait pas l'auteur du travail lui meme. Qu'il le faisait faire par des professionnels.

Enfin, reste que les bornes sont superbes.
Journalisée

poshti
archéologue confirmé

« Répondre #8 le: Août 31, 2009, 23:54:00 »

bah... quand tu vois sur son site la passion du gars c'est difficile à croire!

perso, quand j'ai fais ma premiere (grosse) mini borne, je n'avais aucun talent de bricolage, j'ai bien galéré.
Maintenant, avec du talent, du temps et de la patience Tire la langue certains peuvent arriver à cela!

Aprés si j'avais du temps et du talent je me ferais bein une replique de Irobot!
Journalisée
Laurent
Indiana Jones

« Répondre #9 le: Septembre 01, 2009, 10:34:31 »

Mouais... Sachant qu'en plus, certaines personnes sont tellement bouffies de jalousie qu'elles n'hésitent pas à salir les autres histoire de les faire c...
On voit çà tous les jours au boulot !

Moi, je suis bien incapable de faire la moitié de çà, doué comme je suis  Grimaçant Heureusement que pour ma cocktail, le beau-père de mon épouse (nan, c'est pas mon père ! vilain Youki, je te vois en train de ricaner !) m'a fait la partie "bois" et que Supercarotte m'a donné la vitre, sinon ce ne serai encore qu'un doux rêve !

En tout cas, les bornes de Fabrice sont magnifiques. Regardez un peu la borne star-wars !!!  Choqué Choqué Choqué Bisou Bisou Bisou

Journalisée
poshti
archéologue confirmé

« Répondre #10 le: Septembre 02, 2009, 23:15:19 »

alors pour les mini bornes

voila un lien interessant:

http://www.invaded.fr/2009/06/25/mini-cabs-update/#more-1004

c 'est le projet d'un gars qui je crois était sur mame univers
son site est cool

par ailleurs un autre projet sympa:

http://mamenetbook.blogspot.com/

et son inspirateur:

http://mamebook.blogspot.com/

bon l 'interet, au dela du délire de faire une cocktail avec un meuble ikea, c'est que dans ces trois projets ils utilisent un lcd...
alors oui ça sera jamais pareil mais pour un model mini ça peut etre sympa Grimaçant

d ailleurs mister ridler montre unlien de 2005 qui m a inspiré à l'époque pour ma premiere mini borne (comme il dirait une "bartop")

comme j ai donc ce portable avec le clavier niké, apparament retourner le portable ne pose pas de probleme,
on se retrouve avec une espece de tablette pc... facile à integrer donc dans un micro meuble,
en plus on peux meme brancher des haut parleurs sur la sortie hp, c est simple et cela prend pas de place
cool quoi

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #11 le: Septembre 02, 2009, 23:33:03 »

Citation
c 'est le projet d'un gars qui je crois était sur mame univers
son site est cool

Son site est cool , le gas par contre .... no comment...
Journalisée

poshti
archéologue confirmé

« Répondre #12 le: Septembre 02, 2009, 23:44:48 »

ah... ok
bon tu va me dire, à l'époque dans mes souvenirs vous apparaissiez tous les deux sur mamu
mais bon je te fais confiance Clin d'oeil t avais un bon avatar d 'ailleurs, actarus non?

je ne connais pas le degrés de démagogie de certains... j aime bien poster ici... pourtant c est pas trop mon truc
mais ton site est cool, c 'est un plaisir de parler de tout ça! de dai, de pcw ou de oddissey et les gens ils connaissent tous!
bref, l important c'est de passer un bon moment, aprés le caractere de certains...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #13 le: Septembre 03, 2009, 00:08:24 »

oui oui, c'etait actarus.  Clin d'oeil

Ben pas mal de gens on eu disons des "divergences de point de vue" avec la gas en question.

D'ailleurs tu peux retrouver tout les membres fondateur de feu Mame-univers sur http://www.insertcoins.net  Clin d'oeil

Citation
mais ton site est cool, c 'est un plaisir de parler de tout ça! de dai, de pcw ou de oddissey et les gens ils connaissent tous!
bref, l important c'est de passer un bon moment, aprés le caractere de certains...

Merci  Bisou  le site est fait pour ca. Pas de prise de tete, on partage notre passion et tout ce que l'on veut d'autre!
Journalisée

Laurent
Indiana Jones

« Répondre #14 le: Septembre 03, 2009, 09:16:43 »

Waf warf ! "Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien..."  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tiens "Actarus", c'est pour toi çà  Clin d'oeil

http://cgi.ebay.fr/CARTE-JAMMA-PCB-MAZINGER-Z-LE-JEUX-GOLDORAK-SUR-ARCADE_W0QQitemZ400070795523QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes?hash=item5d2613e103&_trksid=p3286.c0.m14

Et pour ceux qui veulent une cocktail est qui sont dans la région concernée ("Charentes-Poitou, çà rentre partout" comme le disait le regretté Coluche)
http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-2-BORNES-DARCADE-TABLE-BASSE-JAMMA-GALAXIAN_W0QQitemZ380153548092QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes?hash=item5882eacd3c&_trksid=p3286.c0.m14
« Dernière édition: Septembre 03, 2009, 11:04:47 par Laurent » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!