Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 17:31:06
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des bornes d'arcades - Périmètre de fouille numéro 5
| | |-+  Buggy Boy
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Buggy Boy  (Lu 90455 fois)
jcp
archéologue confirmé
***
Messages: 96



« le: Août 30, 2009, 20:15:22 »

Petit prologue personnel :
Les années 1980 ont été les années où j'ai découvert et apprécié les jeux électroniques et les machines d'arcade (plus rarement pour ces dernières, pratiquement, seulement lors de foires attractives) : les jeux de conduite y avaient une bonne place, du fait que l'on pouvait aisément avoir de bonnes sensations de jeux, grâce aux commandes et position de conduite notamment.

Bref, je suis ici pour parler d'un de ces jeux qui restait dans ma mémoire, jusqu'à ce que récemment, je récupère la borne dédiée : il s'agit donc d'un Buggy Boy, de Tastumi, datant de 1985 (une bonne année arcade, je pense à Space Harrier, mais, c'est une autre discussion).

Pour ceux qui ne connaissent pas (ça doit exister, même sur ce joli forum) : il s'agit d'un jeu où l'on pilote un buggy, sur 5 circuits au choix, correspondant aux quatre points cardinaux plus un circuit d'entraînement.



C'est une course contre la montre avec des objectifs secondaires : récolter des drapeaux dans un ordre précis, augmenter son score via des cascades à buggy (2 roues, sauts) etc ...
Bref, si j'ajoute à cela des dénivellations, des tunnels, des ponts, du hors piste, un style BD, on comprend mieux l'intérêt et l'attachement à ce jeu.

De plus, la borne possède 3 écrans, ce qui donne une vision panoramique de la course, et augmente le sentiment d'immersion  Bisou.



Ce jeu a été adapté avec succès sur la plupart des plateformes de l'époque (j'y jouais sur Atari 520STF), mais y jouer sur la borne avec le volant, ça reste bien entendu la meilleure option.



Quelques liens vers des photos de plus grandes dimensions pour mieux apprécier les détails :

 

Voilà, quelques réparations à faire (vidéo pour l'essentiel), mais le jeu est en très bon état et ne fait pas son âge.
« Dernière édition: Août 31, 2009, 18:10:02 par jcp » Journalisée
jcp
archéologue confirmé
***
Messages: 96



« Répondre #1 le: Août 30, 2009, 20:21:04 »

Une petite dernière en fonctionnement :

Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Août 30, 2009, 22:29:24 »

 Choqué

Génial

Je n'ai jamais vu la borne en vrai, mais j'aimais beaucoup le jeu sur Atari ST  Bisou
Journalisée

jcp
archéologue confirmé
***
Messages: 96



« Répondre #3 le: Août 30, 2009, 22:44:44 »

À vrai dire, jusqu'à récemment (fin juillet), moi aussi je n'avais pas vu la borne Souriant.
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Août 31, 2009, 00:16:19 »

ahhh yes !!moi aussi un de mes jeu preféré sur st !! (puis amiga)

J'avais jamais vu la borne non plus...  Genial d'avoir powerdrift aussi !!! jeu super sympa aussi !!  les adaptations etaient plutot naze si je me souviens bien...
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #5 le: Août 31, 2009, 08:31:19 »

Ahhhh ! Un des jeux phares sur ST ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer à l'époque !...

PS : Superbe borne ! Il doit falloir avoir de sacrés biscotos pour la déplacer  Clin d'oeil
Journalisée
jcp
archéologue confirmé
***
Messages: 96



« Répondre #6 le: Août 31, 2009, 11:01:38 »

roustouti : pour Power Drift, ça peut aussi être une idée de topic à ce propos (et oui, les adaptations de l'époque étaient à mille lieues de l'arcade).


Laurent : pas très lourde en vérité (moins que celle d'à côté pour situer), car les moniteurs 14p ne sont pas très lourds (même s'il y en a 3), et le centre de gravité assez bas.
« Dernière édition: Août 31, 2009, 18:09:15 par jcp » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Août 31, 2009, 23:31:58 »

Buggy boy, j'ai jamais vu la borne en version upright.

J'ai toujours vu la version assise.  J'y ai mis pas mal de piece dedans!

Des que le jeu est sortit sur ST , je me suis precipiter dessus. Bien qu'il etait tres bien fait... il manquait le volant et la borne autour!!!

Au passage, la version commodore 64 de Buggy Boy est vraiment EXCELLENTE!!
Journalisée

jcp
archéologue confirmé
***
Messages: 96



« Répondre #8 le: Août 31, 2009, 23:54:39 »

Cette version youki ?

Sinon, j'étais en train de lire des topics sur le forum retrogamer, et la version C64 ressort en effet comme une belle adaptation sur cette machine (bon, c'est sûr que Buggy Boy, sans un volant, c'est beaucoup moins bien  Clin d'oeil ).

Une petite review que je trouve bien faite.

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Septembre 01, 2009, 00:14:03 »

Oui, c'est cette version. Qu'est qu'elle m'en a pris des pieces!!

Journalisée

jcp
archéologue confirmé
***
Messages: 96



« Répondre #10 le: Septembre 01, 2009, 11:16:37 »

La première version donc : imposante et lourde (enfin, par rapport à la mienne), mais excellente à jouer sans aucun doute.
Jamais vue en tout cas (ni maintenant, ni à l'époque), et pour en trouver une, ça paraît tendu.
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #11 le: Septembre 01, 2009, 12:54:07 »

et la borne de rally x !!! enorme aussi !! j'aimerais bien mettre la main dessus un jour !
(commando aussi  simple mais grgrgrgrgrg quel jeu !!)
Journalisée
jcp
archéologue confirmé
***
Messages: 96



« Répondre #12 le: Septembre 01, 2009, 15:35:51 »

Un petit comparatif des versions 8 bits : .
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #13 le: Septembre 01, 2009, 16:51:09 »

marrant le comparatif.
C'est drole aussi de voir que la version cpc d'arkanoid est meilleur que la c64 (je dis ca... comme ca..).

Jamais vu buggy sur 8 bits en fait.C'était vraiment LE jeu que j'ai le plus utilisé sur ST.  C'est marrant d'ailleurs sur ma borne, je retrouve pas du tout le même plaisir.  Le transfert volant vers joys, doit y être pour quelques chose, mais sur st... c'était aussi une manette (là c'est peut être ma mémoire qui ne ce rappels que du bon ! ).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #14 le: Septembre 01, 2009, 16:55:30 »

Citation
C'est drole aussi de voir que la version cpc d'arkanoid est meilleur que la c64


Ca s'explique, le test est fait par des anglais  et le CPC est une machine anglaise.

Tu va me dire pour Buggy Boy , c'est pareil. Mais la pour Buggy Boy sur CPC il est tellement mauvais qu'il ne pouvait quand meme pas dire qu'il etait meilleur... ca aurait été trop "voyant".

Note quand meme , qu'il dise que la version spectrum a de meilleur graphisme que la version c64.....  Fâché
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!