Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:39:58
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  comment retirer les non-working et les clones ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: comment retirer les non-working et les clones ?  (Lu 39346 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #15 le: Septembre 14, 2009, 13:57:33 »

Si tu veux le regenerer a jour pour ta version de mame.

Tu ouvre un command prompt  , tu vas dans le repertoire de mame.

tu tape :

mame -listfull > FullList.txt

tu copie le fichier generé FullList.txt dans la reperoire metadata de Atomic.  (AtomicStudio s'en sert).

Et pour tes screens mame, tu le copie dans le repertoire de ton projet et tu le renome <nom de ton screen>.LIST.CFG.DICO
Journalisée

turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #16 le: Septembre 14, 2009, 18:33:35 »

ok merci pour ces explications, ça m'aide a comprendre comment fonctionne atomi.

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #17 le: Septembre 16, 2009, 00:31:40 »

désolé mais j'ai toujours mes roms qui ne sont pas renommées !!!
alors que dans le fichier .dico , elle s'y trouvent !!!!!
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #18 le: Septembre 16, 2009, 00:41:25 »

Quelle roms par exemple? Tu peux me donner le nom exacte?

Il y en a beaucoup?

Sinon tu peux les ajouter toi meme a la main

Selection ton screen,  clique droit, puis menu "change display names"

Normalement une fenetre s'ouvre avec la liste de tes roms , click sur "Find Matching mame names"  , il va essayer de retrouver les titres ca prend un moment.  Ensuite pour ceux qui manques , tu peux taper le titre que tu veux a la main dans la colonne "display name"

Puis tu clique sur "Save"
Journalisée

turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #19 le: Septembre 16, 2009, 00:50:05 »

10yardj
1942w
19xxb
19xxd
etc...
Journalisée
turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #20 le: Septembre 16, 2009, 03:29:36 »

ok ça a marché !
Merci
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #21 le: Octobre 16, 2015, 10:04:53 »

bon, je galere à mort pour modifier ma liste de 0.166
je n'y arrive pas du tout.
une idée ? mamedata est compatible (depuis le mix mess/mame) ?

J'ai essayé romliste ca me renvoi boulet (crash).

Je voudrais virer les adultes, majhong, bios, and co, de la liste de roms. Mais impossible Triste
Si une ame charitable pouvait me guider  Bisou Bisou
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #22 le: Octobre 16, 2015, 12:12:36 »

J'ai complètement laissé tomber MameData et je ne pense pas qu'il fonctionne avec les Mame "modernes".
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #23 le: Octobre 16, 2015, 17:16:23 »

ok ok...
bon, romlister semble bien mal géré ca aussi...
Y'a une outil, une solution les amis ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #24 le: Octobre 17, 2015, 20:36:51 »

Moi aussi je suis largué là...  des annees que j'ai pas suivi l'evolution de mame.

Heu...sinon pourquoi tu veux enlever les jeux adultes et les Mahjong c'est les jeux les plus interressants!   Grima&ccedil;ant

sinon tu peux pas t'arranger avec les filtres de category qui sont deja fournis avec Atomic?

Je pense pas que la liste des jeux adultes, majhong etc...a beaucoup evoluer depuis?  Si?
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #25 le: Octobre 18, 2015, 01:33:03 »

Si ça peut aider, j'ai mis à jour les données de MameData.
Il faut télécharger ce fichier : http://mamedata.com/update.zip
et le dézipper dans le dossier DataFiles de MameData.
Par contre je n'ai rien vérifié, donc c'est juste pour essayer...
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #26 le: Octobre 18, 2015, 10:00:00 »

génial merci crapa !
je vais essayer ca.
mais honnetement je suis en train de changer d'optique...
Je suis reparti sur un mess 'propre' .149, et sans doute que, si les filtres, me donnent pas satisfaction, je ferais aussi un petit saut en arriere sur mame.
Le concept mess+mame dans un seul exe, c'est juste lourd, et ca engendre un bordel phénoménal dans les roms (les bios mess sont considéré comme rom mame par exemple).

Et merci youki, aussi, en fait, je me 'réadapte' à ton soft (que je croyais connaitre Sourire , mais ca fait dix ans, et y'a des subtilités qu'il faut réintégrer...)). Mais il est vraiment souple, c'est quand meme tjrs top.
(j'ai testé hardcade et hyperspin, c'est superbe, moderne, etc...  mais niveau usine à gaz, on tape le sublime, et si c'est pas prévu par eux, tu peux courrir pour adapter ton émulateur préféré "facilement").
En prime, j'ai vu plein de super layout qui ont du etre fait entre mon install précédente (2007 je crois) et maintenant...  ca va déchirer !! Sourire
je vous tiens au courant pour les filtres.
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #27 le: Octobre 18, 2015, 10:44:51 »

EDIT
rrahhhh  ...  j'ai parlé trop vite.
le filtre se passe bien du coté de mamedata. Mais quand on integre l'ini à atomic, ca coince.
Je passe par le tool ; ini to ...     La liste apparait bien dans le menu, mais a chaque fois, ca me marque 'no roms to ...' etc...   comme s'il y'avait un probleme de correspondance entre la liste du fichier et le nom des roms (pourtant ca correspond dans ton fichier ini crée par mamedata).



A tout hasard, (et ca rejoint la question précédente ci dessous) ils sont où ces petits fichiers dans atomc, y'a pas moyen de les retoucher à la main ?


Petites questions :

youki, y'aurait moyen de virer tous les filtres ini qu'on ne veut pas de ton selecteur ? Afin de ne garder que les ini 'maison' ? (parce que la fenetre n'est pas 'adaptable' et c'est super lourd... (afin, si c'est un moyen 'simple', d'embarrasse pas non plus Clin d'oeil  ).

merci les gars !
« Dernière édition: Octobre 18, 2015, 12:29:53 par roustouti » Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #28 le: Octobre 18, 2015, 11:41:26 »

bon  c'est vraiment étrange, et j'ai comme l'impression que ca vient d'un détail...

Donc je vous propose de tester Sourire
Je vous ai fait un petit rép de rom avec des clones et des parents (30mb).
Et le fichier ini qui contient la liste de roms sans aucun clones.

Perso, apres avoir passé l'ini dans le tool 'ini to filter ...' ... puis essayer de l'appliquer à la liste, il me dit qu'il trouve aucune rom...
(bien sur, c'est pas fait pour que les roms fonctionnent... donc collez n'importe quel mame.exe dans votre screen de test....).
Le ini commence par "1" pour l'avoir en tete de list des filtres Clin d'oeil

https://mega.nz/#!nwkljaDZ!X_wjJW7YVPBAAHbjmapcaQ8fpJDPti02_t_zkNsm-vE
« Dernière édition: Octobre 18, 2015, 13:44:32 par roustouti » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #29 le: Octobre 18, 2015, 15:07:50 »



A tout hasard, (et ca rejoint la question précédente ci dessous) ils sont où ces petits fichiers dans atomc, y'a pas moyen de les retoucher à la main ?


Ils sont dans le repertoire "Project /  Filters"   , tu peux les ouvrirs avec le notepad et les retoucher sans probleme.

Petites questions :

youki, y'aurait moyen de virer tous les filtres ini qu'on ne veut pas de ton selecteur ? Afin de ne garder que les ini 'maison' ? (parce que la fenetre n'est pas 'adaptable' et c'est super lourd... (afin, si c'est un moyen 'simple', d'embarrasse pas non plus Clin d'oeil  ).



Tu peux effacer (ou renomer en autre chose que .fil ) les fichier qui sont dans le repertoire Filters, ensuite il ne devrait plus apparaitre dans la liste.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!