Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 07:01:06
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  pc+j-pac comment brancher sur une tv
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: pc+j-pac comment brancher sur une tv  (Lu 20664 fois)
turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« le: Septembre 19, 2009, 21:38:05 »

bonjour j'ai un pc branché par un j-pac sur un ecran hantarex, le problème, c'est que l'hantarex a grillé (la tht).
Alors je pensais mettre une tv a la place de l'hantarex, ma question est :
Puis-je  relier le j-pac a la tv par le peritel en bidouillant le cable peritel et souder le cable au bonne endroit sur le j-pac Huh

Merci d'avance pour les réponses.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #1 le: Septembre 19, 2009, 22:01:24 »

J'ai vécu le même genre de mésaventure, voir ici : http://vincecab.blogspot.com/2009/03/panne.html

J'ai pris une rallonge VGA et une prise péritel. J'ai coupé la rallonge. J' ai démonté l'embout de la péritel pour relier les fils de la rallonge comme il faut en suivant un schéma (que j'ai perdu depuis mais que l'on trouve facilement sur le net).

Ca fonctionne très bien.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Septembre 19, 2009, 22:04:05 »

Ton ecran a grillé lors du branchement?  Ou ca a marchait pendant un moment et ca a grillé?

Sinon tu peux remplacer un ecran arcade par une tV , ca il n'y a pas trop de probleme a le faire.

Par contre pourquoi tu veux "souder" sur le j-PAC. Huh

Normalement , tu branche le JPAC sur la fiche jamma de la borne , de cette fiche la , tu a certains fils qui vont à l'ecran pour gerer le signal video , tu a juste a debrancher ces fils de l'ecran existant qui marche plus , et les recabler comme il faut vers ta TV.  Ne va pas souder sur le JPAC!!!  Choqué

Tu es une carte arcadeVGA?  Ton ecran Hanterex fonctionnait en 15khz ou 24 ou 31 ?

Journalisée

turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #3 le: Septembre 19, 2009, 22:32:08 »

hantarex 15 khz, oui je me suis mal exprimé j'allais pas souder direct sur le j-pac.
mais ce que j'ai peur en reliant direct le vga au peritel c'est pendant l'ecran bios et sous dos, l'affichage risque pas de griller la tv ?
c'etait pas une arcade vga mais une carte pc normal + le soft 15khz.
L'écran fonctionnait bien mais il a fini par lacher, j'avais deja eu le même problème il y a quelque mois et a chaque fois la tht.
« Dernière édition: Septembre 19, 2009, 22:34:32 par turrican3 » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Septembre 19, 2009, 23:08:31 »

Pour le 15khz effectivement il y a un risque lors du boot si tu n'a pas d'arcadeVGA .
Le risque est le meme avec un ecran arcade.

Par contre si tu as un JPAC normallement celui ci protege l'ecran , il divise les frequence par 2 si elle sont superieur a 15khz..  donc si tu envoie du 31khz , l'ecran se prend a peine plus de 15. Mais l'image n'est pas stable dutout , tu vois n'importe quoi.

Il me semble par contre, qu'il y a des cavalier sur le jpac qui permette d'activer cette fonction ou pas (par defaut je pense que c'est activé) , tu n'aurais pas jouer avec les cavalier par hazard??...
Journalisée

turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #5 le: Septembre 19, 2009, 23:10:46 »

Non j'ai pas bougé aux cavaliers.
Mais ça marchera avec n'importe quel tv ?
il risque pas d'y avoir des bandes noirs ou l'image mal placées ?
Et a votre avis qu'est-ce qui peut bien avoir tué ma tht a chaque fois ?
y-a-til  des affichage qui pourrait user la tht 1027*768 ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Septembre 19, 2009, 23:33:39 »

en 1024x768 sur un ecran 15hz... tu dois pas y voir grand chose.

Sur un ecran 15hz tu ne peux pas afficher plus que 288 lignes. La resolution optimal sans entrelacement est  640x288 .

Si tu affiche plus que 288 ligne, l'image est entrelacé (ca scintille) , l'image est a afficher en 2 passe en alternance.  Avec une resolution maxi de 576 lignes.

Pour afficher 768 lignes, il faudrait 3 images.. je ne pense que que le soft le fasse...et si oui ca doit etre vraiment illisible.

Tu es vraiment sur que ton soft15hz est bien configurer et te sort bien du 15hz?


Journalisée

turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #7 le: Septembre 20, 2009, 00:58:32 »

en 800*600 il me manquait qlq ligne en 1024*768 il me maquait trop de ligne mais ça s'affichait correctement
Journalisée
turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #8 le: Septembre 20, 2009, 17:37:21 »

Ton ecran a grillé lors du branchement?  Ou ca a marchait pendant un moment et ca a grillé?

Sinon tu peux remplacer un ecran arcade par une tV , ca il n'y a pas trop de probleme a le faire.

Par contre pourquoi tu veux "souder" sur le j-PAC. Huh

Normalement , tu branche le JPAC sur la fiche jamma de la borne , de cette fiche la , tu a certains fils qui vont à l'ecran pour gerer le signal video , tu a juste a debrancher ces fils de l'ecran existant qui marche plus , et les recabler comme il faut vers ta TV.  Ne va pas souder sur le JPAC!!!  Choqué

Tu es une carte arcadeVGA?  Ton ecran Hanterex fonctionnait en 15khz ou 24 ou 31 ?


Pour les files je dois les couper au bout de la tresse jamma et puis venir les souder sur le peritel ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Septembre 20, 2009, 19:54:17 »

je dirai oui.
Journalisée

turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #10 le: Septembre 22, 2009, 22:50:36 »

Tout est réglé finalement j'ai préféré changer le tht de l'hantarex mais si il saute encore je changerai le tout.
enfin l'ancien avait 20 ans.  Choqué donc je lui pardonne  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #11 le: Septembre 22, 2009, 23:36:38 »

Cool!!!  Sourire
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #12 le: Septembre 22, 2009, 23:54:39 »

C'est bon de ne plus avoir de stress (j'ai vécu ça aussi quand mon écran a lâché)  Cool
Journalisée

turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #13 le: Décembre 15, 2009, 23:44:34 »

finalement j'ai mis un ecran de pc crt et l'image est nickel !!!!  Bisou
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!