Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 06:42:30
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  quitter un jeu pour revenir au screen ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: quitter un jeu pour revenir au screen ?  (Lu 18973 fois)
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #15 le: Octobre 09, 2009, 18:13:16 »

si tu lances un prg pc d'extinction du pc... (shutdown)  ...   via atomic ...   

Et pour éteindre atomic, doit bien exister des utilitaires pour éteindre un prg en cours....

(et tout  à fait d'accord avec toi, sur une seule bouton, vu l'age des petits...).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #16 le: Octobre 09, 2009, 22:49:14 »

Mais ton pb , c'est pour sortir du jeu ou sortir de Atomic?

Par ce que pour sortir du jeu , ca c'est une config qui doit se faire au niveau de l'emulateur qui est lancé. Atomic n'a rien avoir la dedans.

Pour sortir de Atomic, j'ai une solution pour toi, Tu peux mettre un mot de passe a la sortie du front end (mot de passe que tu peux entrer au joystick genre "droite droite gauche bouton 1 bouton 2" ) .  Si tu rentre le bon mot de passe tu sors, sinon tu reviens au menu.
Pour ca tu va dans "project properties" , onglet "Global options" et tu coche "Ask password on exit" et tu clique sur "Define".

Sinon pour le tuto sur les controles.. bon je ne sais pas comment t'expliquer mieux.
Le principe la premier fois avec la "old method", Atomic te dis la "fonction"  et toi tu appuie sur la touche à laquelle tu veux affecter la fonction.  La premier fois, il faut le faire pour toute les "fonctions" a la suite.   Ensuite plus tard si tu as a changer tu choisi l'autre methode , et la tu pourra affecter fonction par fonction sans avoir a toute les faire.
Journalisée

veto94
archéologue novice
**
Messages: 38


« Répondre #17 le: Octobre 09, 2009, 23:23:21 »

merci, je vais essayer demain ! Roulement des yeux
Journalisée
veto94
archéologue novice
**
Messages: 38


« Répondre #18 le: Octobre 09, 2009, 23:26:56 »

pour le control d'atomic, j'ai essayé mais il n'y a que les boutons du clavier qui ont fonctionné, je n'ai pas pu définir une tache pour une touche du joystick.. je m'y suis peut être mal pris.... Huh
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #19 le: Octobre 09, 2009, 23:31:46 »

Atomic ne fontionne vraiment qu'en mode clavier.   le support du joystick est vraiment tres limité.

Si tu as un joystick , il faut que tu utilise d'abord joy2key ou Xpadder pour "traduire" les commande joystick and commande clavier. Et apres tu peux configurer les controls.

Journalisée

veto94
archéologue novice
**
Messages: 38


« Répondre #20 le: Octobre 10, 2009, 22:26:57 »

la seule solution est je pense d'ajouter un bouton sur la borne (en hauteur par exemple) le connecter sur l'apac et utiliser joytokey pour attribuer le bouton  à la commande 'echap'..... je ne vois que cela....c'est dommage qu'on ne puisse pas comme sur les mame attribuer des commandes aux touches clavier....il va falloir que j'investisse dans un bouton sympas et que je me remette à la soudure !! Fâché

merci à tous pour les conseils  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #21 le: Octobre 10, 2009, 23:23:06 »

Tu as essayer l'option avec le mot de passe?
Journalisée

veto94
archéologue novice
**
Messages: 38


« Répondre #22 le: Octobre 11, 2009, 11:30:52 »

non mais j'ai bien vu l'endroit pour le faire... mais tous les boutons sont accessibles et si j'attribue la fonction 'echap' il sera actif sous l'atomic mais aussi sous mame... donc arrêt immédiat du jeu.... je pense qu'un bouton spécial sera la meilleure solution....
merci je tiens au courant de la réalisation
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #23 le: Octobre 11, 2009, 11:48:11 »

bah il suffira de dire à mame que pour sortir c'est pas 'echap'  mais autre chose...   
Journalisée
cochonlurch
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #24 le: Janvier 10, 2010, 16:21:42 »

Bonjour, je n'arrive pas a trouver l endroit dans mame ou je pourrai par exemple dire que le bouton 8 de ma manette sert a quiter mame afin de revenir sur l interface atomicfe.
J ai essayé xpadder et essocié le bouton 8 de ma manette a la touche echap, ça fonctionne sous windows, ça fonctionne pour quiter atomicfe mais quand un jeu est lancé sous mame le bouton ne fonctionne plus.
J ai une manette usb rumblepad.
Merci davance si vous avez la solution ^^
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #25 le: Janvier 10, 2010, 16:47:25 »

faut dire à mame que la sortie c'est le fameux bouton 8 (enfin echap).

tab sous mame pour les options
Journalisée
cochonlurch
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #26 le: Janvier 10, 2010, 17:05:05 »

le soucis c est que j appui sur tab dans mame je cherche partout dans les options et je ne voi pas la touche echap ni d option "exit game" ou un truc du genre, je ne trouve que des "reset game" "pause game" etc
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!