Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 30, 2024, 18:00:13
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Probleme lancement Roms
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Probleme lancement Roms  (Lu 5468 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« le: Octobre 12, 2009, 22:52:00 »

slt youki,

j ai eu un peu de temps ce dimanche pour installer et parametrer Atomic sur ma borne

et je remarque un souci sur le lancement des jeu depuis atomic

en fait, il arrive assez frequemment que le jeu soit lance plusieurs fois d affilee alors que je n appuye qu une seule fois sur le bouton de selection

ce qui provoque des crashs de temps a autres, avec obligation de passer par le gestionnaire de taches de windows pour fermer les programmes (tres difficile d acces lorsque Atomic reste en premier plan, d ou parfois l obligation de rebooter  Fâché)

tu trouveras ci dessous le contenu des fichiers AtomicRunLog.txt ainsi que la description de ce qu il c est passe lancement apres lancement


- Test 1

Code:
(1)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\snes.ipc
RUNGAME:Zsnesw.exe -m "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Snes\Roms\Addams Family Values (E).SMC"
POSTRUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\atomicfe.ipc

(2)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\mame.ipc
RUNGAME:Mame.exe "C:\AtomicFe_v20\---\---\Mame\Roms\arknoidu.ZIP"

(3)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\mame.ipc
RUNGAME:Mame.exe "C:\AtomicFe_v20\---\---\Mame\Roms\arkanoid.ZIP"

(4)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\mame.ipc
RUNGAME:Mame.exe "C:\AtomicFe_v20\---\---\Mame\Roms\arkanoid.ZIP"
POSTRUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\atomicfe.ipc

(5)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\snes.ipc
RUNGAME:Zsnesw.exe -m "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Snes\Roms\Aladdin (E).SMC"
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\snes.ipc
RUNGAME:Zsnesw.exe -m "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Snes\Roms\Aladdin (E).SMC"

(6)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\snes.ipc
RUNGAME:Zsnesw.exe -m "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Snes\Roms\Aladdin (E).SMC"
POSTRUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\atomicfe.ipc

(7)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\mame.ipc
RUNGAME:Mame.exe "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Mame\Roms\arkanoid.ZIP"
POSTRUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\atomicfe.ipc


1) lancement de la Rom Addams Familly, (Super Nintendo)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> le jeux est bien lance
     ==> la commande POSTRUN est bien executee

2) lancement de la Rom arknoidu, (Mame)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> le jeux est bien lance
     ==> la commande POSTRUN n est pas executee

3) lancement de la Rom Arkanoid, (Mame)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> le jeux est bien lance
     ==> la commande POSTRUN n est pas executee

4) lancement de la Rom Arkanoid, (Mame)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> le jeux est bien lance
     ==> la commande POSTRUN est bien executee

5) lancement de la Rom Aladin, (Super Nintendo)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> la jeux est lance 2X  Choqué Huh> (fermeture obligatoire avec Gestionnaire de Tache)
     ==> la commande POSTRUN n est pas executee

6) lancement de la Rom Aladin, (Super Nintendo)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> la jeux est bien lance
     ==> la commande POSTRUN est bien executee

7) lancement de la Rom Arkanoid, (Mame)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> le jeux est bien lance     
     ==> la commande POSTRUN est bien executee 


Code:
(1)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\mame.ipc
RUNGAME:Mame.exe "C:\AtomicFe_v20\Projects\\---\---\Mame\Roms\arkanoid.ZIP"
POSTRUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\atomicfe.ipc

(2)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\mame.ipc
RUNGAME:Mame.exe "C:\AtomicFe_v20\Projects\\---\---\Mame\Roms\blockcar.ZIP"
POSTRUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\atomicfe.ipc

(3)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\megadrive.ipc
RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Megadrive\roms\Aladdin (E) [!].bin"

(4)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\megadrive.ipc
RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Megadrive\roms\Aladdin (E) [!].bin"
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\megadrive.ipc
RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Megadrive\roms\Aladdin (E) [!].bin"
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\megadrive.ipc
RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Megadrive\roms\Aladdin (E) [!].bin"

(5)
PRERUN:C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\WinIPac.exe C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\megadrive.ipc
RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\AtomicFe_v20\Projects\---\---\Megadrive\roms\Bubsy (W) [!].bin"


- Test 2,

1) lancement de la Rom Arkanoid, (Mame)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> le jeux est bien lance
     ==> la commande POSTRUN est bien executee

2) lancement de la Rom Blockcar, (Mame)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> le jeux est bien lance
     ==> la commande POSTRUN est bien executee

3) lancement de la Rom Aladin, (Genesis)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> le jeux est bien lance
     ==> la commande POSTRUN n est pbien executee

4) lancement de la Rom Aladin, (Genesis)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> la jeux est lance 3X  Choqué Huh> (fermeture obligatoire avec Gestionnaire de Tache)
     ==> la commande POSTRUN n est pas executee

5) lancement de la Rom Bugsy, (Genesis)
     ==> la commande PRERUN est bien executee
     ==> le jeux est bien lance     
     ==> la commande POSTRUN n est pas executee 



voila pour ce qui est de mes deux derniers test


comme tu peux le remarque la commande POSTRUN a tendance a etre lance aleatoirement, voir Point 3 et 4 du Test 1 (arkanoid est lance la premiere fois sans la POSTRUN et tout de suite pres arkanoid est lance avec POSTRUN

de meme que parfois le jeu est lance plusieurs fois de suite alors que je n ai appuye qu une seule fois sur le bouton (voir point 4 du Test 2 et point 5 du Test 1)


un autre membre c etait plaind il y a qq temps sur le forum au sujet de lancement multiple, mais je n ai pas retrouve son post pour voir ce que tu en disais


pour info,

- j utilise un JPAC USB
- mon option REPEAT KEY DELAY est parametre a 1000ms (soit 1 seconde entre chaque pression, donc le probleme de lancement multiple ne viens pas d un double clique sur le bouton de lancement


LaDite





Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Octobre 12, 2009, 23:22:42 »

L'option Repeat Key Delay n'entre pas en compte là. C'est une veille option d'Atomic , c'est la juste pour un pb de retrocompatibilité.

Essaye de regler la vitesse de repetition des touches dans windows plutot (quelque part dans la control panel).

Et tu es sur que ton panel ne genere d'echo , ou le jpac?

Essaye ca par exemple  , tu lance le notepad  et tu joue avec ton panel comme si tu essaye de lancer des jeux  avec atomic,  et regarde si de temps en temps tu n'a pas de double key.

Sinon pour le postrun , si ca fait ca , c'est qu'il y a un evenement externe a Atomic qui provoque ca. C'est pas vraiment maitrisable.  Par contre sur la 0.21 , j'ai changer la method de lancement de jeu (enfin ajouter une nouvelle methode , l'ancien est toujours la). Il se peut que ca corrige ce problem (mais en cree d'autre..) .  Je vais te mettre ma version de travail sur le serveur pour que tu teste , je te donne le lien en MP.
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 13, 2009, 15:37:55 »

slt youk,

Citation
Essaye de regler la vitesse de repetition des touches dans windows plutot (quelque part dans la control panel).

Et tu es sur que ton panel ne genere d'echo , ou le jpac?

non, le JPAC ne genere pas d echo, mais j ai modifie comme tu m as dit la vitesse de repetition des touches de Windows, (je l ai baisse d un quart, et apres test, le probleme de lacement multiple n est pas reapparu  Bisou Bisou



Citation
Sinon pour le postrun , si ca fait ca , c'est qu'il y a un evenement externe a Atomic qui provoque ca. C'est pas vraiment maitrisable.  Par contre sur la 0.21 , j'ai changer la method de lancement de jeu (enfin ajouter une nouvelle methode , l'ancien est toujours la). Il se peut que ca corrige ce problem (mais en cree d'autre..) . 

ok pour le POSTRUN, j ai d ailleur remarque que lorsque MAME est lance avec Rom non correct (message d erreur de mame me disant qu il manque certains fichiers, apres appui sur OK, retour sur Atomic sans chargement de la commande POSTRUN, idem avec l emulateur GENESIS, lors d un message d erreur retour sur Atomic sans chargement de la commande POSTRUN), mais il arrive aussi que la commande POSTRUN ne soit pas prise en compte malgre aucune erreur,

A VOIR si l erreur persiste, je  en dirai plus apres plusieurs test


Citation
Je vais te mettre ma version de travail sur le serveur pour que tu teste , je te donne le lien en MP.


je viens d effectuer les premiers tests,

apres 10 lancements de differentes roms et emulateurs, aucun probleme a signaler, excepte 1 (la commande POSTRUN, n a pas ete executee alors qu aucun probleme n est apparu lors du lancement des Roms,  Huh, mais il fraudra voir apres encore qq tests


LORS des lancement la page CHARGEMENT n est pas affichee, on reste sur la Liste des Roms, jusqu a ce que l emulateur soit lance (tres visible lorsque l on lance une Rom Visual Pinball)

a part ca, tout le reste c est comporte normalement, je te tient au courant si je remarque qq chose


------------


autre Bugs constates (nouvelle et ancienne version) mais j avais oublier d en parler  Grimaçant

les fichiers .MEM ne semble plus pris en compte ,  il y a une Option a cocher qq part dans AtomicStudio Huh ou  c est un Bug Huh


EDIT

pour le probleme .MEM ==> il ne fonctionne pas avec les fichiers SELECTOR, pour les fichiers .LIST, ca fonctionne


« Dernière édition: Octobre 14, 2009, 19:04:28 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!