Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 16:25:17
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  UNE BONNE QUESTION ...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: UNE BONNE QUESTION ...  (Lu 8231 fois)
JULIO45
archéologue newbie
*
Messages: 4


« le: Octobre 26, 2009, 03:59:27 »

slt a tous
             
j aurais aimer savoir la configuration minimum d un pc pour faire fonctionner atomic car j ai beau chercher pour le net je ne trouve aucune information a ce  sujet.merci
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #1 le: Octobre 26, 2009, 07:49:20 »

Tout dépend de ce que tu fais avec mais je crois que c'est correct à partir de 800 Mhz.
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Octobre 26, 2009, 09:23:02 »

Tout dépend de ce que tu fais avec mais je crois que c'est correct à partir de 800 Mhz.

je plussois...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Octobre 26, 2009, 21:00:20 »

Ben les configuration mini minimum sur lequel j'avais reussi a le faire tourner  , c'est un pentium 1 à 233 Mhz sous windows 95...  mais bon en 320x200 avec un layout minimum.

Donc ca depend vraiment de ce que tu veux faire. Atomic lui est tres flexible tu peux l'adapter a la puissance de ta machine.  Par contre, si par Atomic tu englobe les emulateurs, ca , ca depend des emulateurs eux meme...  Et generalement ils sont gourmand.

Et si tu pense utiliser Atomic en mode "HyperSkin"  , la une machine à 800Mhz-1Ghz devrait suffir pour la grande majortié des layouts.
Journalisée

JULIO45
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #4 le: Octobre 26, 2009, 22:06:50 »

ok meci je cours faire des essais
Journalisée
JULIO45
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #5 le: Octobre 27, 2009, 02:04:26 »

Voila mon projet une petite borne 2 joueur a partir d un pc portable 400 mhz et 128 mo de ram, dedié a la megadrive soit env. 75 roms,un emulateur (kega fusion) et interface atomic fe 0.20 (juste le fond + 1 titre affiché a la fois) .
Mon premier essai de ce soir: atomic c est finalement ouvert (apres 3 longues minutes) j ai vu le font et mon titre de jeux et c 'est tout que je puisse faire pour l instant
donc si je rajoute en plus 256 mo de ram et que j instale windows 95, vous pensez que c est jouable ?
Et si je pourrais en plus ajouter les roms NES, MASTERSYSTEM ?
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #6 le: Octobre 27, 2009, 10:08:20 »

kega fusion fait tourner correctement les roms megadrive sur un portable à 400mhz ?  Test...  j'ai des doutes.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Octobre 27, 2009, 10:34:03 »

bon, sur ta config.

Je te conseille deja de mettre XP ou Win98 . Atomic prefere quand meme. si tu as 256 mega met XP.

Ensuite arrete tout les services windows qui ne te serve pas. Par exemple si tu n'a pas de connection au net , tu n'a pas besoin de toute ce qui gere internet..

Ensuite, pour Atomic, il faut desactiver le video d'intro. C'est une option dans "project properties" , onglet "global option" , decoche "run video at start".

Pour ton layout, l'ideal ca serait de le faire en  320x240 .  Mais bon 640x480 ca devrait etre bon quand meme. 
il ne faut pas utiliser les options de transparence progressive (alpha blending) sur le layout c'est tres couteux en perf).
Je te conseil un layout simple avec une image de fond , une liste texte et un snap dans un premier temps.

Je pense que ta machine pour Atomic lui meme c'est largement bon.
ensuite pour les emulateurs, ca je peux pas dire. L'ideal serait de trouver des versions assez anciennes des emulateurs qui date d'a peu pres la meme epoque que ton PC.

Journalisée

JULIO45
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #8 le: Octobre 31, 2009, 04:18:42 »

me revoila
toujours pour mon projet de faire une petite arcade megadrive
donc  j ai racheté 256 mo de ram en plus de mes 128 mo
j ai crée un layout tout simple et ...
CA MARCHE !!!!!!!!!
mais ( car il y a toujours un mais) lorsque je lance kega je me retrouve avec un petit ecran et je n arrive pas a le mettre en plein ecran .(pourtant j ai passé un peu de temps dans les options)
comment faire ? vous etes mon seul espoir.
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #9 le: Octobre 31, 2009, 17:44:56 »

salut,


pour le fullscreen, modifie l option "COMMAND PARAMETERS" de ton screen (Screen Properties)


Code:
-fullscreen "[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"

remarques : tu dois cocher l Option "ESCAPE TERMINATE ALL APPLICATION ..." (clic droit sur ton screen, Onglet  "EMULATOR OPTION)


sinon dans l emulateur, la touche a utiliser pour passer du Fullscreen au Mode Fenetre est "ESC"

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
jcp
archéologue confirmé
***
Messages: 96



« Répondre #10 le: Octobre 31, 2009, 18:59:44 »

Au fait, à quand : "UN BON TITRE" ?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!