Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 06:50:55
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Probleme de resolutions
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Probleme de resolutions  (Lu 90096 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #105 le: Novembre 22, 2009, 16:13:14 »

## 720 ##

screen0 \\.\DISPLAY1
switchres 1
hwstretch 1
bezel 0
backdrop 0
resolution 512x448
resolution0 512x448@0

Idem pour popeye, ca passe tres bien.

Ca passe bien sur ta borne aussi ¿?
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #106 le: Novembre 22, 2009, 18:36:37 »

oui, ca scintille léger (à cause du 488) mais c'est impec.
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #107 le: Novembre 23, 2009, 09:35:37 »

oui, ca scintille léger (à cause du 488) mais c'est impec.

c'est bien le pb....le scintillement...comme j'ai pas un Hantarex c'est léger insupportable....Bon alors je ferais avec :-)
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #108 le: Novembre 23, 2009, 10:43:46 »

la réso native : : 512 x 384 pixels   ,  tu peux tjrs mettre ca, c'est moins agressive peut etre.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #109 le: Novembre 23, 2009, 11:02:52 »

De toute maniere des que la resolution vertical depassera les 288 ,ca scintillera tu ne peux pas y couper avec un ecran 15khz.

Regarde la resolution qui a le meme ratio et dont la resolution verticale est en dessous de 288 .  Peut etre que ca sera pas trop mal malgres la perte de pixel.

Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #110 le: Novembre 23, 2009, 11:50:29 »

De toute maniere des que la resolution vertical depassera les 288 ,ca scintillera tu ne peux pas y couper avec un ecran 15khz.

Regarde la resolution qui a le meme ratio et dont la resolution verticale est en dessous de 288 .  Peut etre que ca sera pas trop mal malgres la perte de pixel.



c'est bizarre parce que sur une version antérieure de MAME je pouvait y jouer sans problème....mais je ne me rappelle plus qu'elle était la résolution.
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #111 le: Novembre 23, 2009, 16:32:12 »

je veux casser l'ambiance là... mais tu pourrais nous mettre une photo de l'effet produit sur turtles ?  parce qu'en relisant rapidos le topic, je me suis dis que j'avais pas de soucis de 'zoom'  ou d'effet grossissant sur turtles, mais plutôt un sale effet puisque l'écran d'origine est tres étirée, et sur un écran horizontal, ca fait un peu comme 1942, c 'est pas génial (bord noir, haut et bas légèrement tronqué,  mais en aucun cas un effet 'grossissant').
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #112 le: Novembre 23, 2009, 16:35:23 »

je veux casser l'ambiance là... mais tu pourrais nous mettre une photo de l'effet produit sur turtles ?  parce qu'en relisant rapidos le topic, je me suis dis que j'avais pas de soucis de 'zoom'  ou d'effet grossissant sur turtles, mais plutôt un sale effet puisque l'écran d'origine est tres étirée, et sur un écran horizontal, ca fait un peu comme 1942, c 'est pas génial (bord noir, haut et bas légèrement tronqué,  mais en aucun cas un effet 'grossissant').


oui ça c'est quant t'active Hardware Stretching ( qui ne devrait pas être activé avec une ArcadeVGA ) mais si tu le désactive t'as un mega effet de zoom, qui disparais avec la version .123 de Mame.
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #113 le: Novembre 23, 2009, 16:39:59 »

ah ?  Grimaçant  vais essayer ca (ce soir)

si crapa passe pas là...  (tu as une idée pour mes histoires de .dat ?  (comparaison de dat...) merci Bisou)
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #114 le: Novembre 23, 2009, 17:04:33 »

ah ?  Grimaçant  vais essayer ca (ce soir)

si crapa passe pas là...  (tu as une idée pour mes histoires de .dat ?  (comparaison de dat...) merci Bisou)

J'ai remarqué que dans les ini de tes jeux le HWstretch était sur 1 au lieu de 0, sur le site d'Ultimarc il recommande de ne pas l'activer avec DDraw et l'arcadeVGA..
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #115 le: Novembre 29, 2009, 10:48:14 »

alors..  tu as raison sur toute la ligne...  j'ai virer le hstrech, et effectivement zoom horrible. Bon par contre, j'en ai profiter pour adapter les résolutions à la borne. Et oooaaaaahhh  c'est bcp plus jolie !!
Donc question : faut utiliser mame 0.123 c'est ca ? (c'est le plus récent possible ca?)  ?
Et si oui, tu l'as récupérer ou ? [trouvé joymonkey.com]

sinon, y'a une solution sous mame (ou autre d'ailleurs) pour voir en temps réel, la résolution en cours ?

[Hum, finalement vais peut etre plutôt faire des exceptions (y'a que le drivers atari machin, qui déconne ?)]
« Dernière édition: Novembre 29, 2009, 11:06:23 par roustouti » Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #116 le: Novembre 29, 2009, 11:31:54 »

alors..  tu as raison sur toute la ligne...  j'ai virer le hstrech, et effectivement zoom horrible. Bon par contre, j'en ai profiter pour adapter les résolutions à la borne. Et oooaaaaahhh  c'est bcp plus jolie !!
Donc question : faut utiliser mame 0.123 c'est ca ? (c'est le plus récent possible ca?)  ?
Et si oui, tu l'as récupérer ou ? [trouvé joymonkey.com]

sinon, y'a une solution sous mame (ou autre d'ailleurs) pour voir en temps réel, la résolution en cours ?

[Hum, finalement vais peut etre plutôt faire des exceptions (y'a que le drivers atari machin, qui déconne ?)]

Alors avec un Mame de version .123 a inferieur ca marchera pour le driver galax... ensuite pour le driver atari2.c la j'ai pas trouvé la solution.

Pour les version anterieure de Mame tu va sur Mamedev.org elles y sont toutes...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #117 le: Novembre 29, 2009, 19:29:04 »

tu as constaté avec un autre drivers ?

Parce que sinon, c'est deux drivers, vont avoir droit à une resolution avec hstrech...  et c'est pas bien grave !!

sinon, aucune idée, d'un outil pour avoir en temps reel la resolution en cours d'affichage ?
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #118 le: Novembre 30, 2009, 09:14:03 »

tu as constaté avec un autre drivers ?

Parce que sinon, c'est deux drivers, vont avoir droit à une resolution avec hstrech...  et c'est pas bien grave !!

sinon, aucune idée, d'un outil pour avoir en temps reel la resolution en cours d'affichage ?

Non pour l'instant pas d'autre drivers. Par contre pour le driver Galax.... il vaut mieux passer par un mame plus ancien et par la soluc de Youki, parce qu'avec le Hstrech c'est injouable....

Pour celui d'Atari même avec le hstrech ca marche pas des masse bien....donc la j'ai pas de soluc...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #119 le: Novembre 30, 2009, 20:27:19 »

alors...  quand la résolution réelle du jeu est au dessus de l'arcadevga;  si je force sur un résolution adaptée à l'arcade, j'ai un zoom horrible.  Et là, hstrech, fait vraiment du bon boulot.  (c'est le cas sur 720° par exemple).

Sinon, youki, le jeu 'rough race' tu le règles comment pour qu'il soit jouable avec  le pc2jamma (enfin un joys quoi...), parce qu’autant super sprint, et super bien géré, autant celui-là, veut rien savoir !!!

Sinon, j'ai constaté le même problème que 720° avec le system24 ...  mais je pense d'ailleurs plutot qu'on a un problème avec les jeux dont la résolution originelle est supérieur aux capacité de l'arcade vga si on reste sur hstrech off, et pixel aspect ratio, réso to fit...   

Par contre, depuis des réglages typés 'borne', j'ai un souci...  je trouve que sur par exemple des beathem all, y'a comme un 'floue' quand on avance vite sur l'ecran. une idée?  (donc : pixel aspect ratio, switch réso to fit,  vsync et 3x bluffer off, hstrech off)

Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!