Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 02:50:16
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  Paramétrages hyperskin
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Paramétrages hyperskin  (Lu 27296 fois)
th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« le: Novembre 05, 2009, 18:51:28 »

Bonjour tout le monde!
Alors d'abord, bravo à youki pour le super boulot qu'il fait avec atomicfe. Et bravo aussi à tous ceux qui contribuent d'une façon ou d'une autre!

Ensuite, j'ai hésité sur le lieu où poster (ici ou dans "en français"...), alors désolé si je me suis déchiré!  Embarrassé

Et enfin, j'ai deux questions à vous poser sur atomicfe, que je bidouille depuis quelques temps pour à terme mettre ça dans ma toute nouvelle borne. Et je merdouille sur deux choses:
J'utilise atomicfe avec l'hyperskin et j'arrive sans problème à ajouter plein de skins spécifiques. Le problème, c'est qu'au lancement d'atomicfe, j'ai la skin par défaut pour le jeu sélectionné par défaut. Pourtant, le jeu en question a bien une skin dédiée associée (si je change la sélection et que je reviens sur le premier jeu, j'ai bien la bonne skin). Est-ce un comportement normal ou y a-t-il une option cachée que j'ai complètement ratée?
Pour faire simple (parce que j'ai moi même l'impression en le lisant que c'est compliqué!!! Choqué) :
  • J'ai 2 jeux dans ma liste : Final Fight et Street Fighter 2 et pour chacun, j'ai récupérer une skin dédiée compatible avec l'hyperskin
  • je lance atomicfe => final fight est sélectionné et on voit le thème par défaut de l'hyperskin
  • je sélectionne street fighter 2 => on voit le thème de SF2
  • je sélectione final fight => on voit le thème de final fight
==> donc problème avec la sélection par défaut au lancement.

Ma deuxième question est beaucoup plus simple : j'ai vu qu'on pouvait choisir le jeu sélectionné par défaut dans les options de configuration. Pourtant, rien n'y fait, c'est toujours le jeu du milieu de la liste qui est sélectionné. C'est un bug connu ou j'ai (encore) raté un truc?

Voilà. Merci et bonne continuation  Grimaçant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Novembre 05, 2009, 20:35:34 »

Salut,

Est ce que tu as bien installé le dernier patch?  Parce que certain symptome que tu as,  c'est des trucs que j'ai corrigé au fil de patch.

Essaye celui que j'ai mis en ligne hier soir, install le. Et regarde si c'est mieux.
Journalisée

th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #2 le: Novembre 06, 2009, 12:14:48 »

Merci pour ta réponse  Sourire

alors j'ai installé le dernier patch et ça ne change rien.

Par contre, je me demande un truc sur la sélection du jeu par défaut : vu que ça marche si je coche la case "Run Rom directly when enter in the screen", peut être que j'ai mal compris à quoi ça servait. Je pensais qu'en ne cochant pas cette case et en sélectionnant un jeu dans la liste, le dit jeu allait être celui sélectionné lors de l'arrivée sur atomicfe. C'est bien le cas? Ou il faut vouloir lancer le jeu au démarrage? Huh

Pour la skin dédiée, là par contre, ça ne marche toujours pas même avec le patch. La rom sélectionnée par défaut affiche la skin par défaut. J'ai tenté de créer un nouveau projet à partir de zéro pour voir si ça changeait quelque chose (après l'application du patch), et nada. Une piste sur ce point?

EDIT: alors, quelques tests plus tard, pour la skin dédiée, cela fonctionne du premier coup SI je passe par un menu avant d'arriver sur la liste de jeux ET s'il y a un nombre assez important de jeux dans la liste (s'il n'y en a pas assez, non seulement je suis sur la skin par défaut mais en plus aucun jeu n'est sélectionné)
« Dernière édition: Novembre 06, 2009, 12:51:43 par th_vador » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Novembre 06, 2009, 12:45:34 »

L'option "run rom directly when entre in the screen" ne sert pas a ca. elle permet (si bien configuré) de lancer le jeu directement quand tu arrive dans l'ecran.

Cette option est suelement utile dans le cas ou par exemple tu n'a qu'un seul screen avec que mame , et que tu veux que quand tu alume ta borne au lieu d'arriver sur Atomic , tu arrive sur le jeu "pacman" directement.  (ensuite si tu sors du jeu , tu reviens a atomic bien sur).

Je vais regarder ces pb de plus pres , ce soir ou ce week end.

Mais bon, je suis quaisment sur d'avoir corriger le pb de la skin par defaut.
Tu es bien sur que le patch est bien mis?

Quand tu lance AtomicFE , il y a un petit message en haut qui s'affiche (birevement) avec un numero de version, tu peux me dire ce que tu y lis?

Merci

Journalisée

th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #4 le: Novembre 06, 2009, 14:35:18 »

c'est ce que j'ai compris après coup pour l'option "define start up game". Comme on peut sélectionner un jeu dans la liste même si "Run Rom directly when enter in the screen" n'est pas coché, j'ai pensé (à tort!) que ça allait fonctionner  Embarrassé
Je comprends bien comment cela fonctionne maintenant.  Grimaçant Merci

Pour l'autre problème, je n'ai aucun message qui s'affiche quand je lance AtomicFE : l'écran devient noir et j'arrive ensuite directement sur la première page. Y a-t-il un autre moyen d'avoir ce numéro de version? Ou une option à cocher/décocher pour faire apparaître ce message?
EDIT : je me suis fait piéger par le dual screen; j'ai bien un message et il est écrit :
AtomicFE v0.20.7 BETA
« Dernière édition: Novembre 06, 2009, 14:43:32 par th_vador » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Novembre 06, 2009, 15:22:48 »

hum..donc c'est bon, tu as bien le patch. Je vais investiger des que possible.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Novembre 07, 2009, 00:52:21 »

Bon c'est tres bizarre. Dans mon cas, si le layout est la il demarre sur le bon layout aucun probleme Triste

Crapahute, roustiti  et autre utilisateurs du mode hyperskin , vous avez ce problem vous?  Quand vous demarrez vous etes le layout du jeu ou celui "par defaut"?

Et pour la sauvegarde est ce que Atomic sauvegarde la position du dernier jeu lancer?  Quand vous arrivez sur Atomic , c'est toujours le meme qui est selectionné?

MErci

Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #7 le: Novembre 07, 2009, 08:43:08 »

En ce qui me concerne, c'est bien le layout du jeu qui s'affiche sur ma borne horizontale. Par contre, c'est toujours le même layout qui s'affiche en premier, pas celui du dernier jeu.

Sur ma borne verticale (que je n'ai pas mise à jour depuis longtemps), c'est le layout par défaut qui s'affiche en premier.
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #8 le: Novembre 08, 2009, 12:48:40 »

slt,


pour le probleme decrit ci dessus, j ai egalement le mm probleme sur ma borne mais je n ai pas encore eu le temps de installer le dernier Patch  Grimaçant (dsl, mais je suis tres pris pour l instant)


en fait, lors du lancement d atomicfe, j arrive sur mon menu qui est constitue comme suis


- Choix Aleatoire
Arcades
Megadrive
Super Nintendo
Nintendo 64
Pinball
Jukebox


tout les layout pointe vers LAYOUT\MENU et je dispose des layouts suivants

le Layout PAR DEFAUT (mame_crapa)

ainsi que les repertoires Layouts suivants

Layout "- Choix Aleatoire"
Layout "Arcades"
Layout "Megadrive"
Layout "Super Nintendo"
Layout "Nintendo 64"
Layout "Pinball"
Layout "Jukebox"

Lorsque Atomic est lance, je me retrouve sur la position n°1 "- CHOIX ALEATOIRE" et le Layout affiche est celui par DEFAUT

- si je change de position (les Layouts Dedies s affiche normalement)
- si je reviens sur la position "CHOIX ALEATOIRE", le Layout Dedie s affiche sans probleme


MEME CHOSE DANS N IMPORTE QUEL SCREEN COMPORTANT DES LAYOUTS HYPERSKIN

j ai le mm probleme dans toute mes Screens  (Liste Mame, Liste des Categories, ...), c est toujours le Layout par defaut qui est affiche en premier


donc, je pense que Atomic affiche le LAYOUT PAR DEFAULT lorsqu il est lance la premiere fois, et ensuite si on change de position il affiche les Layouts dedies si il sont present


pour contrer ce probleme (dans mes Menu), j ai simplement changer

dans mon Menu Principal

- le "Layout par Defaut" par le Layout "Choix Aleatoire"

dans le Menu Categorie Mame

- le "Layout par Defaut" par le Layout "Liste Complete"


ce qui a pour effet de masquer le probleme


par contre pour les "Screens List", j ai laisse le Layout par Defaut tels quel



j essaierai d installer le Patch ce soir, et je te dirai si j ai encore le probleme  Clin d'oeil

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #9 le: Novembre 10, 2009, 17:37:59 »

Voici des petites vidéos pour illustrer tout ça Sourire

Là, c'est le truc basique, et ça merdouille : on lance directement AtomicFE sur l'écran de liste de jeux, et par défaut, on est positionné sur knights of the round et c'est la skin par défaut qui s'affiche au lieu de la skin dédiée. Si on bouge et qu'on revient sur KotR, on a bien la skin dédiée du jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=BDEf3ED6WoE


Là, c'est le même écran. La seule chose qui change, c'est qu'il y a un écran de sélection avant d'y arriver. Et là, ça marche.
http://www.youtube.com/watch?v=PzdmnWXojWI


Et enfin, là, on est dans la même situation que pour le cas où ça marche, mais l'écran a une liste de jeu plus courte qui ne remplit pas l'écran : aucun jeu n'est sélectionné et on a la skin par défaut (normal si aucun jeu n'est sélectionné en même temps)
http://www.youtube.com/watch?v=Ev_JYyXJO-Q
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #10 le: Novembre 10, 2009, 17:57:00 »

ouais meme probleme sur le 'premier' layout qui s'affiche mais bon... 
Sinon th vador, tu films comment ?? (ton image est hyper net)
Journalisée
th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #11 le: Novembre 10, 2009, 18:00:15 »

ouais meme probleme sur le 'premier' layout qui s'affiche mais bon... 
Sinon th vador, tu films comment ?? (ton image est hyper net)
J'utilise un truc pas mal du tout qui s'appelle CamStudio
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #12 le: Novembre 10, 2009, 18:09:21 »

ok merci pour les video effectivement y'a un truc bizarre la.

Bon sauf pour ton 3eme cas,  si il n'y a moins de 7 jeux dans la liste, ca fait ca.  C'est un peu le pb avec les layout a selection fix.

Sinon, je vais encore investiger , le fait que ca marche pour toi quand tu passe par un screen intermediaire est deja une bonne piste pour moi!

Moi ce qui est bizarre , c'est que moi j'ai plus ce probleme depuis que j'ai corrigé un truc dans un des premiers patchs.  Huh Huh
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #13 le: Novembre 10, 2009, 18:28:02 »

Il me semble que je n'ai plus le problème non plus depuis un bon moment sur ma borne que je tiens à jour. Par contre, je crois qu'il existe encore sur l'autre qui doit être restée avec une version plus ancienne d'Atomic.

EDIT:

En regardant tes vidéos, je comprends pourquoi ça le fait sur ma 2ème borne. Il n'y a pas "d'étape intermédiaire". Sur cette borne on arrive directement sur la liste des jeux et c'est bien le layout par défaut qui s'affiche au lieu du layout du jeu comme sur ta vidéo.
« Dernière édition: Novembre 10, 2009, 18:34:27 par Crapahute » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #14 le: Novembre 10, 2009, 23:58:28 »

Vous pouvez essayer cet exe ?

Atomic.exe

Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!