Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 21:52:11
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Ca n'a pas de sens !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ca n'a pas de sens !  (Lu 62276 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #30 le: Décembre 04, 2007, 15:17:10 »

L'heure est grave  Grimaçant

J'ai fait un petit investissement pour la retape de mon Amiga  Tire la langue



Bientôt dans ce même topic, des photos exclusives de moi aux urgences les mains brûlées et le fer planté dans l'oeil  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #31 le: Décembre 04, 2007, 15:30:40 »

N'oublie pas de nous faire un compte rendu en rubrique Bricolage!

Peut etre que ensuite, je ferais un topic chirurgie plastique...
Journalisée

totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #32 le: Décembre 04, 2007, 17:39:24 »

Mais bon, l'Amiga vaut bien tous les soins que tu lui donne !  Grimaçant
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #33 le: Décembre 08, 2007, 22:11:29 »

Bon alors j'ai passé l'après midi à consolider tous mes branchements

Bilan

L'amiga fonctionne impec, sur la télé 70cm 100Hz du salon c'est beau. Par contre, sur 10 disquettes testées, 9 m'ont affiché le message "Error validating Disk" avec le lecteur qui rote 3 fois (les amigaistes comprendront Clin d'oeil)

J'hésite à dire que ce sont les disquettes qui sont toutes mortes, c'est peut être le lecteur qui est au bout du rouleau, j'attend l'A1200 de mon beaufrère pour me prononcer. Et puis j'ai pas testé la boîte principale, seulement des disquettes d'une boîte "poubelle" dont les disquettes ne sont même pas étiquetées.

Je ferai d'autres tests demain, j'ai été éjecté du salon moi et mes câbles par les utilisateurs de la télé  Grimaçant

Le corolaire de cette dernière mésaventure est qu'il va falloir que je trouve une télé ou un moniteur d'occaz rapidement, parce que :

1. Le branchement Amiga -> convertisseur Péritel/S-Video réversible à 2€50 sur eBay -> Video-IN de la vieille Ti4200 de ma mamecab -> AMCap ne m'a donné qu'un bel écran noir alors que ça marche pour mes captures VHS quand je branche mon magnétoscope

2. Mon portable n'a pas de port série pour les transferts Amiga-PC en Null Modem, et amener une tour et un moniteur dans le salon avec l'Amiga et squatter la télé je vais me faire tuer  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #34 le: Décembre 09, 2007, 12:37:10 »

2. Mon portable n'a pas de port série pour les transferts Amiga-PC en Null Modem, et amener une tour et un moniteur dans le salon avec l'Amiga et squatter la télé je vais me faire tuer  Grimaçant
Pour la vidéo je ne sais pas mais pour le port série, tu as des adaptateurs USB->Série à moins de 15 euros qui fonctionnent très bien.
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #35 le: Décembre 09, 2007, 15:23:04 »

Ah oui pas bête je vais me prendre ça déjà, en attendant de trouver un moniteur, merci  Sourire

edit : voilà, 6.69€ port compris sur ebay, avec adaptateur 9-25  Grimaçant
« Dernière édition: Décembre 09, 2007, 15:30:51 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #36 le: Décembre 09, 2007, 23:57:42 »

2ème soirée grille pain, toujours aussi catastrophique, sur une vingtaine de disquettes triées sur le volet (boite disquette cartonnée, elle même dans une boite à chaussure, tout ça dans un grand carton, etc) rien n'y fait, que des erreurs de lecture. Même mon Workbench n'a rien voulu savoir.

Le mieux que j'ai pu avoir c'est le chargement de bootloaders antivirus, quelques intro Paranoimia, et Super Hang On (mais au début de la course biiiiiiiip, reset, Guru Meditation  Pleurs)

Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #37 le: Décembre 10, 2007, 11:26:56 »

Je ne sais pas si c'est possible sur un A500 , mais il me semble que sur les A1200 et A600 ca l'ait.

Tu peux simple t'il brancher une carte adapteur IDE->Compact Flash.

C'est une petite carte qui se plug sur un connecteur IDE de PC et tu peux y mettre des compact Flash.  Ca peut te remplacer un disque dur et tu peux y booter dessus (sur pc).

Je sais que sur A1200 tu peux les mettres et il arrive a les gerer. Sur A600 je pense aussi. Par contre , je ne me souvient plus trop, mais je suis pas sur que le A500 est un port IDE quelque part.

Parce que la ca serait une super solution... tu mets tes jeux amiga recuperé sur le net sur une ou 2 compac flash...et hop tu joue direct sur la machine...

Cette solution existe aussi pour Atari 800XL (avec un adapteur specifique) , c'est vraiment top.

Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #38 le: Décembre 10, 2007, 11:42:37 »

A dire vrai, l'état des disquettes me laisse perplexe, je trouve énorme qu'elles soient toutes défectueuses alors qu'on trouve des quantité incroyable de disquettes tout aussi vieilles sur eBay ou en brocante.

Transformer des ADF en disquette ne m'inquiète pas trop, c'est l'inverse qui m'obsède

Je dois normalement récupérer un A1200 dans les 15 jours, il me permettra de faire quelques tests croisés et de savoir si mon lecteur est en cause. C'est peut être un problème de blindage, des problèmes électromagnétiques ou je ne sais quoi, qui perturbe la lecture.

A tout hasard je me suis mis en quête d'un lecteur de disquette PC "compatible Amiga" à bidouiller

Enfin je préfèrerai que ça soit ça, sur les 2000 disquettes, il y en a quand même 4 ou 5 que j'aimerai sauver, avec des compo perso sous Noisetracker, des dessins sous DeluxePaint, des programmes en Amos, et des démos faites sous DemoMaker  Pleurs
« Dernière édition: Décembre 10, 2007, 11:45:21 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #39 le: Décembre 10, 2007, 11:54:11 »

Citation
Enfin je préfèrerai que ça soit ça, sur les 2000 disquettes, il y en a quand même 4 ou 5 que j'aimerai sauver, avec des compo perso sous Noisetracker, des dessins sous DeluxePaint, des programmes en Amos, et des démos faites sous DemoMaker 


ah oui , je comprend ca... moi j'ai perdu toute mes "oeuvres" que j'avais fait sur ST.  Triste   Des dessins sous Neochrome ,  des jeux video fait en GFA  (notament mon version perso de Arkanoid que j'avais appeller "Bizarroid" , et mes demos en assembleur avec des sprites qui bouge dans tout les sens et des effets rasters...

Tiens en parlant, d'Amos, j'avais un copain il avait fait un jeu où tu ballader une prostituées bas resille mini jupe et sac a main... et tu devais cogner les "client" a coup de sac a main en te ballandant dans la rue. Sourire
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #40 le: Décembre 10, 2007, 21:05:22 »

Je sais que sur A1200 tu peux les mettres et il arrive a les gerer. Sur A600 je pense aussi. Par contre , je ne me souvient plus trop, mais je suis pas sur que le A500 est un port IDE quelque part.

Ca m'étonnerai... même le 2000 était encore orienté "tout SCSI".
J'avais un disque MFM dans le mien (via une carte bridge PC) mais il fallait booter sur disquette avant de donner le contrôle au HD...
(c'était une bête de course de 20 Mo  Roulement des yeux (non, je n'ai pas fait d'erreur, c'était bien des Mo  Grimaçant ))

Cette solution existe aussi pour Atari 800XL (avec un adapteur specifique) , c'est vraiment top.

Et pour C64 ?

Je me suis toujours demandé si il serait possible de caser un truc comme ça dans l'espace du second lecteur d'un SX64  Roulement des yeux
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #41 le: Décembre 11, 2007, 01:30:04 »

Je pense que sur le C64 il y a des solutions aussi.  J'ai l'intention de faire des recherches dessus. Pour voir ce que l'on peut trouver.

Sur le 800xl , on trouve vraiment des trucs fabuleux.  Mais je pense que sur le C64 aussi, le pb, j'ai l'impression que pour les trucs C64..vaut mieux comprendre l'allemand...



Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #42 le: Décembre 11, 2007, 01:51:04 »

Mais je pense que sur le C64 aussi, le pb, j'ai l'impression que pour les trucs C64..vaut mieux comprendre l'allemand...

C'était quoi déjà ta première langue au collège ? Clin d'oeil
Attend un peu que je raconte ça à Mlle Hafner  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #43 le: Décembre 11, 2007, 02:00:59 »

Citation
Mlle Hafner 



Mlle???... humm... tu a l'air bien renseigné toi... moi j'ai toujours cru que c'etait Madame...  enfin de toute maniere elle ne m'a jamais apres a compté jusqu'a 64!!!...   et  encore moins 69..'spece de gros cochon!! Grimaçant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #44 le: Décembre 11, 2007, 02:15:45 »

C'était bien Mademoiselle  Sourire
Pour 64, ça doit être (de mémoire): fier-und-sexzig (phonétiquement)  Grimaçant
Pour 69... Mais pourquoi tu as besoin de savoir dire 69 pour trouver des infos sur le 64  Huh Sourire
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!