Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 19:39:25
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Ca n'a pas de sens !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ca n'a pas de sens !  (Lu 61802 fois)
totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #15 le: Novembre 14, 2007, 10:09:46 »

Les musiques de zool, j'en garde un excellent souvenir ;-)

« Dernière édition: Novembre 14, 2007, 10:21:13 par totoleouf » Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #16 le: Novembre 17, 2007, 14:52:23 »

Mes déterrages vont prendre plus de temps que prévu

L'alim à fait pchout après une dizaine de minutes d'utilisation Roulement des yeux

J'en suis à l'étape spaghettis

Mais ça se présente mal apparemment le contact est coupé sur une masse dans la prise mâle elle même, je suis bon pour refaire une prise complète ou faire moi même les contact coté femelle sur l'UC  Pleurs

Ah, et la pile de l'extension A501 à coulé aussi faut que je restaure ça  Grimaçant



Vous étiez pas pressé j'espère, parce que j'ai aussi un radiateur à changer et un robinet de douche. Des volontaires ?  Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 25, 2007, 15:29:39 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #17 le: Novembre 17, 2007, 22:11:17 »

Et un deuxième problème ! Un !



J'espère en avoir fini avec le diagnostic pour enfin passer aux soins  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #18 le: Novembre 22, 2007, 01:01:30 »

Ah lala..l'Amiga.. une sacré machine!

Mais bon a l'usage, j'ai toujours eu un faible pour le St, j'ai eu un 520STF premier generation (avec lecteur simple face)  et puis je suis passé au mega ST 1 .  Ensuite j'avais racheté l'Amiga 500 d'un pote  pour pouvoir les linker a l'Atari via cable null modem et jouer a des jeux comme Falcon et Populus à 2 ! Le pied!!

Puis j'ai vendu l' Amiga500 et mon PC XT (de 1984 avec HD de 5Mega et 640k de ram) que j'avais aussi pour pouvoir m'acheter un monstre à l'epoque (1989) un Compaq Desktop 386DX avec 4 mega de ram et un hd de 80Mega (je crois).  Regarder le prix de la bete à l'epoque... 84000F....   j'avais eu l'occase du siecle une boite qui venait de faire faillite et qui venait de l'acheter en fait... je l'avais toucher à 10000f !    Paradoxalement, malgres ce "monstre", ben je pouvais pas lacher mon Mega ST.   J'ai fini par le revendre (helas) en 1994 (ainsi que mon "monstre") pour pouvoir m'acheter un Pentium 1 90Mhz (un gateway)  que j'ai toujours d'ailleur.

Plus tard, j'ai recupéré pour mes collections un Amiga 3000 ,  et 1 Amiga 2000 neuf. 

Citation
Purée, je faisais la même chose sur ST 
Certaines pistes étaient copiables avec certains copieurs uniquement, et d'autres pistes avec d'autres ... je faisais du top bidouillage pour faire un exemplaire qui marche 


Je me souviens que j'avais fait un programme en assembleur 68000 pour pouvoir formater les disquettes ST plus que la normal .  le standard c'etait (si je me souviens bien) 80 piste de 9 secteur. (720ko sur 2 face)  , et grace a mon soft sur mon St je pouvais formater en 83 pistes 11 secteurs. (913Ko sur 2 faces).

Un copain un peu "malade"... avait meme limé la butée de la tete de lecture de son lecteur de disquette pour pouvoir formater plus loin... et on arrivé à 84pistes sur 12 secteurs. (1008Ko) ... mais bon il y avait que lui qui pouvait relire ses disquettes...et puis bon...fallait de bonne disquettes...



Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #19 le: Novembre 26, 2007, 02:27:39 »

un Compaq Desktop 386DX avec 4 mega de ram et un hd de 80Mega (je crois)

Je m'en souviens de celui-là  Sourire
C'était les premiers ordinateurs utilisant des composants CMS (et ils faisaient la pub "Compaq, les compatibles PC les plus rapides du monde" (ça devait être vrai à l'époque)).

Eric
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #20 le: Novembre 26, 2007, 14:14:09 »

Oui, c'etait ca, avec le composant CMS.  J'avais le 386DX20  4mega de ram , et en fait pas 80 mais 160 mega de disque dur.

Et d'origine je n'avais pas windows dessus mais GEM!!!  (comme sur AtariSt , mais bon la version PC etait quand meme plus pro je trouve)

Par la suite quand il est sorti,j'avais mis Windows 3.0 , puis le 3.1 .

Mais bon je m'en servais pas vraiment de windows, à l'epoque je faisais tout sous DOS. Le seul truc que je trouvais sympa sous windows c'est que je pouvais lancer plusieur boite DOS en multi-tache. C'etait d'ailleur la seule partie de windows a l'epoque qui etait vraiment Multitache.

Sur cette machine j'avais fait un jeu sous DOS en C et Assembleur inspiré de Pengo , Penguy ,  je te l'avais montré Eric?  Il etait assez sympa.
Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #21 le: Novembre 26, 2007, 15:35:18 »

'Lu,
C'est normal, puisque sur ST, c'était un dérivé du GEM, le TOS (Tramiel OS) qui tournait.
D'ou les différences.
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #22 le: Novembre 26, 2007, 15:43:33 »

Non..non..tu fais erreur.

Sur ST , ce n'etait pas un  derivé du GEM , c'etait le GEM fait par Digital Research , tout comme celui du PC. La difference venait surtout que le GEM du ST avec plus de contrainte en memoire et en resolution graphique. Il devait tourné sur des ST avec  256ko de memoire et pas tout utiliser car il fallait qu'en meme de la memoire pour lancer les applications. Sans compter que sur les premiers ST..le TOS qui etait necessaire au GEM etait chargé en RAM (sur les STF il etait en ROM).   Alors que sur PC , il avait a sa disposition 1 mega de ram. (c'etait le minimum requis pour le GEM il me semble  et il tourné en VGA  640x480x16 couleur).

Le TOS , n'a rien a voir avec le GEM. C'etait l'OS de base du ST . Le TOS n'avait pas besoin du GEM ,d'ailleur la plus par des jeux et application Atari tourné sous TOS pas sous GEM.  (a part les application PRO, genre le Traitement de Test Sygnum 2 , Cubase , etc..).

TOS et GEM  , c'est un peux comme la combinison  MS-DOS et Window 3.1  sur PC.   Le GEM est en fait une application TOS!

Voila pour les precisions.  Sourire
Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #23 le: Novembre 26, 2007, 16:54:07 »

Je me suis mal exprimé Youk.
En fait, je suis d'accord avec toi pour la relation bas niveau / haut niveau entre le TOS et le GEM.
Le GEM n'est qu'une interface graphique après tout.
Ce que je voulais dire, c'est que le GEM de Tramiel était un dérivé de celui de DR. D'ou les petites différences, qu'il ne fallait pas s'attendre à une similitude parfaite...
Voilà, voilà...
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #24 le: Novembre 26, 2007, 21:40:03 »

Et d'origine je n'avais pas windows dessus mais GEM!!!  (comme sur AtariSt , mais bon la version PC etait quand meme plus pro je trouve)
Oui, mais si tu compares avec la version GEM du C64, c'était pas si mal sur ST  Tire la langue

Sur cette machine j'avais fait un jeu sous DOS en C et Assembleur inspiré de Pengo , Penguy ,  je te l'avais montré Eric?  Il etait assez sympa.
Tu n'as pas fait plusieurs versions de Penguy, sur tes différents ordis ?
A moins que tu ne l'ai amélioré au fil des années  Grimaçant

C'est vrai que c'était sympa à jouer.

Tu as encore une version compatible XP?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #25 le: Novembre 27, 2007, 00:16:40 »

Citation
Oui, mais si tu compares avec la version GEM du C64, c'était pas si mal sur ST 


Tu ne confondrai pas avec GEOS ...   qui est devenu GEOWORK sur PC?

http://fr.youtube.com/watch?v=j1Mnvead8Tc    (video en temps reel!!)



Ici , un bon site pour le redecouvrir :  http://toastytech.com/guis/c64g.html

Citation
Tu n'as pas fait plusieurs versions de Penguy, sur tes différents ordis ?
A moins que tu ne l'ai amélioré au fil des années 


La seule version que j'ai fini est la version sous Dos C et ASM 386 .

Ensuite, j'en ai commencé une autre encore sous Dos C et ASM 386 en 3d isometrique.

Puis sur le Pentium 1 , sous windows 95 DirectX 3 , j'ai commencé un projet plus ambitieux ...  un croisement entre Penguy et Duke Nukem...  ca donné pas mal.. mais bon vu que je suis nul en graphisme et que j'arrivais pas a rendre ce que je voulais, j'ai fini par arreter.

Citation
Tu as encore une version compatible XP?

Deja mon premier penguy tournait beaucoup trop vite sur un pentium 1....  A l'epoque pour mes timing j'avais utilisé des boucle du genre for (int i=0;i<10000;i++)  ...la honte je sais...   c'est la que je me suis apercu que le pentium comptais beaucoup plus vite que le 386!!!

Mais bon peut etre avec Dos box, si j'arrive a retrouver le .Exe...

La version 3d iso...j'ai paumer les sources et tout.

La version win95 de penguy hyper violent , faudrait peut etre qu'un jour  je tente de recompiler les sources.. et que je le remette a jour. Peut etre que totoleouf pourra m'aider pour les graphismes.  Clin d'oeil

Sinon, il y a aussi le jeu de foot que j'avais fait aussi que tu avais vu, il me semble..mais pas fini non plus.









Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #26 le: Novembre 27, 2007, 00:21:56 »

A l'epoque pour mes timing j'avais utilisé des boucle du genre for (int i=0;i<10000;i++)  ...la honte je sais... 
J'ai utilisé la même technique dans un jeu que j'ai fait en 94 (un Tron à deux joueurs sur le même clavier avec des bonus)  Grima&ccedil;ant

Tu viens, on va se pendre  Grima&ccedil;ant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #27 le: Novembre 27, 2007, 00:26:33 »

Citation
J'ai utilisé la même technique dans un jeu que j'ai fait en 94 (un Tron à deux joueurs sur le même clavier avec des bonus) 

Tu viens, on va se pendre 


Oui, mais moi , j'avais une excuse... c'etait en 91...pas en 94!  Grima&ccedil;ant

 Clin d'oeil
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #28 le: Novembre 27, 2007, 01:08:49 »

oué oué oué oué oué  Grima&ccedil;ant

Tiens il marche encore héhé



Par contre tout seul il me faut 4 mains j'ai du mal  Grima&ccedil;ant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #29 le: Novembre 27, 2007, 03:15:56 »

Citation
Oui, mais si tu compares avec la version GEM du C64, c'était pas si mal sur ST 


Tu ne confondrai pas avec GEOS ...   qui est devenu GEOWORK sur PC?
Euh... oui  Embarrass&eacute; Enfin, tu avouera que ça a quand même un air de famille avec le GEM, non ?  Tire la langue

pour mes timing j'avais utilisé des boucle du genre for (int i=0;i<10000;i++)  ...la honte je sais...   c'est la que je me suis apercu que le pentium comptais beaucoup plus vite que le 386!!!
Je faisait pareil sur Amiga, sauf que j'attendais le vblank dans la boucle.
Du coup c'était super précis, et ça marchait aussi bien avec un 68000 qu'avec un 68030  Grima&ccedil;ant

Sinon, il y a aussi le jeu de foot que j'avais fait aussi que tu avais vu, il me semble..mais pas fini non plus.
Le fabuleux "Pelé Soccer"  Clin d'oeil C'est dommage, il était sympa comme jeu. Avec un bon moteur réseau, ça aurait pu être le pied en PvP.

Enfin, vu le nombre de trucs que j'ai commencé en jamais fini, je suis mal placé pour te jeter la pierre  Ind&eacute;ci
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!