Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 02:16:08
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Création de liste sous différents versions de Mame.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Création de liste sous différents versions de Mame.  (Lu 52860 fois)
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« le: Novembre 20, 2009, 21:52:46 »

Dites moi, j'aimerais créer des listes de jeux à partir d'emulateur pour la plupart basé sur mame, mais pas sur l'officiel (sinon, facile, ya les ini dans toutes les langues, et dans tout les sens) pour bien sur intégré ca à atomic.

Ex concret :
HazeMD (j'adore ce soft, émulateur sega, avec configuration à la mame, qui rends la chose super simple à exploiter sur une borne...).
J'aimerais la liste uniquement des jeux en statut 'working'. Une idée ?

Idem apres, pour des versions spéciale de mame comme misfit, mame multi jet...   Avoir uniquement la liste des jeux 'non' intégré dans l'officiel de mame...  une idée ?? une astuce ??

En vous remerciant les gars.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Novembre 20, 2009, 22:05:07 »

ben le Mamedata de Crapahute il peut pas te faire ca?
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #2 le: Novembre 21, 2009, 12:29:13 »

a priori non... enfin je n'y arrive pas...  le champs 'working' n'est pas dispo.  Et du coup crapa, pourrais t-on avoir un mode, 'comparatif' ,  ou tu sors dans une liste les différences entre deux .dat ...  c'est possible ca Huh   Ca permettrait de sortir des listes, dédié aux versions modifiés de mame.
Et un outils de ce type n'existe pas...   (ou alors merci de me dire ca !!!!)
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #3 le: Novembre 23, 2009, 21:14:20 »

Normalement MameData extrait les données du fichier XML généré par la commande :

mame.exe -listxml

Si ça ne fonctionne pas (anciennes versions de Mame) , il tente :

mame.exe  -listinfo

Donc si tu essaies avec un Mame "exotique", il faut que celui-ci supporte l'une de ces 2 commandes (de préférence la première).
Attention cela ne fonctionne qu'avec Mame et certains de ses dérivés. Je ne connais pas HazeMD.

Si je comprends bien, tu cherches une base de données du style de MameData mais pour des versions spécifiques de Mame ?
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Novembre 23, 2009, 22:17:01 »

hum,  je vais te dire exactement ce que je veux faire ca sera plus simple...

Je veux que pour des versions exotiques de mame, il n'y ait QUE les roms supplémentaires supporté par ces versions qui apparaissent dans une liste.

Si on part d'une version connu de tous, je veux un .dat (ou fichier liste pour atomic, c'est encore mieux) représentant les différences entre mame 'normal' et mameplus.      Tu vois ?  (une sorte de comparateur de .dat, ou xml...).
ET, autre chose, 'runnable', c'est l'equivalent de 'working' pour mame ? (j'ai pas l'impression...)

J'espere etre 'clair' (j'ai comme un doute).    Grimaçant

En tout cas, merci de voir ce que tu peux faire !! (si tu veux bien sur!!) Bisou
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #5 le: Novembre 24, 2009, 12:11:21 »

Dans les anciennes versions de Mame, on avait avec l'option -gamelist un tableau qui disait entre autre si une rom était "working".

Maintenant, avec la version XML, on a les statuts good, imperfect et preliminary pour le driver avec les sous-catégories emulation, color, sound, graphic.

MameData ne regarde que le statut de driver. S'il n'est pas 'good' (donc imperfect ou preliminary), ça ne veut pas dire que la rom n'est pas 'runnable'. Ca veut dire que soit emulation, color, sound et/ou graphic n'est pas good.

Pour le reste, tu voudrais en gros opposer à la liste de roms (not good) du Mame officiel celle (good) d'un Mame 'exotique' pour en sortir une liste de roms (good) du Mame exotique qui ne sont pas good dans l'officiel ?
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #6 le: Novembre 24, 2009, 16:02:01 »

encore plus simple... sortir d'un mame exo, toutes les roms qui ne sont pas listé dans le mame officiel. 
Apres si on peut affiner les good, des non good pourquoi pas... mais c'est en plus...   car franchement les 9/10 des non good marche tres bien (c'est pas parce que la couleur de la chemise du boss de 4eme tableau est rouge et pas verte que je veux pas y jouer !!! pourtant... c'est 'non good'    Grimaçant  ).
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #7 le: Novembre 24, 2009, 17:43:25 »

Tu peux me donner un nom et une url de dérivé de Mame pour que je fasse un test.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #8 le: Novembre 24, 2009, 17:45:28 »

http://www.mamext.net/

Tres proche de mame, mais tu as la version plus, qui est interessante.


Sinon :
http://multijet.blogspot.com/
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #9 le: Novembre 27, 2009, 17:13:42 »

J'ai ajouté dans ma mise à jour de MameData une option dans le menu qui se nomme XML to List. En gros, ça charge un fichier .DAT au format XML pour en faire un fichier INI.

J'ai ensuite utilisé le bouton '-' dans ma fenêtre de recherche sur la liste complète des roms du Mame officiel avec ces INI. Résultat : 0.

Les fichiers XML des 2 dérivés que tu m'as cités ont les mêmes roms que l'officiel.

Quels critères les différencient-ils de l'officiel ?
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #10 le: Novembre 28, 2009, 12:26:44 »

sur mame multi jet, tu as tout les jeux supplémentaires sur la page d'acceuil.
Sinon, suffit de jouer avec les exclude list d'atomic (une fois, tout ca passé par mamedata..).

Dans le meme genre...   mais ca peut etre drole (et utile...) :

J'utilise un set de rom 'full merged', ce qui signifie que rom parent+bios+clone sont dans un ZIP portant généralement le nom de la rom parent.
Atomic, ne voit donc, QUE la rom parent.   Si je veux qu'atomic m'affiche les clones faut que je passe mon set à la moulinette clrmamepro, et me mettre en 'split sets' (rom parent+bios dans un zip,  et clones dans zip indépendant).  Et comme vous le savez, les clones sont multiples...  certains géniaux (par exemple pour vendetta la version asia est nettement plus sympa) d'autre inutiles aux possible...  Donc avec un set complet en split, je me retrouve avec 10 noms par jeux...   c'est infernal.
D'ou une idée...   atomic ne pourrait -il pas, n'affichait que les roms parents...   puis quand on sélectionne un jeu...    affiché les clones, et permettre de choisir.
Avec les noms clones affichés avec leurs détails (comme l'indique mame sur la page d'acceuil).

Ca donnerait :
vendetta

selection de vendetta ...   les différentes revision et clones s'affichent (sur une autre pages)
vendetta -  wolrd 4 players
vendetta2pu  - asia 2 players revision U.

Etc...   

Ca parait possible ?  utile ?   
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #11 le: Octobre 09, 2015, 09:58:19 »

c'etait une tres bonne idée ca quand meme !   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(rom merged, selection > version détaillé des clones... )
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!