Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 07:02:46
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Artwork / réglages video sur ecran arcade
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Artwork / réglages video sur ecran arcade  (Lu 10880 fois)
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« le: Novembre 30, 2009, 13:29:04 »

hello, comme je suis en plein dans mes réglages d'affichage sur la borne, plusieurs questions :

- qu'est-ce qui est conseillé comme réglages sur un écran arcade ? (vsync ? filtres ? hardstrech, pixel aspect ou défaut ?  etc.. etc;.. ). thanks you. La question vaut pour mame, et pour l'emulation par exemple de la megadrive, de la super nes (qu'elles sont les résolutions d'origines des ordi ? y'a un tableau quelques parts?)

- les artwork souvent tres sympa, ne me conviennent que pour les jeux verticaux (puisqu’étant sur écran horizontal, il reste de la place sur les coté) MAIS la plupart du temps ceci font le tour du jeu, y'a t-il des artwork spécifiquement crée pour ce cas précis ? (résolution initiale + artwork uniquement sur les côtés)

Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 30, 2009, 16:34:25 »

Personnellement pour Mame j'utilise DDRAW, HardStretch sur OFF et SWICHRES sur ON

ceci avec une ArcadeVGA et un borne horizontale

Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Novembre 30, 2009, 17:22:14 »

Moi j'ai résolu le problème : j'ai une borne horizontale et une autre verticale  Cool

Pour les artworks sur écran horizontal, je crois me souvenir qu'autrefois je les découpais moi même. Mais depuis, Mame les gère différemment. Je ne sais plus comment ça marche.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!