Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 21:25:48
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Quel est le 1er ordinateur sur lequel vous avez fait votre premier ligne BASIC
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quel est le 1er ordinateur sur lequel vous avez fait votre premier ligne BASIC  (Lu 24582 fois)
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #15 le: Décembre 27, 2009, 16:04:01 »

Arf ! T'avais eu quoi avant le zx ?
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #16 le: Décembre 28, 2009, 12:44:06 »

Ben ce que j'ai posté en deuxième un casio PB100   Grimaçant
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #17 le: Décembre 28, 2009, 13:37:15 »

 Sourire Zut, mon alzheimer précoce progresse de + en + !
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #18 le: Janvier 21, 2010, 00:37:38 »

Un CPC 464 pour ma part, en démo dans un supermarché près de chez moi

J'ai passé des semaines à tester des listings de magazine et à apprendre le basic avant d'avoir mon propre 6128 pour noël

Merci papa et maman  Sourire
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #19 le: Janvier 21, 2010, 11:34:37 »

Moi, mes parents m'auraient offert un CPC, je les aurais renier!  Fâché Fâché

 Grimaçant

En fait, j'avais fait le forcing pour qu'il m'achete un CPC 464 (parce que "politiquement" c'etait le plus abordable ) , mais ils m'ont dit, si tu veux un ordinateur , tu vend d'abord ta console de jeu (une Colecovision  Bisou ) .

Bon, j'ai du vendre ma coleco a regret  Triste  Mais une fois que j'avais les sous , j'ai dit, maintenant que je "participe" , je veux un C64!!!  Et je l'ai eu à noel!  Bisou Bisou  avec son magneto cassette , le kit d'autoformation basic ,  et LE JEU sur lequel je fantasmer en voyant les pubs du magazine : GHOST BUSTER!!!  Bisou  Bisou  Bisou

En fait , bon a l'epoque j'y connaissait quedal.  Je savais meme pas que le C64 etait INFINEMENT Grimaçant mieux que le CPC .  C'est juste que  l'eté precedent, le cousin d'un copain avec amener son C64 en vacances et j'avais jouer a quelque jeu dont Nibble et surtout SKRAMBLE ....  et ducoup je voulais cette machine.  Et puis aussi elle avait un look plus "professionel" et il avait des caracteres semi-graphique sur les touches!!.  Le CPC 464 il faisait jouer avec ses touches de couleurs verte et rouge.

C'est vrai qu'a l'epoque ,j'avais comparé le nombre de touche et les caracteres semi graphique sur le clavier pour choisir l'ordinateur.  J'avais meme envisage un SHARP MZ je suis plus quoi , a cause de ca ,  et aussi un VIC 20 qui pour moi etait identique au C64 mais moins cher!  Grimaçant

J'ai eu du bol d'avoir fait le bon choix!  Clin d'oeil






Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #20 le: Janvier 21, 2010, 11:52:02 »

Nianiania  Grimaçant

Moi j'ai vendu mon vélo pour participer à l'achat

Quand on y pense, c'était vraiment quelque chose, je suis allé voir sur http://www.france-inflation.com/calculateur_inflation.php, 3990 Frs de l'époque pour un CPC 6128 couleur, ça équivaut aujourd'hui à 1116 Euros  Choqué
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #21 le: Avril 15, 2010, 23:40:39 »

Moi c"était sur msx 2 , je sais rien faire comm les autres  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!