Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 00:34:10
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Mame avec un Gun Dreamcast
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mame avec un Gun Dreamcast  (Lu 9295 fois)
Ludosox
archéologue novice
**
Messages: 24



« le: Février 16, 2010, 22:02:30 »

Salut a tous,
Je pense bientot commencer a me fabriquer ma propre borne et c'est en faisant des recherche que je suis tomber sur ce site  Bisou . Je possede un Gun Dreamcast et je me demande si en achetant un adaptateur dreamacast <-> PC je pourrais utiliser ce flingue avec Mame ?
Dans ma borne je placerais un vieux televiseur cathodique (je crois que c'est pas possible avec du LCD ...).
Il faut quand meme que je reflechisse bien a l'inclinaison de l'ecran car pour du gun shooting il faut un ecran droit mais pour des jeux "classiques" il faudrait qu'il soit incliné ...  Huh
Journalisée

Kenavo
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Février 16, 2010, 22:22:26 »

Tiens , j'ai jamais pensé à ca, utilise un gun dreamcast via un adapteur dreamcast/PC sur un ecran  15khz.  C'est pas con.  Par je ne sais pas si ca marche, mais la reponse m'interresse fortement.

Ce qui est sur c'est que si tu prend un gun PC pour ecran CRT  ca marchera pas. les CRT sont 31khz et l'ecran de la borne 15Khz.

Je sais que quelqu'un PC qui fonctionne aussi en 15khz ont été produit , mais je me souviens plus de la reference. C'etait un site chinois qui vendait ca , mais il a etait fermé depuis...

Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #2 le: Février 17, 2010, 00:42:20 »

nop ça marche pas, mais avec un gun ps2 et quelques bidouillage c est possible.
Journalisée
Ludosox
archéologue novice
**
Messages: 24



« Répondre #3 le: Février 17, 2010, 22:50:29 »

Dommage ...  Triste

Si je dois acheter un nouveau pistolet je pense que je prendrais un pour PC plutot que de devoir bidouiller avec un PS2.

Par contre j'esite concernant l'inclinaison de l'ecran : Si je le met droit ce sera super pour les jeux de shoot, mais terrible pour tous le reste, et inversement ... Huh
Journalisée

Kenavo
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Février 18, 2010, 00:49:08 »

Attention , je repete ,  si tu en prend un pour PC, il en faut un compatible avec un Ecran 15khz. C'est tres tres dur a trouver.

Tout les gun que tu trouve ne fonctionne pas sur un Ecran 15khz en principe.
Journalisée

Ludosox
archéologue novice
**
Messages: 24



« Répondre #5 le: Février 18, 2010, 20:12:27 »

Importante precision en effet. Le probleme vien donc de l'ecran (15Khz pour une tele cathodique si je vous suis bien), ca veut donc dire que mon Gun Dreamcast fonctionne en 15khz ? Donc le probleme viendrait de l'eventuel adaptateur et non du flingue ?

De toutes facon je crois que ca etre compliqué ...
Journalisée

Kenavo
Ludosox
archéologue novice
**
Messages: 24



« Répondre #6 le: Février 23, 2010, 23:34:21 »

J'ai pas forcement SUPER bien cherché Huh  mais ca a l'air galere a trouver un gun pour PC ...  Pleurs
Journalisée

Kenavo
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!