Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 20:24:51
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Problème, Mame ce lance 2 fois par moment.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème, Mame ce lance 2 fois par moment.  (Lu 57803 fois)
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #30 le: Janvier 13, 2010, 11:35:24 »

ca te mets un tas de fichier dans le répertoire que tu choisis !!  (par défaut va dans programfiles, mais tu peux lui dire ou allé à l'installation).

mame i686, c'est une optimisation pour les proc intel. Plus vraiment utile en ce moment ce mod.

non mamextplus.exe,  c'est l'exécutable.   Tu fais pointer atomic dessus.

mameextplus_UI.exe  c'est l'interface graphique de mamextplus.exe, ce qui te permet de le configurer facilement.



Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #31 le: Janvier 13, 2010, 11:36:12 »

Salut Roustouti !

Ah ok si çà n'installe pas des fichiers dans mon Mame etc... ok !

Au fait tu avais les même symptôme que moi ? tu n'arrivais plus à quitter MAME (par moment ?)

Bon j'ai mis en place la version 0.136 officiel, ont sais jamais cela pourrait être du à une version "non stable". Clin d'oeil... je vais tester comme çà... si çà persiste, j'essaie ton MameEXT.

Merci
« Dernière édition: Janvier 13, 2010, 11:38:15 par MameAtomic » Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #32 le: Janvier 13, 2010, 11:49:17 »

si tu veux, mais la logique que je t'explique n'est pas celle là.

Je te dis de prendre xt, parce que tu peux configurer facilement LE mame que tu vas lancer par atomic. (en utilisant UI pour configurer).

Et ouais, me semble que c'etait ca le symptome. 

Avec le mame 'officiel', tu es obligé de configurer le mame.ini à la main, et c'est chiant  Grimaçant
Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #33 le: Janvier 13, 2010, 12:12:09 »

Ah ok c'est juste une interface graphique pour le mame.ini, ok c'est toujours bon à savoir. Bisou

Sinon Il y à un bon coté sympa, à configurer via des fichiers ini, c'est de mettre ta borne en partage réseaux et de pouvoir ajouter des rom via des listes, configurer les txt, ini à partir d'un autre PC/MAC... Sourire et même quand les jeux sont en routes.


Merci
« Dernière édition: Janvier 13, 2010, 12:13:50 par MameAtomic » Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #34 le: Janvier 13, 2010, 12:31:38 »

oui je sais, j'utilie vnc, c'est super pratique...

Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #35 le: Janvier 13, 2010, 12:47:30 »

oui je sais, j'utilie vnc, c'est super pratique...



Ah oui c'est pratique, surtout si l'écran que tu possède n'est pas multisynchro, par contre il faudrait voir si il existe pas une solution multi OS, par exemple, piloter un PC à partir d'un MAC (sans passer par la virtualisation) , ce serais bien pour moi  Grimaçant
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #36 le: Janvier 13, 2010, 13:01:45 »

et oui, c'est là l'interet ...   c'est un vrai écran arcade d'époque...  15 et puis c'est tout  Grimaçant  D'ailleurs, je cherche une télé pour le remplacer, afin de coller des consoles d'epoque dessus...   Mais les gens préfere les jetter plutot que les donner...
Teamviewer (que j'utilise pour 'm'occuper' des pc de la famille) permet l'échange pc/mac non ?? 
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #37 le: Janvier 13, 2010, 22:44:45 »

Bon je reviens sur mon affaire  Lèvres scellées

J'ai testé presque toute la journée sans avoir aucun problème particuliers, étant très sceptique, car je n'avais presque rien fait de plus, j'avais fait les changement suivants:

- Selon les conseils de Youki j'ai coché "custom loading screen" sur 2 de mes screens.
- j'ai updaté en 0.136 mon mame

Je n'ai eu aucun problème, donc pendant de longues heures (5 heures).

Je décide donc en soirée d'éteindre la borne, en fin de soirée je décide de la rallumer et de tester vite fait quelques jeux et queqlues screens, et la...... PAF !!  Lèvres scellées , c'est repartit , j'ai été bloqué 2 fois dans 2 jeux différents en l'espace de 30 minutes d'utilisation  Lèvres scellées, impossible de quitter le jeu donc.

Je n'est pas encore constaté de problème avec la disparition des .zip etc... mais la aussi , j'attend de voir à long therme, car ce sont des problèmes qui surviennent comme çà, sans prévenir.

Je me suis dit aussi , que cela pouvait venir de certaines roms, mais si tel était le cas, cela serait systématique.
J'ai eu aussi l'idée que cela pouvait venir de la surchauffe du PC, mais la çà ne tiens plus, car si cela fonctionne pendant 5 heures, pourquoi çà bug au bout de 30 minutes..?

En clair je suis obligé de forcer l'exit avec CTR+ALT+ESC, il faut savoir également que j'utilise Led Blinky sur la touche ESC , PLAYER 1, PLAYER  2, Monnayeur etc..., mais bon, je présume que cela n'a rien à voir... car ce ne sont que des LED...

PS: pour info je suis sous XP SP3
« Dernière édition: Janvier 13, 2010, 22:56:43 par MameAtomic » Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #38 le: Janvier 13, 2010, 22:56:54 »

Moi sur une de mes bornes, il arrive que la manette ne soit pas "au point mort" (au centre quoi) et ça empêche de faire Echap ou de mettre des crédits. En bougeant un peu la manette, je peux de nouveau faire Echap. Bref, tout ça pour dire qu'il peut y avoir ce genre d'interférence.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #39 le: Janvier 13, 2010, 23:01:49 »

oui, comme dit crapahute , tu peux deja essayer de debrancher tout les peripheriques "externe" pour voir si la cause vient de l'un d'eux.

Sinon, ca pourrait aussi etre un pb physique sur ton disque dur.

Ou alors, tu as un application ou un service windows ou un truc qui fout la grouille.

Je ne pense pas que ce probleme aleatoire que tu as provienne de Atomic proprement dit.

Essaye peut etre aussi, au mois temporairement, de desactivé toute tes applications qui se lance au boot de ton Pc. 

Tu n'aurais pas une appli qui ouvre une petit popup dans la barre de tache (comme l'update de windows par exemple) .

Enfin c'est des pistes car j'ai vraiment pas d'idee.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #40 le: Janvier 14, 2010, 11:35:57 »

Moi sur une de mes bornes, il arrive que la manette ne soit pas "au point mort" (au centre quoi) et ça empêche de faire Echap ou de mettre des crédits. En bougeant un peu la manette, je peux de nouveau faire Echap. Bref, tout ça pour dire qu'il peut y avoir ce genre d'interférence.
çà me ferais mal, ce sont des stick tous récent:
http://www.ultimarc.com/ultrastik_info.html

Merci pour l'info je verrais quand même ont sais jamais.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #41 le: Janvier 14, 2010, 12:09:15 »

oui, comme dit crapahute , tu peux deja essayer de debrancher tout les peripheriques "externe" pour voir si la cause vient de l'un d'eux.

Sinon, ca pourrait aussi etre un pb physique sur ton disque dur.

Ou alors, tu as un application ou un service windows ou un truc qui fout la grouille.

Je ne pense pas que ce probleme aléatoire que tu as provienne de Atomic proprement dit.

Essaye peut etre aussi, au mois temporairement, de desactivé toute tes applications qui se lance au boot de ton Pc. 

Tu n'aurais pas une appli qui ouvre une petit popup dans la barre de tache (comme l'update de windows par exemple) .

Enfin c'est des pistes car j'ai vraiment pas d'idee.

Sinon, hier soir j'ai revérifié mon projet dans atomictudio, dans mes rubriques principale par ex. "SPORTS" qui héberge les screen en questions (boxe, ski, tennis etc..) , j'ai remarqué que je n'avais pas coché les "custom loading screen" ou bien dans certains cas, c'était coché, mais le champ était vide.

Je sais pas si c'est une explication pour les problèmes de la touche ESC.

HYPOTHÈSE:

(J'ai fait une liste des choses que j'ai faite, avant l'apparition des problèmes)

1/ Sinon je n'est aucun périphérique externe, ceci dit j'ai juste connecté sur la carte mère 2 port USB (en fronton) que j'ai mis sous mon panel...??

2/ Je me rappel aussi avoir téléchargé les nouveau CHD (100 Giga) v.0.134 (si je me souviens bien)
Idem pour les Rom , j'ai remplacé mon repertoire rom par une version plus récentes (0.134)

3/ J'ai remplacé atomic.exe par ta nouvelle version

4/ Suite à des soucis de virus, j'ai du réinstaller une version propre de WinXP, c'est une version US apparemment que j'ai mis en FR... je sais que je suis obligé de mettre le clavier en US pour configurer mon Winipac, pensez vous que cela peut venir de la ?, par exemple pour Atomic FE ? çà ne pose pas ce genre de problème ? ou MAME ? (je pense que non car ce serait systématique)... mai peut êtr devrais-je mettre mon clavier en US ?

Sinon en effet tu as raison de me demander si j'ai pas une application au "boot" qui me pose problème, car en générale le bug surviens plus rapidement au boot... de mémoire j'ai:

Atomic FE
AntiVir (ouvre parfois une fenêtre de mise à jours...)
Gembird (driver bloc prise pour allumage de l'écran)
Led Blinky
.. je vais voir çà...

Pour le disque dur, je me suis juste contenté pour le moment, de le poser par terre (dans la borne) mais peut être que les vibrations peuvent aussi être la cause.. mais bon j'ai un doute...

J'avais également pensé à configurer un peu mieux mon bios de démarrage, car je n'est pas désactiver le port IDE interne de ma carte mère (c'est le port que j'utilise pour y brancher périodiquement mon lecteur CDROM).. cela pourrait lui faire gagner 1 ou 2 secondes au démarrage, mais bon la aussi, je ne pense pas que cela pose ce type de problème.

Bref , je ne suis pas sortis de l'auberge avec tous ces teste, le pire c'est que ce type de bug ne surviens pas aussi facilement.. ce serais trop facile  Triste ARF Winbouse !!  Fâché
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #42 le: Janvier 14, 2010, 13:16:57 »

windows marche tres bien...  c'est ce qu'on a fait qui merde... Grimaçant

Sinon, ton mame.ini pointe bien sur ton rép de rom ? (ou tu n'y a pas touché, en laissant atomic faire?).

vibration non... 
version du set non
version de xp us ... hum... si c'est une officiel pas de soucis...   

l'appli au boot ca serait plutôt de voir ce que ton ordi lance mais que tu ne vois pas forcément. Mets un utilitaire genre CCleaner par exemple et regarde les taches lancées au démarrage, mais j'y crois pas trop à ca.

Tu as essayé avec un Windows neuf, et juste atomic ?  (sans ton gestionnaire de bloc, et de led ?).

Tu as essayé avec un autre émulateur ? Teste par exemple un module coleco ou super nes, ca te permettra de voir, si c'est pas un probleme atomic/clavier (enfin interface clavier...).

courage...  tu vas trouver !! (si ca se trouve c'est tout con... et sinon ca sera utile à tout le monde...).

Je rajoute : tu devrais essayer avec un clavier ... juste comme ca pour voir...
« Dernière édition: Janvier 14, 2010, 13:32:52 par roustouti » Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #43 le: Janvier 14, 2010, 15:04:39 »

windows marche tres bien...  c'est ce qu'on a fait qui merde... Grimaçant

Sinon, ton mame.ini pointe bien sur ton rép de rom ? (ou tu n'y a pas touché, en laissant atomic faire?).

vibration non... 
version du set non
version de xp us ... hum... si c'est une officiel pas de soucis...   

l'appli au boot ca serait plutôt de voir ce que ton ordi lance mais que tu ne vois pas forcément. Mets un utilitaire genre CCleaner par exemple et regarde les taches lancées au démarrage, mais j'y crois pas trop à ca.

Tu as essayé avec un Windows neuf, et juste atomic ?  (sans ton gestionnaire de bloc, et de led ?).

Tu as essayé avec un autre émulateur ? Teste par exemple un module coleco ou super nes, ca te permettra de voir, si c'est pas un probleme atomic/clavier (enfin interface clavier...).

courage...  tu vas trouver !! (si ca se trouve c'est tout con... et sinon ca sera utile à tout le monde...).

Je rajoute : tu devrais essayer avec un clavier ... juste comme ca pour voir...


En fait avec le clavier , c'est pareil, la touche ESC ne fonctionne plus, du moin quand je suis sous MAME, forcément si je force l'exit, je me retrouve au point de départ...

Sinon voici mon rompath de mon mame.ini
Citation
rompath                 C:\mame\roms;chd;bios;roms_cps3;

Mais çà aussi , j'ai un doute à moin que la nouvelle version de Mame soit un peut plus frileuse à ce niveau la. Car je n'est jamais eu ce type de soucis.

Par contre j'ai remarqué un truc, mon bloc d'alim ne démarre pas de temps à autre, normalement ce bloc doit allumer mon écran et l'audio de mon PC au démarrage de winxp et s'éteindre au moment de l'arret, depuis que j'ai ajouté 2 port USB (en fronton) à ma carte mère, il démarre quand çà lui chante, je pense donc à un conflict, la j'ai branché les 2 port USB différemment... je ne pense pas cela soit lié à mon problème avec ESC mais bon.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #44 le: Janvier 14, 2010, 16:04:40 »

Ahha lalala , j'avais oublié comme c'était bon de "bosser" sous winbouse, j'ai voulu installer teamViewer, j'ai fait en sorte qu'il démarre avec winXP , mais winwin n'aime pas beaucoup çà, il doit y avoir des problème avec Atomic FE, l'explorer.exe plante royalement et je n'ai même plus la main.

Sinon sur OSX / PC çà marche plutôt bien.  Bisou

Elle est très bien cette application.  Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!