Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 10:02:44
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Problème, Mame ce lance 2 fois par moment.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème, Mame ce lance 2 fois par moment.  (Lu 57609 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #60 le: Janvier 16, 2010, 15:46:58 »

Avec AtomicDebug.Exe .

ou alors tu remplace ton Atomic.exe par AtomicDebug.exe en le renommant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #61 le: Janvier 16, 2010, 15:52:49 »

Bon j'ai l'impression que tu as fait des tas de truc un peu partout , ca va etre dur de trouver la cause.  Je viens de lire que tu avais remis une veille version du exe , et tester plein d'autre truc...

Est ce que a chaque fois que tu change quelque chose et que ca ne donne pas de resultat tu reviens a l'etape d'avant?

Je ne peux vraiment que aider si je sais dans quel "etat" tu es.

Voila sinon, pour ton probleme de ESC , je viens de voir que tu as cocher "Escape Terminate all application.."  .  Pour mame, tu en n'a pas besoin, decoche le, ca peut peut etre la cause de ton pb.

Sinon , il faudrait que tu passe tout tes fichiers qui sont dans le repertoire de Atomic en "lecture/ecriture" . Car le fait que certain de tes options "change" ,vient peut etre de la.

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #62 le: Janvier 16, 2010, 15:53:14 »

bon la je dois partir,  je lirai les resultats de tes test ce soir.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #63 le: Janvier 16, 2010, 16:02:26 »

Bon j'ai l'impression que tu as fait des tas de truc un peu partout , ca va etre dur de trouver la cause.  Je viens de lire que tu avais remis une veille version du exe , et tester plein d'autre truc...

Est ce que a chaque fois que tu change quelque chose et que ca ne donne pas de resultat tu reviens a l'etape d'avant?

Je ne peux vraiment que aider si je sais dans quel "etat" tu es.

Voila sinon, pour ton probleme de ESC , je viens de voir que tu as cocher "Escape Terminate all application.."  .  Pour mame, tu en n'a pas besoin, decoche le, ca peut peut etre la cause de ton pb.

Sinon , il faudrait que tu passe tout tes fichiers qui sont dans le repertoire de Atomic en "lecture/ecriture" . Car le fait que certain de tes options "change" ,vient peut etre de la.



En fait j'avais remis des versions antérieur d'atomic.exe, mame, malheureusement cela n'a rien donné,  j'ai donc remis les versions récente.

J'execute Atomic FE via un .BAT qui lui est exécuté via le répertoire "START" du menu "démarrer" de windows mais la aussi çà n'arrange rien à mes problèmes.

J'ai testé ton AtomicDebug, c'est ok, je n'ai pas de soucis particulier, il m'affiche bien les bon répertoires, par contre la touche ESC, pose toujours problème. je vais vérifier "Escape Terminate all application." mais il me semble que si je décoche cette option, je ne peu plus quitter.. je vais tester çà.

Sinon, y'a un truc que je ne comprend pas, j'ai beau coché "Custom load Screen", il se décoche tous seul, je n'arrive égaement pas à décocher "Read only" de mon répertoire "atomicFE"

« Dernière édition: Janvier 16, 2010, 16:38:13 par MameAtomic » Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #64 le: Janvier 16, 2010, 16:36:53 »

Bon si je décoche "Escape terminate all application launched by atomic", mame ne quitte plus  Indéci



D'ailleurs il me semble avoir modifié cette zone, car je n'avais plus mon emulateur CPS3 (emulator.exe) en plein écran... c'est peut être la que çà ce joue ? non ? je n'ai peut être pas remis les choses à leur place ?

Ah oui , je pense à une autre chose, j'avais remplacé mes vieux stick et boutons jeutel par des nouveaux, je ne pense pas que ce soit çà ? coté configuration du Winipac, j'ai même supprimé les "Shifted Key", pour éviter tous parasitage.
« Dernière édition: Janvier 16, 2010, 16:42:45 par MameAtomic » Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #65 le: Janvier 16, 2010, 17:37:25 »

Bon j'ai remis mon vieux HD et enlevé mon HD actuel, j e n'ai noté aucun soucis de touche ESC, j'ai vérifié via Atomic Studio, les différence entre les CFG de mon autre HD... le résultat est sans appel, je pense que le soucis viens de la rubrique "Emulator options", sur mon ancien HD, il n'y à rien de coché , ni de ROM extention, et pourtant çà quitte correctement.... dans mon nouveau HD il y à la Config acutel (voir photo ci dessus).. mais la la réaction est complétement différente, si je décoche "Escape terminate...." je ne peux plus quitter  Indéci Indéci

Donc çà doit être la que çà coince, il dois y avoir une autre option ou config quelques part.. j'ai cru au début au changement des version de MAME et atomic, la çà n'y change rien.


Quelques minutes plus tard....

Je décide donc de restaurer le répertoire complet de Atomic FE de mon ancien HD sur le nouveau, j'ai donc les même config Atomic FE de l'ancien HD, la çà ne change rien, il ne m'est toujours pas possible de quitter MAME en décochant tous de la rubrique "Emulator options", j'en déduis donc que ce n'est pas AtomicFE ?
« Dernière édition: Janvier 16, 2010, 17:54:37 par MameAtomic » Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #66 le: Janvier 16, 2010, 18:58:49 »

Bon je n'est plus de problème si je restaure les répertoire MAME de mon ancien HD, c'est donc dans le rep "Mame" que çà coince.

Je sais ou chercher maintenant Roulement des yeux
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #67 le: Janvier 16, 2010, 19:04:35 »

Alors donc pour resumer je suis un peu perdu la :

- le fait que MAME ne se quitte pas par ESC  => ca c'est un probleme de config mame  ou de ton clavier /ipac c'est sur. MAME doit se quitter par esc sans avoir besoin de Atomic. (pas besoin de cocher l'option "Esc blabla"


- Le probleme , du message d'erreur en rouge sur blanc...  est ce que tu as reussi a le reproduire avec le ATomicDebug?  Le but de cette exe etait de voir , si quand l'erreur se produit, le repertoire courant de vu par Atomic a changer subitement.


-Le probleme des cases que tu coche et qui sont pas pris en compte,   ca je pense que c'est un probleme de fichier en lecture seule.

J'ai oublier quelque chose?

Et ton mame tout seul sans Atomic, il sort par esc??
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #68 le: Janvier 16, 2010, 19:13:47 »

J'ai trouvé !!!!

Il s'agit du répertoire cfg/ dans mame, bizarrement mon ancien répertoire CFG, ne bloque pas la sortie via ESC dans MAME (quand je décoche tous de "Emulator options", l'option ESC.....truc..)

Par contre je ne sais toujorus pas la différence entre ces 2 répertoires...
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #69 le: Janvier 16, 2010, 19:24:41 »

Alors donc pour resumer je suis un peu perdu la :
- Le probleme , du message d'erreur en rouge sur blanc...  est ce que tu as reussi a le reproduire avec le ATomicDebug?  Le but de cette exe etait de voir , si quand l'erreur se produit, le repertoire courant de vu par Atomic a changer subitement.


çà non , je n'est pas réussi à ravoir cette erreur, maintenant je sais pas peut être que c'était lié.. maintenant je vais pouvoir refaire des teste sans être embêté avec mon ESC.. il y à grande chance que cela venais de ton option ESC blalbla..

J'ai mis à disposition mes 2 répertoires CFG/ à la limite si çà t'intéresse...(c'est toujours intéressant de comprendre certains truc..) je présume que ce sont des CFG des jeux avec des touches différentes.. enfin je pense.

http://www.atomicfe.com/mameatomic/mame_cfg.rar
« Dernière édition: Janvier 16, 2010, 19:31:37 par MameAtomic » Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #70 le: Janvier 18, 2010, 20:33:03 »

Salut Youki !


Bon je ne sais pas si c'est lié à mon soucis de fichiers png.. mais je pense avoir reproduit le "bug" (avec la version debug), en fait il s'agit d'un screen CPS3, donc pas de MAME dans ce screen , juste emulator.exe.

Donc j'explique, systématiquement, quand je vais dans ce screen et que je lance un jeu, ce jeu ne démarre pas... au haut à gauche le chemin du répertoire change (ce n'est plus c:atomicfe mais c:cps3/) à partir ce cet instant.. si je désire revenir à la hierarchie antérieur , j'ai le bloc blanc avec écriture rouge qui s'affiche... (il ne trouve plus l'image waiting.png, idem pour l'image password.png..)

Voici en image la config de mon screen:







Voila j'ai du me planter la aussi au niveau de la config , non ?
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #71 le: Janvier 18, 2010, 22:34:13 »

La rom ne se lance pas, et tu vois le messages d'erreur de Atomic (en jaune sur noir je crois) et ca reviens a la liste?

Ta config a l'air correcte, je pense pas que ca vient de la. C'est peut etre que l'emulateur change le repertoire courant  et que comme il y a l'erreur, Atomic affiche l'erreur mais ne repasse pas dans le code qui remet le repertoire courant en place.

Je vais verifier ca. 

Merci
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #72 le: Janvier 18, 2010, 22:45:36 »

La rom ne se lance pas, et tu vois le messages d'erreur de Atomic (en jaune sur noir je crois) et ca reviens a la liste?

Ta config a l'air correcte, je pense pas que ca vient de la. C'est peut etre que l'emulateur change le repertoire courant  et que comme il y a l'erreur, Atomic affiche l'erreur mais ne repasse pas dans le code qui remet le repertoire courant en place.

Je vais verifier ca. 

Merci

Oui quand je "lance" le jeu il reviens de suite, (une demie seconde en fait)... je n'ai jamais eu ce problème avant, j'ai sans doute modifié quelques chose sans m'en apercevoir..
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #73 le: Janvier 18, 2010, 23:01:48 »

Tu pourrais tester cette exe (encore Debug)
AtomicDebug.exe

Dis moi, si c'est mieux au niveau du repertoire courant.

Par contre ca ne corrigera pas le fait que ton jeu se lance pas. la là cause ca doit etre juste un pb de config ou de rom.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #74 le: Janvier 24, 2010, 15:19:51 »

Bon j'ai tésté, çà ne change rien, le répertoire de base, reste c:CPS3/
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!