Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 01:34:49
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  31khz sur ma télé... comment protéger ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: 31khz sur ma télé... comment protéger ?  (Lu 14941 fois)
Nataq
archéologue confirmé
***
Messages: 75


« le: Février 12, 2010, 06:14:32 »

Salut,

Alors voilà, j'utilise depuis un bout de temps ma borne avec un TV-Out component et soft15khz. Lorsque Windows boot j'ai un écran qui affiche tout croche à cause du 31khz. Puisque par component (tv-out) et non VGA, y a-t-il quelque chose qui puise m'aider à protéger ma télé ? Le J-Pac fonctionne avec la sortie VGA si je comprend bien et pas component (c'est ca ?). Genre un soft qui divise le 31khz en 15khz ? Sinon des suggestions ?

Je me demandais aussi si c'était vraiment nocif puisque ca passe par le TV out de ma radeon donc géré par ATI. Si le TV-out component fait ca par defaut j'imagine que ATI le sait et prend les moyen de pas briser un téléviseur de ses consomateurs...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Février 12, 2010, 11:15:34 »

MAis tu passe par une TV-Out de carte video?  Je suppose que si c'est le cas , le TV-Out de la carte sort deja du 15khz. non?

Le fait que l'ecran deconne quand la resolution originel est en 31kz , c'est normal. Meme avec un JPAC tu n'a pas une image net , elle est pas stable et doublé en general. le JPAC divise simplement les frequence superieur a 15kz par 2  pour proteger l'ecran. Il ne t'assure en aucun une belle image.  C'est pas pareil avec ta carte?

La solution ideal est vraiment l'ArcadeVGA, la tu es en 15khz tout le temps, meme au boot.

Sinon, oui c'est nocif a la longue, certain ecran le support plus ou moins bien. Ca depend vraiment de l'age de l'ecran et de son etat.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #2 le: Février 12, 2010, 11:31:28 »

le soucis de l'arcadevga reste sa tres faible capacité en 3d...  ce qui coince vraiment sur l'emulation de console récente, comme les n64 et ps1.

Une petite question, parce que j'ai lu tout et son contraire sur ca, un core 2 duo est-il plus puisant qu'un pentuim 4  3g  pour l'émulation ?  J'ai lu que le 'double coeur' n'est pas utilisé par les émulateurs.. (ce que je trouve curieux mais bon...).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Février 12, 2010, 12:57:05 »

Si c'est pour emuler des jeux old school. le double coeur ne sert stritement a rien, il vaut mieux plus de gigahz sur un seul coeur.

Le double coeur est utilise uniquement si l'application est faite pour.

alors meme si l'emulateur est optimisé pour un double coeur (la plupart ne le sont pas) , si tu vais tourner un jeu dessus qui n'est pas fait pour du double coeur, ca sert a rien.

Ca trouvera sont interret quand l'emulateur se prevu pour du double coeur ET que le jeu qu'il emule aussi.

Prenons on exemple tout bete.

suppose que Pacman soit prevu pour un double coeur. On va dire que le deplacement d'un fantome soit gerer par un coeur , et le deplacement d'un autre par une autre coeur.

Le hardware sur le quel il tourne serait donc double coeur. 

Maintenant tu fais un emulateur pour ce hardware. 

on suppose que tu as une machine double coeur.

cas 1 : Ton emulateur ne pas optimiser pour le double coeur.

l'emulateur va tourner sur un seul coeur ,  et il va simuler le double coeur du hardware de la pcb en switchant en permanence genre : je bouge un fantome, je stope, je bouge l'autre, je stoppe, je bouge le premier etc...   tout ca le plus vite possible de manier a ce que tu le sente pas trop. donc plus tu switch vite, moins tu sens => une machine avec 1 seul coeur avec plus de GHZ aura un resultat meilleur qu'une machine double coeur avec moins de GHZ.


cas 2 : ton emulateur est optimiser pour le double coeur .
l'emulateur va tourner sur 2 coeur, il va emulaler le hardware de la pcb en repartissant les "coeur" emulé , sur ses propres coeurs.  Result, tes fantomes vont pouvoir bouger indepedament sans switch. (heu je schematise la par ce que dans les faits c'est un peu plus complexe). Donc la , une machine 2 coeur sera beaucoup plus efficace qu'une machine simple coeur.

Cas 3 : ton emulateur, ta machine sont double coeur , mais le jeux que tu emule ne l'ait pas. (ex: le vrai pacman).  Ton emulateur sera incapable de repartir le code simple coeur de pacman sur tes multiples coeurs.  donc tout tournera sur un seul coeur.   Donc la aussi, vaut mieux des GHz que des coeurs.

Enfin , ya plein d'autre cas possible.  MAis bon , pour l'instant pour l'emulation , je ne vois pas l'interet d'un multicore.

Si ce n'est pour l'emulation de PCB multicore d'origine, mais il y en encore peu (en emulation).







Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Février 12, 2010, 13:04:05 »

ok merci pour cette explication complète et super clair !
je garde mon p4  alors ! 
Journalisée
Nataq
archéologue confirmé
***
Messages: 75


« Répondre #5 le: Février 12, 2010, 13:46:54 »

Haaa ok... Ca doit etre logique que ma carte video deconne alors. Esperon qu'ATI on prevu le coup et que ca abime pas ma télé.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Février 12, 2010, 14:23:19 »

ok merci pour cette explication complète et super clair !
je garde mon p4  alors ! 


heu...serieusement, tu as compris ce que j'ai dit?  Parce que meme moi, en me relisant là , je comprend rien...  Choqué  C'est meme pas du francais ce que j'ai ecrit!!!  Triste
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #7 le: Février 12, 2010, 20:56:19 »

Ben moi il me semble t'avoir compris  Clin d'oeil Et je suis vachement content d'avoir commandé une bécane d'occase avec un simple P4 pour mes jeux !!!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!