Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 15:12:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  320X240 progressif sur TV résolution standard
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: 320X240 progressif sur TV résolution standard  (Lu 33208 fois)
blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #15 le: Février 07, 2010, 22:32:42 »

Bon j'ai reçu mon transcodeur et ça marche! J'obtiens 320x240 maintenant (avec de vrai scanlines!)

Bien beau tout ça mais mon image n'est pas nécessairement plus belle. Pour les résolution tu as utiliser AVres pour les créer (mon premier test a été de génére des res 60hz seulement avec proportion gardé) ? Ou bien tu utilise ce qui vient par défaut avec MAME ?
Ben j'utilise quickres pour le bureau, mais après tu dois régler la résolution dans chacun de tes émulateurs. Pour Mame, je mets max 240, comme tout le reste. J'ai pas trop trafiqué Mame en même temps, je suis pas vraiment un puriste, je cherche avant tout l'image la plus confortable, même au détriment de l'authenticité.

Pour le rendu de l'image les couleurs sont beaucoup plus fade qu'avec mon tv out ce qui est le plus décevant. Il peut sagir de mon transcodeur peut-être... Ou possible que ce soit à cause de la résolution ? Ou bien suis-je foutu à ce niveau ?
Le tv out de ta carte, c'est quoi ? Composite ? S-video ? Component ?
Journalisée
Nataq
archéologue confirmé
***
Messages: 75


« Répondre #16 le: Février 08, 2010, 03:55:57 »

Component et je me rend compte que l'image est franchement bonne... Je vais p-e tester 2-3 trucs encore avec le transcodeur sinon je serai bien comptant sans. En 640x480 en component TV-Out mon image ne scintille aucunement, comme si c'était progressif. En fait avec le transcodeur ca scintille beaucoup plus... étrange
Journalisée
blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #17 le: Février 08, 2010, 09:41:04 »

C'est normal, component donne le meilleur rendu, et la sortie et l'entrée ont la même connectique. Tout est prévu pour. Mais pour ta sortie VGA moins bonne, je pense aussi que le transcodeur y est pour quelque chose.

Ca ne scintille pas, mais ce n'est pas progressif pour autant. Je pourrais pas dire exactement comment, mais l'entrelacement sur une sortie TV-out est logiquement plus adapté pour une TV.
Mais c'est tant mieux, ça te permet de jouer aux jeux windows en minimum 640x480 sans aucun scintillement.
L'image est aussi mieux centrée sur l'écran, j'imagine ?
Journalisée
Nataq
archéologue confirmé
***
Messages: 75


« Répondre #18 le: Février 19, 2010, 14:42:30 »

Ouais l'image est pile dans le centre. J'ai pas eu le temps de rejouer avec le transcodeur et je sais pas trop si je vais prendre le temps de le faire encore. Je voulais l'essayer et c'est fait. Ca me montre que c'est mieux sans pour l'instant.
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!