Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 15:29:57
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  atomicfe me fais grise mine
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: atomicfe me fais grise mine  (Lu 16776 fois)
alouazani
archéologue newbie
*
Messages: 7


« le: Février 08, 2010, 23:15:21 »

Bonjour;
 Voila, jai flashé ma carte vidéo avec soft 15, j'ai fabriqué un cable peritel pour l'affichage sur  tv, je branche mon ordi sur la TV avec ce cable ca marche presque bien( une image double au debut du boot de win xp)
aprés j'ai un bureau normal .
 j'ai installer atomicfe V0.20 en suivant le tuto. le probleme c'est que mame plus tourne trés bien sur la tele quand je le lance directement, mais quant je passe par atomic j'ai trs un ecran noir (malgrés que je change la résolutin avec quikres).
 Je précise que quand je remet une carte graphique non flashé et sur un ecran d'ordi ca marche trés bien (le lance atomic, et tout beigne).
merci si quelqu'un peut m'aider.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Février 09, 2010, 20:27:49 »

Tu lui a donné quoi comme resolution a Atomic ?

Ca correspond peut etre pas a une resolution supporter par le driver de ta carte.
Journalisée

alouazani
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #2 le: Février 09, 2010, 22:42:07 »

bonjour, on resolution j'ai mis 840 480 mais meme avec des résolutions plus basses c'est le meme probleme
« Dernière édition: Février 09, 2010, 22:48:26 par alouazani » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Février 10, 2010, 12:31:10 »

840x480 Huh  tu es sur que c'est pas plutot 640x480 .

Par ce que si tu mets 840x480 a Atomic, il y a de forte chance que l'ecran reste noir.  Je ne pense pas que cette resolution soit supporter par le driver de ta carte.

Sinon, si tu as en 15hz ,  tout les resolution vertical superieur a 288 seront entrelacer et ca scintillera un peu.

Le fait que tu as l'ecran double au debut du bout, c'est par ce que quand windows boot il boot en 31khz et passe apres en 15khz  ,  si tu n'a pas de JPAC ou IPAC ca peut etre dangereux pour ton ecran.  Si tu as un JPAc, il te protege contre ca.
Journalisée

alouazani
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #4 le: Février 10, 2010, 18:10:51 »

on effet c'est 640 480,il marche bien sur l'ecran ordi avec une carte graphique normale , mais dés que je remet ma carte flashée et je branche sur la tv j'ai un ecran noir (quant je lance atomic020.)
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #5 le: Février 10, 2010, 18:34:23 »

je comprends pas un truc là...
on peut flasher une carte avec soft15 ??  je croyais que c'etait qu'un soft agissant que sur l'affichage 'windows' ?


Parce que si t'as flashé une radéon avec les bios arcade vga.  Le problème est différent.
Journalisée
alouazani
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #6 le: Février 10, 2010, 19:15:02 »

j'ai flasché ma readeon avec soft 15 pour utiliser un ecran tv.(http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16331.msg219906#msg219906)
maintenant j'ai reussi avec votre aide a ne plus avoir un ecran noir sur ma tv; mais l'image est tjs double meme apres le boot. atomic lance bien mais mes jeux sont doubles.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #7 le: Février 10, 2010, 22:20:02 »

Ce soft ne flash pas le bios de la carte graphique.

Il installe juste de nouvelles résolutions dans Windows pour l'utiliser en 15kHz.

Au démarrage, le soft n'est pas actif, donc ton écran est doublé (31kHz).

Une fois que windows est chargé, si le soft est actif, il passe l'écran en 15kHz.

Là, tu dis que sous windows ton écran est doublé, donc à mon avis le soft n'est pas actif.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Février 11, 2010, 11:17:36 »

Et surtout ca craint pour ton ecran.

quand tu es sur Atomic, ton ecran est doublé maintenant ou pas? J'ai pas bien compris.


Si avec Atomic c'est pas doubler, mais avec les jeux oui .Ce qui peut se passer c'est que les resolutions des jeux que tu lance ne sont pas prise en compte par soft15 khz .

Il faut alors que tu essaye de forcer la resolution des jeux dans une resolution suporter par le soft.

Par exemple sur ton screen, ajoute dans le champ command parameter :  -resolution 640x480  à la fin.


Journalisée

alouazani
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #9 le: Février 11, 2010, 12:18:23 »

oui, le 15khz c'est desactiver tout seul, je l'ai réactiver. au boot image double mais atomic ecran noir(atomic ne repond pas);
pour la carte j'ai une j-pac mais pour l'instant j'essaye de regler ce probleme de branchement TV avant de mettre cette carte.
dans les propriétés du screen j'ai bien du 640 480.
« Dernière édition: Février 11, 2010, 12:44:11 par alouazani » Journalisée
alouazani
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #10 le: Février 11, 2010, 15:56:45 »

au dérnieres nouvelles;
j'ai mis au niveau de l'affichage xp parametres 800 600 32bit
au niveau atomic (screen propriétes 640 480)
avec ca tout marche presque bien (plus d'ecran noir et mes jeux s"affiches
le seul probleme qui reste c'est que le bureau est un peu tranqué( on ne voit pas la barre des taches et le menu demarrer (ils sont pls en bas de l'ecran); je pensais augmenter un peu la resolution au niveau xp(parametra d'affichagen mais curieusement impossible) ca revient automatiquement a 800 500 32 bit.
c'est déja pas mal grace a vous tous, merci.
(si quelqu'un peu me dir pourquoi sur une carte flashée avec soft 15 , le 15khz peut se désactiver tout seul?
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #11 le: Février 11, 2010, 16:07:50 »

euh...  troisième  Grimaçant
Soft15 ne flash pas.  il s'agit d'un utilitaire Windows...  Il ne se lance qu'au démarrage de Windows et pas pdt le bios par exemple. Son utilisation peut comme tout autre utilitaires être entravé par tel ou telle réglages...

Sinon, je trouve tes résolutions très élevés pour un écran tv...    Tu devrais pas dépasser le 640x480, sinon c'est assez logique que l'écran soit tronqué (déjà bien que ca affiche quelques chose).

Et de toutes manière, pour de l'émulation, tu n'as pas besoin de plus.



Journalisée
alouazani
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #12 le: Février 12, 2010, 22:40:56 »

merci roustouti; tout est renté dans l'ordre mes jeux tournent bien;j'ai plus le bureau tronqué avec les résolutions que tu m'a filé; maintenant je vais attaquer le panel.
j'ai un j-pac et un j-pac j'ai besoin de 6 boutons pour chaque joueur(2 joueurs) plus quelques boutons auxilieres start quite....
je pense qu'avec un i-pac on a plus de place pour les boutons qu'avec un j-pac, je ne sait pas encore la quelle des cartes prendre.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!