Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 16:49:47
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Petites boites
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petites boites  (Lu 7503 fois)
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« le: Février 14, 2010, 22:09:56 »

Je bosse toujours sur mon projet de scans de boites Coleco.

Là j'ai fait un essai de fabrication dans le but de ranger mes cartouches "en loose".



Je trouve la première boite (Schtroumpfs) trop grande. J'ai refait la DK Jr, plus petite, et ça me convient comme ça.

Pour se rendre compte de l'échelle, j'ai mis une boite originale et une cartouche.

Notez que mon imprimante est un peu foireuse et les couleurs (surtout celles tirant sur le jaune) ne sont pas très bonnes.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Février 14, 2010, 22:21:02 »

J'adore!!!!  Bisou Bisou Bisou

Tu a imprimer sur quel type de papier?
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #2 le: Février 14, 2010, 22:47:24 »

pour un meilleur résultat je pense qu'il a imprimé sur papier photo.

joli en tout cas.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #3 le: Février 14, 2010, 23:15:38 »



Oui, c'est du papier photo glossy. Le résultat me plait bien. Il faut juste que je change mes cartouches d'encre pour avoir de meilleures couleurs.
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #4 le: Février 15, 2010, 11:12:12 »

pour les couleurs ca viens peut etre pas de la cartouche, tu lui a dit à ton imprimante que c'était du papier photo ? Parce que normalement elle calibre elle meme les couleurs selon le papier, et si t'imprime en mode normal sur papier photo le résultat est loin d'être le meme.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #5 le: Février 15, 2010, 11:29:09 »

Je lui ai bien "dit" que c'était du papier photo  Sourire

Les autres couleurs sont à peu prêt bien, ce qui me fait penser que l'étalonnage n'est pas trop déconnant. Seul le jaune n'est pas bon, quel que soit le papier / réglage  Triste

Je vais refaire des essais ce soir.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Février 28, 2010, 19:50:41 »

C'est du jet-d'encre ?

J'ai fait quelques tests sur du cartonné pour un projet perso de jeu "genre magic", et j'obtiens le même rendu sur du papier classique avec ma vieille laser. Vu la chute des prix, surtout si tu comptes en faire beaucoup, tu pourrais peut-être investir dans une imprimante laser.

Sérieusement, le résultat est bluffant (et mon imprimante date de 2003 ou 2004).

J'ai oublié mon appareil photo en Australie, mais j'essaierai de poster un exemple.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #7 le: Mars 02, 2010, 01:32:04 »

C'est du jet d'encre effectivement, sur papier photo. C'est une "vieille" Canon i560 et le rendu est pas mal.
Pour le rendu photo, je crois que le laser, c'est pas terrible.

Par contre, avec mon ancienne jet d'encre HP, les buses étaient intégrées à la cartouche, ce qui fait que quand je changeais de cartouche, le résultat était toujours nickel.

Là, maintenant il semble que la mode, comme sur mon imprimante actuelle, est d'avoir les buses à demeure dans l'imprimante. Ce qui fait que si tu n'imprimes pas trop souvent (comme moi), les buses se bouchent et même en changeant de cartouche, tu finis par avoir des résultats moins bons.  Indéci
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #8 le: Mars 02, 2010, 09:41:48 »

c'est clair. PAr contre, samsung fait une laser couleur à moins de 100€ ... si tu penses changé d'imprimante, ca vaut sacrément le coup.
(j'en ai pris une petite noir et blanc y'a quelques mois à 50 € (office dépôt qui s'est lâché sévère...). C'est juste le pied le laser...)
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!