Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 18:23:36
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?  (Lu 18359 fois)
totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« le: Novembre 17, 2007, 22:26:54 »

Indiquez ici les jeux "oldies" auxquels vous avez joué récemment et donnez vos impressions...

Moi je viens de me replonger dans "pirates" sur CPC pour le déterrage que j'ai fait et j'ai terminé "maupiti island" il y a peu, sur émulateur Amiga. Sacré bon jeu, j'adore, ambiance agatha christie, bons graphismes, bons bruitages.
« Dernière édition: Novembre 25, 2007, 21:42:56 par totoleouf » Journalisée
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #1 le: Novembre 18, 2007, 08:45:13 »

Moi je viens juste de me faire un petit BOULDER DASH sur cpc  Clin d'oeil
Un superbe jeux de strategie et Fun !!! j'adore  Grimaçant
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Novembre 18, 2007, 11:12:41 »

Alors ton titre de topic dit dernier jeu "terminée"

Sur CPC, si je fais abstraction des jeux d'aventures faciles comme Oxphar ou Exit, Sram, la Chose, etc, ma grande fierté c'est d'avoir fini Sorcery + (les deux parties)  Cool

Sinon récemment j'ai ressorti Billy la banlieue, et 20 ans après, j'arrive toujours pas à monter les escaliers en diagonale sans m'y reprendre à 10 fois  Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 18, 2007, 11:51:19 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #3 le: Novembre 18, 2007, 15:02:21 »

Robocop sur CPC (en ému). J'ai enfin pu voir la fin du jeux apres plus de 15 ans  Grimaçant Car a l'époque, j'avais le jeux sur mon CPC sur une cassette copiée à la qualité franchement pourie et le jeux crachait au dernier boss.
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 18, 2007, 15:16:40 »

Robocop sur CPC était vachement bien réussi !
Journalisée
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #5 le: Novembre 19, 2007, 10:47:55 »

Moi je me suis refait un petit Dune recement (je voulais juste le tester sur megaCd mais j ai pas reussi a resister a le finir) et il n' a rien perdu.
Par contre chapeau a Luckas et totoleouf pour robocop, j ai jamais reussi a depasser le deuxieme niveau (les sauts m horripilait). Bel perf de votre part
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Novembre 22, 2007, 01:24:22 »

Moi je crois que le dernier jeux que j'ai terminé c'est Sky of Arcadia sur Dreamcast.
C'est pas vraiment une "oldies" quoique , il commence a dater...8ans...

Pour ce qui ne connaisse pas ce RPG , je vous le conseille, il est vraiment fabuleux, et pour peux que vous aimez le monde de la "piraterie"... vous ne pouvez qu'Adorer! (c'est pour toi , totoleouf  Clin d'oeil )

Sinon la je vais m'attaquer a une autre jeux pour un "detarrage"... j'espere bien le finir.. a l'epoque j'y etais pas arrivé... mais bon maintenant je suis grand et beaucoup plus intelligent!  Grimaçant (heu...qui a dit non?Huh...grrrr..)... mais chuuuutt.. je vous dirai pas quel est ce jeux!

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Novembre 25, 2007, 18:42:49 »

Salut,

Le dernier "Vieux" jeu auquel j'ai joué, c'est "Crazy Taxy" sur DC (bon, 2000 c'est pas si vieux  Roulement des yeux ).
J'y avais pas joué depuis un moment et j'ai eu du mal à obtenir un score "Super Special" (qui donne le replay à la fin).

Sinon j'aime bien de temps en temps refinir AfterBurner II (même si je ne suis pas trop fier du nombre de crédits qu'il me faut   Grimaçant ).

Un jeu auquel j'ai rejoué il y a quelques années et qui n'a rien perdu dans le style, c'est "Day of the Tentacle" (j'y ai rejoué sur un Zaurus). Etonnament, je l'avais déjà fini sur PC mais je ne me souvenait pas de toute la solution, donc ça a été très sympa de redécouvrir le scénario complètement naze  Clin d'oeil )

Sinon pour rester dans le topic, le problème des jeux très anciens est qu'ils n'avaient pas vraiment de fin... On peut jouer quasi-indéfiniment.

Je ne sais pas si la version arcade à le même problème, mais une fois j'ai voulu aller le plus loin possible à Commando sur C64...
A la fin du 3eme tableau, on repart au début sauf que c'est de plus en plus dur...
Sauf qu'à un moment, mon score est passé de 99999999 à... 0  Choqué et la dificulté est revenue comme au départ...

Eric
Journalisée
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #8 le: Novembre 25, 2007, 20:51:23 »

La je suis en plein, SHEER AGONY sur atari st  Souriant super comme jeux, un peux comme le manoir de mortevielle  Bisou
Journalisée

totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #9 le: Novembre 25, 2007, 21:42:42 »

J'ai renommé le topic, c'est plus proche de ce que je voulais demander à l'origine.
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #10 le: Novembre 25, 2007, 22:17:54 »

Je viens de rejouer à trantor sur CPC

Bon...

J'avais le vent de face, le joystick pas adapté, heuu... le bras dans le plâtre et du sable dans les yeux  Grimaçant

Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #11 le: Novembre 25, 2007, 23:07:10 »

Je viens de retrouver cette photo:

Il n'y a pas vraiment de fin sur Laser Blast (Atari 2600) mais dans la doc, il y avait écrit:
"If you succeed in scoring 100,000 points or more, send us a picture of the television screen along with your name and address and you'll be admitted to the Activision Federation of Laser Blasters".

 Grimaçant

Ce n'était pas très difficile, mais ça m'a pris entre 2 et 3 heures (le score ne monte pas vite).

Eric (Membre de la Fédération Activision des Laser Blasters  Clin d'oeil )
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #12 le: Novembre 28, 2007, 19:59:45 »

Ben moi, dernièrement, je me suis fait un petit Ghosts'n Goblins sur ma borne... (PS : Le Fauve, elle marche toujours la René Pierre ?).
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #13 le: Novembre 28, 2007, 21:43:16 »

Ben moi, dernièrement, je me suis fait un petit Ghosts'n Goblins sur ma borne... (PS : Le Fauve, elle marche toujours la René Pierre ?).
Elle marche toujours, mais il faut que je change le PC...
Encore un truc que je ferais dans un million d'années quand j'aurai le temps  Pleurs
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!