Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 14:16:02
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des flippers - Périmètre de fouille numéro 4
| | |-+  [RESTAURATION] Williams Line Drive 1972
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESTAURATION] Williams Line Drive 1972  (Lu 44725 fois)
Wamadeus
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 228



WWW
« le: Novembre 19, 2007, 04:18:36 »

Et bien voilà! Nous sommes rendu a la reconstitution de la fameuse Williams Line Drive que j'ai acquis il y a 2 semaines. Bien que nous l'avons mis en marche le soir du road trip, il y avait plusieurs bugs à régler, la plupart du nettoyage et/ou limage de pointes, derouillage, etc...

PacManBoy a défait la planche contenant les relais dans la tombe pour l'entrer dans la maison. Il sera ainsi plus facile de travailler dessus plutot que dans l'atelier.



Connecteurs sablés et nettoyés à l'alcool


Limage et ajustement des lamelles de contact


Nettoyage à l'aspirateur et au pinceau



Et voilà, le gros du travail est terminé!


Bon. La AQ team est de retour ensemble et on s'attaque à la besogne lourde: on démonte la tête pour nettoyer le runner unit, changer les "sockets" de globe defectueux, ajuste les pointes de la tête.





Je verrais un belle pub avec cette photo: "J'ai lavé la moitié de ce runner unit avec de l'alcool et l'autre moitié, je la laverai un autre jour!!!"  Grimaçant




Bon. Maintenant, il faut commencer à travailler le 2ième flip; il sera facile de diagnostiquer maintenant qu'il y en a une en marche.





On défait la planche de relais de la 2ième machine qui subira cette semaine le même sort que la première.



PMB décide de sabler une partie de la tête d'une des 2 Line Drive et surprise, les étoiles apparaissent! Confirmation qu'avec un bon sablage, il sera possible de faire réapparaitre les anciens stencils et de les reproduire.



Mais la plus grosse surprise de la journée vient de notre Luckas nationnal qui n'a fait AUCUNE bourde aujourd'hui! Bravo champion!!  Tire la langue



Je termine cette partie avec 2 vidéos que nous avons mis sur YouTube (gracieuseté de Luckas) de la première Line Drive en action avec le son!  Choqué

http://www.youtube.com/watch?v=lqsT-m7BDPo
http://www.youtube.com/watch?v=XLvtJIIElXg

A suivre...
« Dernière édition: Novembre 19, 2007, 04:21:12 par Wamadeus » Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #1 le: Novembre 19, 2007, 05:13:26 »

Encore une très belle journée pour la squad Arcade Québec  Grimaçant
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
PacManBoy
archéologue newbie
*
Messages: 6


« Répondre #2 le: Novembre 19, 2007, 14:29:17 »

malheureusement,elle a passé trop vite Grimaçant Grimaçant Grimaçant

a bientot les gars



Journalisée

Tire la langue PacManBoy Tire la langue
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Novembre 20, 2007, 20:29:46 »

Fantastique.

J'adore ces machines mecaniques.

Heu..par contre, quelqu'un pourrait nous decrire le jeu?..  Il faut faire quoi? J'ai rien compris!  Embarrassé
Journalisée

Wamadeus
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 228



WWW
« Répondre #4 le: Novembre 20, 2007, 23:16:09 »

Tu as 2 boutons. Celui de gauche envoie la balle et celui de droite la frappe. Tout dependant le temps dont tu tiens le bouton pour lancer la balle, un electro-aimant va donner une courbe ou pas ou ralentir la balle qui va vers le frappeur (le flippeur). Le reste se joue selon les regles du baseball. Il y a des targets simple, double, triple et out. Apres 3 out, le tour est fini. 3 balles manqué consecutives donne un out. Si la balle monte la rampe et entre dans le trou, c'est un circuit (le coup de sirene dans la video).
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Novembre 20, 2007, 23:34:05 »

Citation
Le reste se joue selon les regles du baseball.

Ah, ben j'ai compris pourquoi j'ai rien compris.  Les regles du baseball c'est un truc qu'un Francais ne peut pas comprendre!  Grimaçant
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #6 le: Novembre 21, 2007, 01:20:39 »

Citation
Le reste se joue selon les regles du baseball.

Ah, ben j'ai compris pourquoi j'ai rien compris.  Les regles du baseball c'est un truc qu'un Francais ne peut pas comprendre!  Grimaçant


c'est tres facile  Grimaçant j'adore le baseball , ici a Miami on as les Florida Marlins !!!
je vais souvent les voire jouer....

sa chande du rugby  Tire la langue
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #7 le: Novembre 28, 2007, 20:29:56 »

Mon fiston a fait du softball, il t'expliquera tout Youki !!!  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!