Bonjour,
Comment compiler MameUI (test effectué sur Windows XP 32bits) :
Les sources de mameUI ne comportent que les données concernant la gui.
Vous devez avoir les sources de mame, correspondantes à celle de mameUI, bien-sûr.
Exemple : les sources de mame 0.137 marchent avec les sources de mameUI 0.137 !
Fichiers nécessaires :
Les sources de Mame
http://mamedev.org/release.htmlLes sources de MameUI
http://www.mameworld.info/ubbthreads/showthreaded.php?Cat=&Number=84697&page=0&view=expanded&sb=5&o=&fpart=1&vc=1Mingw (petite remarque un sous-répertoire va être généré dans le rep Mingw, remonté tous les fichier à la racine du rep Mingw et supprimé le rep car la ligne de commande plus bas : set path=c:\mingw\bin ne fonctionnera pas)
http://mamedev.org/tools/Dans l'exemple, on va extraire les sources de mame dans un dossier défini :
c:\mame
On va aussi utiliser un dossier précis pour mingw :
c:\mingw
*** Vous pouvez en changer si le coeur vous en dit... mais adaptez vos lignes de commande ***
Décompressez les sources de mameUI dans un dossier temporaire.
Récupérez le répertoire WINUI pour le copier dans le dossier src/osd dans les sources de mame.
Le dossier folder est faculltatif.
Copiez MameUI.mak à la racine des sources de mame (au même endroit que makefile).
Ouvrez une fenêtre d'invité de commande :
Menu démarrer -> Exécuter -> tapez cmd puis Entrer
Le principe est de :
Se déplacer sur le dossier où sont les sources de mame en utilisant ces commandes :
cd c:\
cd mame
Indiquer le chemin des sources (mingw, système) en utilisant cette commande :
set path=c:\mingw\bin;c:\windows\system32
Puis lancer la compilation de mame en utilisant cette commande :
make -f MameUI.mak
Si vous désirez utilisez mameUI pour une borne arcade, avant de d’exécuter la commande make -f MameUI.mak, je vous conseille de faire ces modifications afin d’enlever plusieurs fenêtres de validations ou informations :
Supprimer le message de validation OK
--------------------------------------------------
Dans mame.c changer
ui_display_startup_screens(machine, firstrun, !settingsloaded);
avec
ui_display_startup_screens(machine, !firstrun, settingsloaded);
Supprimer le message Initializing
-----------------------------------------------
Dans mame.c supprimer cette ligne
ui_set_startup_text(machine, "Initializing...", TRUE);
Supprimer le message loading (Chargement des roms)
------------------------------------------------------------------
Dans romload.c changer
{
char buffer[200];
if (name != NULL)
sprintf(buffer, "Loading (%d%%)", (UINT32)(100 * (UINT64)romdata->romsloadedsize / (UINT64)romdata->romstotalsize));
else
sprintf(buffer, "Loading Complete");
ui_set_startup_text(romdata->machine, buffer, FALSE);
}
avec
{
}
Supprimer la boite blanche
-----------------------------------
Dans ui.c effacer les deux lignes
video_frame_update(machine, FALSE);
Supprimer le message de décryptage des jeux cps2
-----------------------------------------------------------------
Dans cps2crp.c changer
{
char loadingMessage[256]; // for displaying with UI
sprintf(loadingMessage, "Decrypting %d%%", i*100/0x10000);
ui_set_startup_text(machine, loadingMessage,FALSE);
}
avec
{
}
Supprimer le message coinlock disabled
-------------------------------------------------
Dans "inptport.c" effacer :
ui_popup_time(3, "Coinlock disabled %s.", input_field_name(field));
return FALSE;
Pratique :
La durée pour compiler mameUI est variable suivant la puissance de votre PC et est un peu plus longue que pour mame... entre 45 minutes et 1 heure 15!
Une fois fini, vous trouverez MameUI.exe dans c:\mame
Information :
Ce tutorial a été généré via plusieurs sources, je ne suis donc pas l’auteur.
Merci à Pizza, Rage, Mikonos, site CLRMAMEPRO.FREE.FR, twisty.