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| | |-+  Brancher deux clavier en même temps??
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Auteur Fil de discussion: Brancher deux clavier en même temps??  (Lu 71004 fois)
Sokolov
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« le: Avril 06, 2010, 16:24:45 »

Bonjour, je recherche à brancher deux clavier en même temps. Un pour le hack clavier et l'autre comme clavier normale. Pour corser le tout, j'aimerais mettre deux clavier avec fil...  Choqué
Avez vous un tuto ou pouvez vous m'expliquer sa vite fait   Bisou
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« Répondre #1 le: Avril 06, 2010, 16:31:31 »

J'ai fait ça sur ma borne, un en USB et l'autre en PS/2 (prise mauve) pour le hack du circuit imprimé  Clin d'oeil
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« Répondre #2 le: Avril 06, 2010, 16:33:17 »

Oui mais moi je dispose que de deux ps/2 donc  Fâché

J'aimerai ne pas depensser 20€ pour un clavier usb
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« Répondre #3 le: Avril 06, 2010, 16:40:03 »

Le problème pour brancher deux claviers PS/2 est qu'il va te falloir un petit montage électronique avec des résistances je crois

J'ai déjà vu ça y a 2 ans, je vais essayer de retrouver l'article avec les shémas

edit : Voilà j'ai retrouvé l'image



Mais la page du schéma électronique n'existe plus, pas sûr d'ailleurs que ça te coute moins cher qu'un clavier USB bas de gamme (4,95 €TTC chez LDLC sur Paris, 9,90€TTC livré)
« Dernière édition: Avril 06, 2010, 16:50:20 par Pizza » Journalisée

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« Répondre #4 le: Avril 06, 2010, 16:50:15 »

C'est justement ce site qui m'a donné cette idée mais le lien IS DEAD  Pleurs
J'ai essayer avec le clavier usb de mon frère sa fonctionne je crois que je vais faire au plus simple...
« Dernière édition: Avril 06, 2010, 16:52:42 par Sokolov » Journalisée

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« Répondre #5 le: Avril 06, 2010, 17:25:19 »

Ouep

Sinon il existe un autre shéma



Mais accroche toi pour l'interprêter, moi j'y comprend rien  Huh
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« Répondre #6 le: Avril 06, 2010, 17:29:09 »

Merci du schèma je verrai sa avec mon père il doit compendre sa...
Merci autrement je penssait à sa:

Mais exactement l'inverse  Grimaçant
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« Répondre #7 le: Avril 06, 2010, 17:40:02 »

Pour la postérité, le schéma de Stephan Hans  Grimaçant



http://www.schatenseite.de/y-adapter.html
« Dernière édition: Avril 06, 2010, 17:42:27 par Pizza » Journalisée

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« Répondre #8 le: Avril 06, 2010, 17:43:39 »

MERCI!
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« Répondre #9 le: Avril 06, 2010, 18:00:49 »

Autrement je peut me fabriquer sa, il me faut juste les schèma des fils...
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« Répondre #10 le: Avril 06, 2010, 18:24:10 »

Ce n'est pas aussi simple que ça

La prise USB de la photo contient de l'électronique normalement, pour transformer les signaux synchronisés sur une horloge en signaux USB -/+

Dans le cas de l'adaptateur inverse (le petit vert de ton autre post) c'est la souris qui embarque le double générateur de signal
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« Répondre #11 le: Avril 06, 2010, 18:27:32 »

Bon j'oublie le coups de l'adaptateur alors.
J'ai plus qu'a faire le montage made in HANS ou m'acheter un clavier =(

Merci
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« Répondre #12 le: Avril 06, 2010, 23:43:43 »

Pour finir j'opte pour deux clavier.
J'ai commencer mon hack clavier et j'ai commencer à utiliser keyhook.
Je me suis amusé à faire des suite de touche sans ghostage et j'ai trouvé sa.
7 8 9 ENTER Fleche haut Fleche gauche $ " O U C
Soit dix touche...
Est ce que sa suffit?

Merci
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« Répondre #13 le: Avril 07, 2010, 00:24:56 »

10 touches c'est largement suffisant

Au pire tu auras (pour deux joueurs) 2 diagonales et 1 bouton enfoncé simultanément, soit 6 touches (allez, 8 si les joueurs ont le doigt lourd sur les boutons ou pour les jeux de bastons compliqués  Grimaçant)

3 boutons simultanément et une diagonale, le tout pour les deux joueurs en même temps je sais pas si ça existe, faudrait demander aux spécialistes de streetfighter et compagnie  Huh
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 00:35:05 par Pizza » Journalisée

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« Répondre #14 le: Avril 07, 2010, 01:00:02 »

Je reviens sur le ghosting

Méfie toi, c'est pas parce que Player 1 Haut/gauche b2 + Player 2 Bas/droite b1 ne ghoste pas, que ça sera aussi vrai pour Player 1 Bas/droite b2 + Player 2 Haut/gauche b1 par exemple

Tout dépend comment le circuit du clavier gère les touches (en matrice ou en buffer, en rejetant le tout en cas d'excédent, ou en virant que les dernières du lot, etc)

Keyhook permet de valider qu'une position donnée des manettes et des boutons à un instant T ne perd pas une touche en route

Dans le doute il faudrait tester chaque cas de figure possible, dans la limite du raisonnable, genre une diagonale (qui bouffe 2 touches) et 2 boutons, soit 4 touches par joueurs, 8 touches en tout, donc 2^8 tests moins les positions impossibles (genre à la fois droite-gauche pour un joueur donné) Choqué

Je sais pas si je suis bien clair, il est tard  Tire la langue
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 01:05:48 par Pizza » Journalisée

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