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| | |-+  Brancher deux clavier en même temps??
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Auteur Fil de discussion: Brancher deux clavier en même temps??  (Lu 53481 fois)
Sokolov
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« Répondre #15 le: Avril 07, 2010, 09:12:47 »

Merci toute facon, je vait faire en lisant la matrice Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: Avril 07, 2010, 11:42:15 »

Ok

Choisi bien ton clavier, à la limite démonte les deux pour vérifier comment la matrice est gérée (privilégie le clavier dont la répartition ligne/colonne est la plus "carrée", par exemple, si tu as un des claviers qui gère la matrice en 8 colonnes / 18 lignes et l'autre en 6 colonnes / 24 lignes (4/36 ça existe ?), choisi le 8/18

Ca laisse plus de combinaisons possibles sans ghosting
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« Répondre #17 le: Avril 07, 2010, 13:58:00 »

Voila mon petit tableau que je me suis fait:



Bleu claire= touche choisie.
Rouge= ne faite pas attention
Jaune= ne faite pas attention

Ps regarder bien en haut c'est marquer soit joystick ou soit bouton du joueur (1-6)
PS2: après j'ajouterai les bouton comme pause, joueur 1, joueur 2... mais ceux la, pas de probleme de ghosting Clin d'oeil

Merci
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 16:33:37 par Sokolov » Journalisée

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« Répondre #18 le: Avril 07, 2010, 16:33:21 »

J'aimerai juste savoir si c'est conforme, si sa marche Clin d'oeil
Voila mon nouveau tableau



Rouge=Joueur1
Violet= joueur2

Merci
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 17:08:30 par Sokolov » Journalisée

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« Répondre #19 le: Avril 07, 2010, 17:27:33 »

Ton panel a 3 boutons par joueur c'est ça ?

Je demande parce que tu indiques

Citation
Ps regarder bien en haut c'est marquer soit joystick ou soit bouton du joueur (1-6)

au lieu de 1-3
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« Répondre #20 le: Avril 07, 2010, 17:32:05 »

non c'est un panel à deux joueur 6 bouton par joueur.
C'est juste que par colonne il y un un bouton pour chaque joueur Clin d'oeil
A par sa sa à l'air correcte non?
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« Répondre #21 le: Avril 07, 2010, 17:59:34 »

Ah oui au temps pour moi, j'avais pas fait attention aux deux couleurs dans la colonne des boutons  Souriant

A vérifier, certaines touches ne sont pas reconnues sous MAME, il faut les éviter pour le mappage, et aussi celles qui déclenchent des actions spéciales sous windows

Exemple là, sur ton tableau BOUTON5_JOUEUR2 + BOUTON1_JOUEUR1 + BOUTON3_JOUEUR1 ça provoque un CTRL+ALT+SUPPR  Grimaçant
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« Répondre #22 le: Avril 07, 2010, 18:07:06 »

AH oui faut que je fasse gaffe à sa...
Mais autrement c'est bon sa risque pas de ghoster?
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« Répondre #23 le: Avril 07, 2010, 18:27:23 »

Tu ne ghost pas à partir du moment ou la carte contrôleur du clavier ne reçoit pas deux fois la même ligne au même moment.

Là par exemple

Si le joueur 1 fait BOUTON1 et le joueur 2 fait BOUTON2, la matrice envoie au contrôleur le signal généré à l'intersection des pistes A, 1, B et 5
Chaque piste est sollicitée une seule fois, ça ne ghoste pas, les 4 valeurs sont traduites par le microcontrôleur du clavier qui envoie donc LALT et LEFT vers le PC

En revanche, si le joueur 1 fait BOUTON1 et le joueur 2 fait BOUTON 6, la matrice envoie au contrôleur le signal généré à l'intersection des pistes  A, 1, H et 1

Le contrôleur qui attend un nombre pair de valeurs n'en reçoit que 3 (A, H et 1), il est incapable de déterminer les deux touches, ton clavier émet un *BIP* (ou vire les valeurs excédentaires ça dépend comment le microcontrôleur est programmé), au mieux il envoie au PC une seule des touches LALT ou RALT, au pire rien du tout.

L'idéal est donc d'arriver à caser un seule touche par ligne (18 possibilités chez toi) à l'exception des direction opposées qui sont les exceptions acceptées  Clin d'oeil
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 18:32:41 par Pizza » Journalisée

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« Répondre #24 le: Avril 07, 2010, 19:00:09 »

Si j'ai bien tout compris l'idèal est de mettre une seul touche par ligne, les collone on s'en tappe ou pas?
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« Répondre #25 le: Avril 07, 2010, 19:15:10 »

C'est pas qu'on s'en tape, c'est qu'on peut pas remplir notre tableau dans le sens des colonnes.

Comme on a déterminé que le nombre max de "touches" appuyées simultanément est 10 ou 12, c'est simplement supérieur à 8 donc on a pas le choix.

On réparti tout dans l'autre direction, là ou on a 18 possibilités pénard.

Le plus gros des nombres entre 18 et 8 déterminant le nombre maximum de touches que le clavier peut détecter (donc 18)

Après ça dépend l'âge du clavier. Certains vont de toute façon virer tout ce qu'ils reçoivent au delà de 5 ou 10 touches pressées simultanément, d'autres vont tout prendre, d'autres vont bipper, malgré les 18 lignes de matrice

C'est un autre symptôme associé au ghosting. En plus de rejeter les intersections contradictoires, le clavier rejette aussi ce qui dépasse de son buffer. Si il à un buffer de 16 places, si tu enfonce 8 touches (A1B2C3D4E5F6G7H8) ça rentre, si t'en enfonce une 9ème elle est "oubliée".


PS : Tout ceci me fait penser qu'hier je t'ai dit une connerie au sujet du choix du clavier, dans la mesure ou un clavier avec une matrice 8x18 permet dans l'absolu 18 touches détectables, alors qu'un clavier 6x24 en permet 24

Donc le meilleur choix est 6x24 bien sûr, pas 8x18. C'est pas très grave en soi, mais on peut se faire avoir si il y a trop de lignes avec des touches non mappables sous MAME ou des raccourcis Windows.
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 19:22:12 par Pizza » Journalisée

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« Répondre #26 le: Avril 07, 2010, 19:33:40 »

Voila, si j'ai tout compris sa doit être bon cette fois.



Rouge= joueur1
Orange joueur 2
vert joy 1
jaune joy 2
Si sa va pas tu peut me faire un début ou je peut t'envoyer mon fichier?...
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 20:09:12 par Sokolov » Journalisée

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« Répondre #27 le: Avril 07, 2010, 21:53:34 »

Oui ça m'a l'air bon là  Clin d'oeil

Vérifie juste si Scrolllock et Pause utilisables sur MAME, c'est les deux seules que je vois
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« Répondre #28 le: Avril 07, 2010, 22:12:19 »

Sa c'est ok?
Purée... même un atteint mental pourrait le faire...

Merci beaucoup!
Que dieu te bénisse ou pas...
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« Répondre #29 le: Avril 07, 2010, 22:26:04 »

Oui attend que ça marche avant de me bénir  Grimaçant

En tout cas c'est beaucoup plus simple que sur mon clavier, le mien ils ont confié le dessin des pistes à un hamster sous cocaïne  Choqué
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