Salut à tous,
Je vous propose un second déterrage de Game & Watch.
Cette fois ci, il s'agit de Snoopy Tennis de 1982 .
Le principe du jeu est assez simple comme toujours sur ces machines ancêtres de nos GameBoy et DS Actuel.
Dans celui ci, vous incarnez Snoopy . Vous devez rattraper les balles que vous lances Charly Brown à l'aide de votre raquette.
Charly peut envoyer les balles à differente hauteur (3) . Snoopy peut donc se deplacer sur 3 positions representées par les branches d'un arbre.
Quand la balle approche snoopy, il faut appuyer sur le bouton HIT pour que snoopy frappe la balle. La balle est alors renvoyée dans l'autre direction.
Charly ne ratrappe pas la balle , mais de temps en temps Lucy apparait au dessus de Charly est renvoie la balle vers snoopy encore plus rapidement.
Pendant ce temps charly lui continue de lancer des balles. Le jeu accelere progressivement , et le nombre de balles simultanément à l'ecran augmente. (jusqu'a 4 ne meme temps je pense).
Si Snoopy manque une balle, il perd une vie (3 au total) ,et retourne se coucher sur ca niche et s'endort.
De temps en temps un petit oiseau apparait dans le nid sur l'arbre. Je ne sais plus a quoi il sert et si il a un role. si quelqu'un a la réponse...
Pour y jouer de nos jours, soit vous avez le Game&Watch. Relativement facile a trouver sur Ebay.
Soit vous pouvez le tester sur PC grace a ce simulateur :
ICIVoilà, en esperant que ca aura reveiller des souvenirs chez vous!