Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 27, 2024, 03:30:43
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  le retro game alpes au fontanil (38 isère)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: le retro game alpes au fontanil (38 isère)  (Lu 40816 fois)
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #15 le: Mai 17, 2010, 01:47:16 »


elle est énoooooooorme celle-là , elle accepte des jeux de marques concurrentes (lesquelles  Huh euh, je ne sais plus, j'avais pas de stylo pour noter  Grimaçant)


C'est en fait c'était le lecteur Laser Disc Pioneer LASERACTIVE avec le module Sega Megadrive dedans... le possesseur ayant avoué ne pas avoir amener le module NEC car "il coute si cher et est si dure à trouver...." lol.

Et oui Axelle, une console ca s'allume !

Spéciale dédicace à la puce d'axelle qui m'a épaté dans sa maitrise des jeux, alors qu'a la maison elle joue pas !
Journalisée
Axelle
archéologue expert
****
Messages: 235


J'ai fini HOD 3 moi :P


« Répondre #16 le: Mai 17, 2010, 07:13:34 »


elle est énoooooooorme celle-là , elle accepte des jeux de marques concurrentes (lesquelles  Huh euh, je ne sais plus, j'avais pas de stylo pour noter  Grimaçant)

C'est en fait c'était le lecteur Laser Disc Pioneer LASERACTIVE avec le module Sega Megadrive dedans... le possesseur ayant avoué ne pas avoir amener le module NEC car "il coute si cher et est si dure à trouver...." lol.
Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant voilà pour les détails techniques ....



Et oui Axelle, une console ca s'allume !
quelle idée de l'éteindre aussi  Embarrassé  Souriant Souriant Souriant



Spéciale dédicace à la puce d'axelle qui m'a épaté dans sa maitrise des jeux, alors qu'a la maison elle joue pas !
Qu'on soit bien clair : il ne s'agit pas de mon processeur à moi mais de ma fille  Grimaçant !

 Bisou
Journalisée

miss-terre.fr
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #17 le: Mai 17, 2010, 11:14:21 »

Citation
Qu'on soit bien clair : il ne s'agit pas de mon processeur à moi mais de ma fille   !

On avait bien compris, toi ce n'est pas un "processeur" que tu aurais, mais un assemblage de tube a videGrimaçant 

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #18 le: Mai 17, 2010, 12:40:08 »

ton jeu est super dur Youki, je m'y suis frotté ce week-end, wooo... bon je maitrise pas encore la console bien bien, surtout le pad là, lol, mais quand meme c'est chaud. En tout cas tous ceux à qui je l'ai présenté on admis qu'il était super beau et que c'était une excellente conversion.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #19 le: Mai 17, 2010, 14:16:43 »

Oui, il est dur et frustrant, c'est voulu , c'est pour garder l'esprit de Ghost'n Goblins qui lui aussi est extrement dur et frustrant.

Mais bon, GnZ est quand meme moins dur que Ghost'n Goblins.

Puis la difficulté du jeu permet aussi d'augmenter la durée de vie du jeu. Sinon, il serait trop court.

Quand tu le maitrise tu peux le finir en moins de 5 minutes.
Par contre, ca prend du temps pour le maitriser!  Grimaçant

Puis bon, la coleco n'a pas de PAD!!!  Fâché...  (enfin si, le pad numerique)..arf..c'est jeune... il appelle tout "PAD"...   une coleco ca a un Joystick !!!.  C'est vrai que ca demande une certaine habitude. Mais bon, moi j'adore les joy coleco, faut dire que j'ai debuter avec ca..

Sinon, tu peux brancher d'autre joystick sur une coleco, comme un PAD Megadrive.  (par contre, je suis pas sur que le bouton 2 soit gerer pareil.. a verifier).

Afin bon, GnZ est un jeu pour les vrai mecs!  Ce qui en ont dans le Joystick!  Grimaçant










Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #20 le: Mai 17, 2010, 14:49:19 »

Citation
Afin bon, GnZ est un jeu pour les vrai mecs!  Ce qui en ont dans le Joystick!

C'est pas pour les joysticks mous  Grimaçant
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #21 le: Mai 17, 2010, 15:02:01 »

Puis bon, la coleco n'a pas de PAD!!!  Fâché...  (enfin si, le pad numerique)..arf..c'est jeune... il appelle tout "PAD"...   une coleco ca a un Joystick !!!.  C'est vrai que ca demande une certaine habitude. Mais bon, moi j'adore les joy coleco, faut dire que j'ai debuter avec ca..

J'ai aussi été élevé au "joystick" (MO5, Atari 2600, 6128, 520 STE...) mais je n'aime pas ce mot... Joystick, "baton de joie", a chaque fois ca me fait penser à un truc sexuel et je suis incapable de garder mon sérieux. Donc ce sera pad.

la problematique du "périphérique de commande"  Grimaçant de la Coleco ce sont les deux boutons de chaque coté et donc le maintien de la chose avec les mains presque croisé qui n'est pas vraiment naturel... Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #22 le: Mai 17, 2010, 15:42:59 »

Citation
J'ai aussi été élevé au "joystick" (MO5, Atari 2600, 6128, 520 STE...) mais je n'aime pas ce mot... Joystick, "baton de joie", a chaque fois ca me fait penser à un truc sexuel et je suis incapable de garder mon sérieux. Donc ce sera pad.


Moi, c'est "PAD" qui me "heurte", ca me fait pensé a un "PAD" Hygienique...  enfin meme si c'est "ped" ... quand j'entend "Pad"... je pense a l'autre.  Triste

Moi je trouve ca genial les bouton sur le coté. Mon "peripherique de commande à manche" favoris est d'ailleur le ProLine d'Atari. (le CX 24)



J'ai acheté le premier en 83 pour jouer a Decathlon sur ma coleco. (une manette coleco standard ne peut pas survivre a Decathlon...) .  Il m'a toujours suivi partout dans ma vie de gamer, je l'utilise encore aujourdh'ui sur PC  via l'adapteur Atari to USB .  Il est indestructible!!.   Par contre,recement j'en ai acheter d'autre "neuf"  , mais bon apparement a un moment ils ont fait des reductions de cout et la qualité de fabriquation a nettement changé... les recents que j'ai sont nettement plus fragile.

Par contre la prise en main, pour moi c'est le top!!

Je comprend pas pourquoi tu "croises presque les mains"Huh?... tu le tiens comment?Huh



Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #23 le: Mai 17, 2010, 15:59:30 »

Moi, c'est "PAD" qui me "heurte", ca me fait pensé a un "PAD" Hygienique...  enfin meme si c'est "ped" ... quand j'entend "Pad"... je pense a l'autre.  Triste

C'est quoi un "pas ou ped hygienique" ?


Je comprend pas pourquoi tu "croises presque les mains"Huh?... tu le tiens comment?Huh

Ben le "truc" dans la main gauche, et la main droite au dessus pour tenir le "baton de direction"... ca fait une main sur l'autre, presque un croisement, sur la durée ca me fatigue les épaules...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #24 le: Mai 17, 2010, 16:30:38 »

un "Ped" , c'est un "protege slip" pour les filles, ... tu sais pendant la periode où elles deviennent insupportable...  Fâché

Pour la manette. Moi je mets la base dans la main droite , et je manipule le stick de la gauche.  Le stick à l' "horizontal".  Moi , ca me fatigue pas de tout.
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #25 le: Mai 17, 2010, 17:02:35 »

un "Ped" , c'est un "protege slip" pour les filles, ... tu sais pendant la periode où elles deviennent insupportable...  Fâché

Ca dépend des femmes, ma première pas de soucis, la deuxième encore moins. JE ne savais pas qu'on appelais ca comme ca.. enfin bref...


Pour la manette. Moi je mets la base dans la main droite , et je manipule le stick de la gauche.  Le stick à l' "horizontal".  Moi , ca me fatigue pas de tout.

Tu es gaucher pour tenir le stick de la main gauche ?


Ca vous dérange pas si je fait moi aussi un compte rendu du week-end ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #26 le: Mai 17, 2010, 17:10:30 »

Citation
Tu es gaucher pour tenir le stick de la main gauche ?


Je suis gaucher pour ecrire, mais la plupart des autres choses comme par exemple tenir une raquette de ping pong ou tennis je fais de la main droite.

Alors le joy , je sais pas si je le tiens comme un droitier ou un gaucher en fait.

Les "PAD", normalement tu as la croix de direction du coté gauche , et les boutons a droite?    Pour le joystick c'est pareil, tu utilise la main gauche pour la direction , et la droite pour les boutons.

Citation
Ca vous dérange pas si je fait moi aussi un compte rendu du week-end ?


Ca je sais pas... Axelle a payé pour avoir l'exclusivité!  Grimaçant   Mais bon, comme j'ai pas encore recu le cheque... tu peux!  Clin d'oeil

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #27 le: Mai 17, 2010, 17:38:02 »

Les "PAD", normalement tu as la croix de direction du coté gauche , et les boutons a droite?    Pour le joystick c'est pareil, tu utilise la main gauche pour la direction , et la droite pour les boutons.

En fait c'est différent, oui tu as la croix à gauche et les boutons à droite, mais les joys je les tiens avec la main droite (incapable de faire un mouvement avec de la main gauche) et j'appuie sur les boutons de la main gauche. pour l'instant les gens que j'ai vu utiliser des joys font pareil, à voir...

Ca je sais pas... Axelle a payé pour avoir l'exclusivité!  Grimaçant   Mais bon, comme j'ai pas encore recu le cheque... tu peux!  Clin d'oeil

ok  Grimaçant alors :


Retour du RetroGameAlpe 3ème édition avec des images pleins les yeux et des sons pleins les oreilles.

Pour nous c'était la première, un petit stand FestiNEC tenu par le valeureux Kuronoe (en plus de moi même) descendu exprès de Paris pour fournir une aide précieuse à votre serviteur. Son dynamisme et ses compétences multi services n'ont pas d'égale, notemment pour organiser les tournois et faire de joli tableaux de compétition !  Clin d'oeil

Vu qu'il faut bien commencer par quelque chose, commençont par le lieux, à 3 pas et demi de l'autoroute, facile d'accès, fléché par de gros panneau "RetroGameAlpe" qui étaient les bienvenues, la salle spécialement louée pour l'occasion était située sur les hauteurs de la ville du Fontanil, proche de St Egrève lui meme proche de Grenoble. Dommage que le temps ne fu pas au rendez-vous car la vue à partir de là était magnifique... nous en avons eu un apperçu le lendemain ou la pluie a enfin cessé !

La manifestation se passait sur 3 jours (vendredi aprem, samedi et dimanche) dans 2 grandes salles sur 2 étages. En bas se trouvait la partie Flipper, avec pas moins de... ah... zut je ne les ai pas compté, enfin beaucoup de flipper... N'étant pas familier ni meme attiré par ces machines, je me contenterais de parler de la salle du haut, avec toutes les consoles et ordis présentés.

Tout d'abord voici quelques photos de la salle "vide" afin de mieux apprécier l'ensemble. C'était bien agencé, bien présenté, rien à redire la dessus, on sent l'expérience dans l'agencement. Un gros merci spécial à l'asso sur place pour le prêt de 2 télés... en effet nous étions venu avec 4 grosses télés, et 2 d'entre elle ne fonctionnaientt pas avec nos consoles... snif...

 



 

Le stand FestiNEC... un peu d'auto pub...  :lol: La Supergrafx n'était pas à nous mais prêté par un gars du cru.






Maintenant les photos des consoles... je n'ai pris que les consoles un peu plus exotique, tout le monde connais les Megadrive, SuperNintendo, Saturn et autre... j'ai pris celles qui sortaient un peu plus du lot.















La convention étant ouverte au public, c'était d'ailleurs le but de ce genre de manifestation, on pouvait côtoyer les plus jeunes (voir les photos suivantes) et aussi les plus vieux, les ados qui venaient s'éclater sur consoles parce que ca les tentais, ceux venu jouer aux jeux de papa quand il était petit. Nous avons aussi retrouvé des passionnés, des connaissances venu au précédent Festi'NEC, des connaisseurs venus en découvrir plus... en bref tout de même pas mal de monde, même si je ne connais pas le bilan de leur week-end, en ce qui nous concerne nous avons vu passer vraiment beaucoup de monde,  c'était intéressant de voir se côtoyer toutes ces générations de joueurs, on applaudi l'initiative et l'organisation de l'ensemble. Bien entendu quelques couac sont venus faire la fête (sandwich qui n'arrivaient pas à l'heure...) mais on ne peu pas faire de "perfect" et dans l'ensemble c'était vraiment bien géré !

Les jeunes, les vieux, les moins jeunes, ca jouait de partout ! Meme sur grand écran (ici sur SFII PCengine)




C'est pas mignon ca ? 4 ans...




Et ca ? 5 ans...




Des ados en délire...




D'autres joueurs de tout âges...





Voilà pour le principal, nous en retenons un excellent évènement et surement un incontournable en devenir.. nous déplorons que peux de Parisiens se soient déplacer, il n'y a pas que Paris dans la vie et RGC n'est plus le seul évènement de ce genre. Au vu des salles à dispositions, de l'organisation, du lieu, nous en espérons beaucoup pour les années avenir et nous leur souhaitons une bonne continuation et bonne chance pour les organisations futurs.

2011 RetroGameAlpe 4 : NE LE RATEZ PAS !

Pour nous le rendez-vous est pris.


Nous émettons quand meme en notre âme et conscience 2 critiques particulière, un petit  "point noir"  à réfléchir pour les prochaines éditions :

1) le café à 1€, c'est le prix que je paie dans un café pour un bon expresso...  dommage, vraiment un peu cher.
2) La vente d'alcool dans une manifestation public de ce genre (bière), même si ce n'était que de 1° ou du 2° on ne peu pas être certains des réactions des gens face à ce breuvage (moi par exemple une biere et je suis out), il aurait pu y avoir des débordement grave (ca n'a pas été le cas rassurez vous), et surtout il y avait des enfants en très bas âges. Bref, au delà d'être contre personnellement, nous (mon compère et moi même) avons trouvé que ce n'était ni sain si approprié à ce genre de manifestation.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #28 le: Mai 17, 2010, 17:55:20 »

 Choqué.... C'est bien Turbo pour Intellivision que je vois sur la photo a coté de GNZ???

Qui a ca?Huh

+1 pour la biere ou tout autre alcool.   Le café a 1 euros, ca ne me gene pas, si les euros sont re-investi dans le salon.

Ca avait l'air vraiment sympa.
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #29 le: Mai 17, 2010, 19:30:14 »

Turbo ce n'était pas le mien, je n'ai aucun jeu en boite.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!