Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 23:01:40
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  roms sur la coleco
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: roms sur la coleco  (Lu 15791 fois)
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« le: Mai 24, 2010, 03:23:48 »

Je cherchais Dig Dug sur Coleco, il semble qu'il soit resté à l'état de prototype... PAr contre j'ai trouvé la rom, mais je veux pas jouer sur emulateur, seulement sur la console... y a t-il des adaptateurs, ou carte, qui permettent ca ?
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #1 le: Mai 24, 2010, 11:27:09 »

Y'a le truc d'Atarimax : http://www.atarimax.com/usbcoleco/documentation/

Attention, c'est cher. Je crois que Youki en a un, il pourra t'en parler.
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #2 le: Mai 24, 2010, 12:50:04 »

en effet c'est cher... Youki, ho oui parles m'en stp  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Mai 24, 2010, 16:20:31 »

C'est cher, mais c'est un MUST HAVE!!!

Ca de celle la que je me sert pour mes developpements.

En fait tu peux connecter la cartouche sur le port usb du pc via un cable fournis. Tu a un petit soft sur PC , ou par simple drag en drop , tu mets les roms que tu veux (jusqu'a 127 sur la cartouche).  Tu peux mettre regler des parametres comme la couleur du menu sur la coleco.

une fois que les jeux ont été transferer sur la cartouche, tu l'a mets dans la coleco, tu alume... et hop , un menu apparait avec la liste des jeux, tu choisi , tu joue! C'est tip top...

Non vraiment je regrette en rien mon achat.

Une nouvelle cartouche de ce type serait en preparation chez Atarimax , encore mieux apparement , en fait elle ne serait plus limité a 127 jeux et tu pourrrais y placer une sd card dedans avec les jeux.  les proto sont en cours de tests. aucune idee du prix  , mais je crois que la production va etre limité par contre.
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #4 le: Mai 24, 2010, 19:28:20 »

ouais... m'enfin 130 $ pour tester un seul jeu...

Je pense que je vais m'en passer...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Mai 24, 2010, 22:12:47 »

Ben essaye sur l'emulateur.  Je sais que c'est mieux sur console, mais bon avec BlueMSX (en mode coleco)  c'est pas mal quand meme.

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #6 le: Mai 24, 2010, 23:19:55 »

l'émulateur tourne sur quelle machine ? parce que moi sans pas ou manette je joue pas.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Mai 24, 2010, 23:42:45 »

Sur un PC.

tu peux jouer a la manette ou pad. Pas de probleme, faut juste configurer comme il faut.

Moi je peux meme jouer avec les vrai manette coleco brancher sur le PC. grace au Stella adapter :

http://atariage.com/store/index.php?l=product_detail&p=267

(Attention , ca marche avec les jeux qui n'utilise qu'un bouton et pas le pad numerique , c'est fait pour les manette Atari 2600 à l'origine). Moi je m'en sert essentiellement pour jouer a de jeux commodore 64 via emulateur avec ma manette Atari.



Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #8 le: Mai 25, 2010, 00:54:24 »

sur PC... ok, bon, je vais attendre alors de mettre un peu d'argent de coté, je préfère vraiment jouer sur console et sur grand écran, pas sur émul PC et écran 14'... je suis un irréductible  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Mai 25, 2010, 01:04:44 »

Alors mets une arcadeVGA dans ton PC , et branche le sur une Télé.... et joue avec l'emulateur.  Comme ca, tu aura comme une vrai coleco!!...heu... sauf que ca t'aura couter 5 fois plus cher.. mais bon.  Grimaçant

Sinon, je pense qu'il y a un emulateur coleco sur Amiga (musclé) aussi.  Colem a été porté sur presque toute les machines succeptible d'emuler une coleco.

Sur mac aussi je pense.



Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #10 le: Mai 25, 2010, 01:58:26 »

Juste en passant, sur Wii ça fonctionne super bien (sauf qu'on n'a pas la manette d'origine).
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #11 le: Mai 25, 2010, 12:49:04 »

ma Wii n'est pas trafiqué, ni n'a pas de Homebrew Channel, et je compte pas le faire car je la met régulièrement à jour.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #12 le: Mai 25, 2010, 20:44:34 »

Moi je dis, tu mets de la mauvaise volonté!!!  Fâché

 Grimaçant

heu.. sinon, il me semble que sur la DS c'est possible aussi. Il me semble que colem a été porté aussi.  Si tu as une super card ou un truc du genre , ca marche.
Journalisée

fred
archéologue confirmé
***
Messages: 111



WWW
« Répondre #13 le: Mai 25, 2010, 21:43:16 »

ma Wii n'est pas trafiqué, ni n'a pas de Homebrew Channel, et je compte pas le faire car je la met régulièrement à jour.

ben là, tu dois être à jour depuis un petit moment  Grimaçant
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #14 le: Mai 25, 2010, 23:31:30 »

Moi je dis, tu mets de la mauvaise volonté!!!  Fâché


oui parce que de toute facon je ne veux pas jouer sur autre chose que ma Coleco.. je l'ai acheté il y a à peine 3 semaines, je l'ai depuis à peine 2 semaines et demi, je vais quand meme pas lui faire déja une infidèlité.

na  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!