Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 14:43:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Putain, c'est moi ou ?...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Putain, c'est moi ou ?...  (Lu 25830 fois)
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« le: Juin 01, 2010, 19:09:13 »

Ce matin, mattage de Retro-Game one (première fois, j'avoue).
Presenté par Marcus, logiquement il est sensé s'y connaitre le bougre...
Ben gros twists dans les jeux sur C64 à nous faire retourner un Youk' dans son calebut, et pompon, il nous parle de cette machine mythique sur laquelle il a passé tant d'heures avec ses fameuses DK 3,5"...  Choqué
Me suis demandé si c'était une rediff' du 01/04 ou alors si j'avais pas assez passé moi-même d'années sur cette bécane...
Bref, bel exemple pour la relève...  Grimaçant
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Juin 01, 2010, 19:50:56 »

Marcus, pour faire le clown il est bon (d'ailleur il me fait bien marré des fois)  , mais des conneries ils en dis un max.

Par contre, il y a bien eu un lecteur 3.5pouce pour le C64. le 1581 .

Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #2 le: Juin 01, 2010, 21:50:25 »

Yop, je suis d'ac avec toi JP, mais bon, ça pour moi c'est un truc de geek sorti après l'âge d'or...
Pour moi, le C64 c'est le 1541 format cinq pouces un quart (que j'ai jamais pu me payer à l'époque d'ailleurs...)
Si tu veux faire puriste nostalgique, ça dénote un peu tout de même...
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Juin 01, 2010, 22:42:37 »

le drive date de 1987.

Moi j'ai eu un 1541 à l'epoque acheté d'occase avec mon argent de poche et les etrennes...  Quel bonheur apres le lecteur de k7!!!...  puis ensuite j'ai pu m'offrir une powercartridge...  qui accelerer, en plus de tout plein d'autre fonction , le chargement!  ... arf..le bon vieux temps... j'allais chez LeFauve pour faire le plein de jeu! .. je me souviens quand il avait acheter son 1541 pour son c128  lui, il avait eu des centaines de disquettes pleines de jeux  avec ...   moi j'avais qu'un logiciel de gestion de fichier. Triste



Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #4 le: Juin 02, 2010, 11:39:05 »

Arf, le bonheur le 1541 ? avec ses heures passées à attendre que le téléchargement soit fini Huh  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Dommage que le programme de contrôle soit si buggué (bug corrigé par l'ajout de cartouches type Final ou Power...).

Des super cartouches !  Choqué

Mais toutes ces heures passées devant l'écran du c64 d'un pote à attendre la fin du DL pour se mettre à jouer comme des bêtes (j'avais un cpc et je rêvais du c64 !) sont autant d'images pieuses à mes yeux, snif !!!
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #5 le: Juin 02, 2010, 21:39:50 »

Putain, on va réussir à convertir le Laurent  Grimaçant
Perso, je ne jurais que par le C64, mais c'est paske c'est Papa qui me l'avait acheté pour Noël, et que de toute façon, c'était impensable pour moi d'avoir les deux machines à l'époque...
J'ai quand même passé un bon nombre d'heures aussi chez mon voisin sur son Schneider... Et inversement ^^
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Juin 02, 2010, 21:55:59 »

a mais c'etait un schneider.. c'etait vachement mieux qu'un Amstrad!!!


Si..si.. il n'avait pas ces horribles touche verte fluo!  Grimaçant
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #7 le: Juin 02, 2010, 22:25:09 »

C'est sur que je bavais devant le c64 mais on n'avait pas les moyens à la maison et rien que pour l'achat du cpc, mes parents se sont saignés aux quatre veines... Triste
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Juin 02, 2010, 23:02:34 »

Ben techniquement le C64 etait moins cher que le CPC Couleur.  C'est sur, yavait un ecran en moins... mais si tu avais un tele a la maison ca passait bien!

Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #9 le: Juin 03, 2010, 08:07:59 »

On avait une tv dans la cuisine/salle à manger, en n&b et plutôt mal en point donc, non, il me fallait aussi un écran. Avec le cpc tout était inclus.
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #10 le: Juin 03, 2010, 10:54:25 »

J'ai lu un article il n'y a pas longtemps où un type parlais du C64 ainsi nommé pour ses 64 Mo de mémoire...  Souriant

Si le Marcus il a eu un C64 avec un drive 3"1/2, il n'y a sans doute pas joué pendant des années...

Tu n'as pas une page de contact sur le web pour l'émission, qu'on la remplisse de mails horrifiés sur le manque de sérieux du bonhomme ?

Le rétrogaming, c'est quand même sérieux !  Sourire
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #11 le: Juin 03, 2010, 11:03:51 »

Ben en plus Marcus quand il etait gosse il avait un CPC (il le repete assez dans ses emissions) , ducoup niveau credibilité il en prend un coup!!

Tu ferais confiance a un gas qui avait un CPC toi???

Oups... j'ai oublié que tu en a eu un.... Grimaçant...  mais bon toi, c'etait un accident!
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #12 le: Juin 03, 2010, 20:45:45 »

Bon Le Fauve, quand-est-ce qu'on fait une descente chez le Youki Huh  Lèvres scellées  Grimaçant
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #13 le: Juin 03, 2010, 20:58:53 »

Ben en plus Marcus quand il etait gosse il avait un CPC (il le repete assez dans ses emissions) , ducoup niveau credibilité il en prend un coup!!

Tu ferais confiance a un gas qui avait un CPC toi???

Oups... j'ai oublié que tu en a eu un.... Grimaçant...  mais bon toi, c'etait un accident!

Moi j'ai eu un CPC et je le revendique haut et fort, un vrai CPC qui pétais bien sa mère avec le bureau, le tuner TV (que j'ai dû faire modifier par la suite pour l'adapter au CPC +), l'imprimante, le scanner qui va bien et le module vocal pour faire parler la bête... et maintenant j'ai la magnifique Gx4000 avec le non moins fabuleux Burnin'Rubber et F&FII. Et j'en suis fière !
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #14 le: Juin 04, 2010, 08:50:29 »

Tuner tv ? Tu matais la télé en vert et noir toi ? Bonjour l'opthalmo ^^
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!