Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 13:23:10
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Putain, c'est moi ou ?...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Putain, c'est moi ou ?...  (Lu 25829 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #30 le: Juin 05, 2010, 09:41:53 »

J'aimais bien aussi la séries avec les deux flics dans la voiture verte avec une bande verte sur le coté  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #31 le: Juin 05, 2010, 10:02:00 »

A oui, je me souviens de celle là, c'est Starky et Hulk!  Grimaçant
Journalisée

papyrate
archéologue newbie
*
Messages: 3


« Répondre #32 le: Juin 05, 2010, 16:24:09 »

Ouais c'est bien ce que j'avais payé mon 6128 monochrome 2990 Frs mais je lui avais tout de suite rajouté un adaptateur péritel MPF-2 pour le branché en péritel sur une TV mais je ne me rappelle plus de son prix j'irai peut-être cherché sur un vieux Tilt une pub pour voir
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #33 le: Juin 05, 2010, 16:59:09 »

J'avais un écran monochrome pour mon Oric. Du coup quand j'ai acheté un CPC6128... je l'ai pris aussi en monochrome (question budget et aussi parce que je me disais que je m'abîmerais moins les yeux  Roulement des yeux )

Quand j'ai vu plus tard les jeux en couleur (ainsi que mes programmes) chez un copain, ça m'a fait tout drôle  Grimaçant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #34 le: Juin 05, 2010, 21:22:22 »

Puisqu'on parle couleur/monochrome, j'ai fait une chose pas très commune: Je suis passé d'un CPC 464 couleur à un C128 monochrome.

En fait, j'avais un pote avec un C128 Monochrome et je trouvais ça pas si mal, et puis ça faisait quand même dans les 3000 Frs de différence de prix (le CPC 464 d'occaz ne se vendait pas si bien que ça après la sortie du 6128  Indéci ).

Et oui, à cette époque c'était 999 Frs (150 € pour les jeunettes qui se reconnaîtrons  Clin d'oeil)  le monochrome vert, contre 3999 Frs (600 €) le moniteur couleur !

Quand je pense qu'il y a quelques semaines j'ai acheté un DELL LCD 15" couleur pour 40 € chez cash converter, ça fait tout drôle  Sourire .

Un autre avantage du Monochrome sur le C128 est qu'il permettait d'utiliser aussi la sortie 80 colonnes et de le passer à 2MHz  Cool !

Et oui, le C128, en plus d'avoir été mon premier biprocesseur (un 8502 et un Z80), ça a été mon premier bi-écran lorsque plus tard j'ai eu mon Amiga 500 avec son moniteur couleur (que j'utilise toujours et qui marche super, à condition que je révise la THT tous les 3 ou 4 ans quand l'image se met à sauter...)).

Il n'y a pas à dire, is étaient quand même sacrément en avance chez Commodore !  Clin d'oeil
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #35 le: Juin 05, 2010, 21:23:17 »

Heu... Les filles, mon post sur l'écran vert c'était pour rire hein ?
Youk, je sais bien que ça existait aussi en couleur hein ?  Grimaçant
C'était juste pour en remettre une couche et déterrer un tomahawk de presque trente ans ^^
C64 powaaa !!!  Souriant
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!