Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 07, 2026, 14:59:16
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [APPLE2] L'ancetre de Lode Runner
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [APPLE2] L'ancetre de Lode Runner  (Lu 9185 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« le: Juin 21, 2010, 14:32:11 »

Ceux de ma generation connaissent surement tous le jeu Lode Runner.  Editer par Broderbund en 1982 .  Originelement sorti sur Apple 2 , ce petit bijou creer par Doulgas E Smith a été adapter sur toute les plateforms existantes (et meme  les plus recentes je pense...)  et s'est vendu a des millions d'exemplaire.

Pour ce qui ne connaisse pas le jeu ou s'en souviennent pas, voila l'original sur Apple 2

http://www.youtube.com/watch?v=X7JY5nEOUGA&NR=1

Par contre, un jeu beauoup moins connu , et peut etre meme jamais editer officielement
est l'ancetre de Lode runner ... qui pourrait etre consideré comme son prototype. 
MINER sur Apple 2.

dont voici une video

http://www.youtube.com/watch?v=UOaE9rIZYeU&NR=1

Le gameplay de lode runner est tres simulaire a un jeu d'arcade 1980 : Space Panic (adapter aussi sur colecovision) . Par contre apparement l'auteur de lode runner ne s'est pas inspiré de celui ci.  Pourtant, c'est proche..
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones

Que la PCEngine soit avec toi !

« Répondre #1 le: Juin 21, 2010, 18:14:35 »

Quand j'avais vu des images de space panic je m'ettais justement dis que c'était un clone de Lode Runner, en fait c'est l'inverse en gros ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #2 le: Juin 21, 2010, 18:40:01 »

Oui, ca serait l'inverse . Mais bon apparament l'auteur ne connaissait pas space panic quand il est concu son jeu.

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones

Que la PCEngine soit avec toi !

« Répondre #3 le: Juin 21, 2010, 19:12:47 »

les grand esprit comme on dit...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!