Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 19, 2024, 05:47:22
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : BLUE CHALLENGE!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : BLUE CHALLENGE!  (Lu 40173 fois)
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #30 le: Septembre 08, 2010, 10:15:51 »

j'ai pas eu de manette, pour 60 $ moi j'ai eu que le jeu en boite.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #31 le: Septembre 08, 2010, 11:07:23 »

Non je parlais de la boite du jeu , pas des manettes.

Je suis d'accord que c'est tres cher pour un jeu coleco en boite 60$.

Mais ce qu'il faut voir , c'est que c'est production "Amateur" qui tente de se rapprocher le plus possible de production "Pro".

Si tu ramene le temps passé pour produire le jeu , les cout de matos etc...  60$ c'est bien en dessous du prix de revient pour l"editeur".  Surtout que seulement une centaines sont fabriqué.

Ce serait une boite qui produit en masse les cartouches en chine de maniere industriel , 60$ ca serait inacceptable.

Mais là , vu le coté Amateur , payé 60$ pour une cartouche me parait raisonable  et surtout c'est un moyen de "soutenir" la scene et les iniatives.

alors je pense que sur ses cartouches a 60$ il fait peut être 20$ de benef par cartouche (si tu ne prend pas en compte le temps qu'il passe ). Je trouve ca tres correct.

Pour GNZ , moi j'ai touché 10$ par cartouche, soit 600$ au total.
Si tu ramene ca au temps que j'ai mis pour le programmer... c'est comme si j'avais touché  6 centimes de l'heure....

Citation
Je suis pas collectionneur, pour moi tout ce que j'ai doit servir. Je ne vois pas l'interet d'avoir un jeu à jouer et un à mettre sur une étagère.

Ducoup puisque tu as l'AtariMAx tu va devoir te debarrasser de toute tes cartouches coleco , non? 

Mais bon, je comprend ton point de vue de jouer non collectionneur.  ( sauf peut etre le fait de te plaindre d'avoir trouvé Mario sur la Cartouche AtariMax.)


Personnellement, je trouve ca fabuleux que des gas essayent encore de produire des trucs pour ces vielles consoles. Et surtout qui le fasse de maniere tres "pro". Comme si la console avait encore une vie commerciale.
Comme certain membre de AtariAge dises , avec tout ce qui sort sur coleco et tout ce qui est annoncés , on a l'impression d'etre revenu en 1982!

Ducoup, je n'achete pas tout ce qui sort, moin de la. Mais des trucs par ci par là , ca permet de soutenir la scene.

J'ai acheté , Pacman Collection , Penguin Land  et j'attend PitFall 2 Arcade. t j'ai pris un paire joystick schtroumpfs.  Et si opcaode sort son module avec Donkey Kong Arcade, je le prendrai . (meme si j'aime pas l'idee d'avoir besoin d'un module pour faire un donkey kong arcade sur coleco...)

Quand j'avais regardé pour faire mes cartocuhes moi-meme pour GNZ (avec packaging et tout et tout)... j'aurais du vendre la cartouche 150 euros pour rentrer dans mes frais...   60$ c'est pas cher je trouve.




« Dernière édition: Septembre 08, 2010, 11:25:25 par youki » Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #32 le: Septembre 08, 2010, 11:26:14 »

attention, me fait pas dire ce que j'ai pas dit..

Je suis bien content que des jeux sortent, et je suis désormais parmis les acheteurs,  et la cartouche AtariMAx ne m'empeche pas d'acheter mes jeux car j'aime bien posséder mes jeux. Je l'ai prise car certains jeux sont introuvables, d'autres innaccessible, et si je veux y jouer un jour  ben faut malheureusement passer par ce type de matos.

Concernant ma remarque pour Mario, ce que je dis c'est que vu mes finances limité je me suis restreint et volontairement privé de certains jeux que j'aurais pu acheter en achetant donc Mario. Soutenir la scene est une chose, mais avec des moyens limité il y a forcément des priorités.4

Si j'avais su que Mario étaient dans la AtariMax, je ne l'aurais pas acheté en cartouche, j'aurais acheté un autre jeu, qui a tout autant besoin  d'être soutenu, perso je lorgne sur Pacman Collection et Pinguin Land, mais là je peux plus pour le moment...

Comprends-tu mon point de vue ?

Et oui je sais que le prix ne correspond pas forcément aux heures de travail passé dessus, tout ca, que ca reste de l'amateur et qu'il n'y a qu'une petite diffusion... D'un autre coté on est pas tous riches, et si la scene a besoin d'être soutenu il faut aussi penser que ceux qui le font n'ont pas tous de gros moyens... Avec les 60 $ de Mario si j'avais pu acheter 2 autre jeux de la scene Homebrew ca aurait été tout aussi bien. A ce prix forcément je me restreint et je loupe pleins de choses.

Il est important que tout le monde y trouve son compte. Après si c'est clairement destiné aux fortunés, faut le dire aussi....
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #33 le: Septembre 08, 2010, 11:30:15 »

je comprend tout a fait ton point de vue.

Sinon ta cartouche mario , c'est une rouge ou une noir?

La boite est de quel type?  Il a fait plusieur edition differente.

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #34 le: Septembre 08, 2010, 11:40:37 »

rouge, et Crapahute est déja sur les rangs pour me la reprendre.  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #35 le: Septembre 08, 2010, 11:41:59 »

Alors, c'est bon.  sinon je te l'aurais prise pour te rendre service.

Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #36 le: Septembre 08, 2010, 12:44:09 »

 Cool

Génial, pour une fois que je dégaine plus vite que Youki  Grimaçant

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit les gars.
C'est cher, mais c'est le prix de la passion / du jeu / de la collectionite ...

Pour DK, je crois que je ne le prendrai pas à cause du module. Ca dénature l'idée de base du homebrew je trouve (sauf peut-être si la boite est jolie...).
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #37 le: Septembre 08, 2010, 14:58:32 »

DK, je le prendrai par ce que je collectionne toute les version de DK sur toutes les machines.  C'est tout.

Car vraiment pour faire DK arcade, il n'aurais pas besoin de module additionnel.

Il est parfaitement faisable sur une cartouche 32k et avec les  1k de RAM de la coleco.

Ce qu'il y a , c'est que opcode, en fait, fait un portage du code de l'arcade et change grosso modo , juste ce qui est specific à la machine cible  : l'affichage, les son et l'aquisition des entrees joysticks.   Et apparement DK en arcade utilise 4k de RAM.  En faisant un module qui ajoute de la RAM, ca lui facilite grandement le portage.

En plus au module, je crois qu'il ajoute un autre chip sonnore pour ameliorer les son... mais bon , a mon avis, il va peut etre faire un truc tellement proche de la version arcade qu'il n'y aura plus trop d'interet de prendre sur Coleco.   (moi ce que j'aime c'est voir les difference entre les machines...).

Enfin bref, il l'aurait re-ecrit de zero , il n'aura pas besoin de module.

Moi aussi, les modules additionnels pour les veilles consoles je trouve que ca sert a rien.  si tu trouve ta coleco pas assez puissante, ben joue sur Master System.

Enfin bon, je pense que le hardware est la passion de opcode. Donc c'est pas plus bete de faire un module pour une veille console  que moi qui fait un jeu sur une veille console, je pense que c'est la meme demarche. La passion. Sourire

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #38 le: Septembre 08, 2010, 17:03:41 »

J'ai joué à Super Dk sur Coleco, il est pas sorti ce jeu ? Mais bon, a part l'animation de début le jeu est le meme...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #39 le: Septembre 08, 2010, 17:50:38 »

Super DK, il n'est pas sorti sur ADAM lui?

JE sais qu'il y a eu plusieur version de DK sur la console coleco.

Les premiers etait en 24k  ,  les dernieres pour reduire les cout etait en 16K . Je ne sais pas trop ce qu'ils ont enlevé au niveau code.  En europe on a eu les 16k il me semble.

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #40 le: Septembre 08, 2010, 18:13:16 »

Super DK, il n'est pas sorti sur ADAM lui?

Bonne question
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #41 le: Septembre 08, 2010, 20:19:40 »

Les versions Super, c'était pour Adam.

Il en existe une qui a été hackée pour Coleco : http://www.digitpress.com/reviews/superdonkeykong.htm

Au passage, merci à Griffon pour le jeu.  Bisou
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #42 le: Septembre 08, 2010, 20:39:03 »

ce qui marche pour Adam marche pour la Coleco non ?

J'ai failli acheté des jeux Adam cet été, ils me sont passé sous le nez...

J'ai la rom du Super DK et Super Dk junior.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #43 le: Septembre 08, 2010, 20:58:49 »

Non pas forcement.

Ce qui marche sur Coleco marche sur ADAM.

Mais pas forcement le contraire.

Si c'est une cartouche, il faut bien verifier que dessus il y a marqué pour Adam et Colecovision  , si il n'y a que ADAM c'est pas bon.

Pour les jeux en K7..ben la.. pas de doute possible..que ADAM..
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!