Récemment j'ai rallumé mon Amiga 500 et malheureusement après quelques minutes sous tension, pchout, plus rien
L'alimentation, le gros transfo d'origine, a laché

Heureusement, il se trouve qu'on peut très facilement remplacer cette alimentation par une alimentation de PC
Voyons d'abord les tensions que délivrait ce transfo

un +12V, un -12V et un +5V Que du classique
Première étape, récupérer le cordon spécial avec la broche "Amiga"

On trouve 4 fils gainés, et un fil dénudé, le tout enroulé dans une feuille conductrice
Deuxième étape, identifier les fils au multimètre.
Haaa c'était quand même une grande époque, dans le manuel utilisateur il y avait tous les schémas électronique, y compris les processeurs et les alimentations
En l'occurence, le schéma de la prise est en page F-10 du manuel

On obtient donc dans mon cas
Pin 1 : +5V -> câble rouge
Pin 2 : Shield -> Feuilleté alu + câble dénudé
Pin 3 : +12V -> câble marron
Pin 4 : Ground -> câble noir
Pin 5 : -12V -> câble blanc
Armature : Shield -> Feuilleté alu + câble dénudé
Troisième étape, localiser les tensions et les masses dont on aura besoin, sur la prise ATX
Là c'est facile, une simple recherche dans Google Image et on à la réponse

Reste à relier tout ce petit monde
Et hop

Bon, évidemment il faudra renforcer ça, voir récupérer une prise femelle sur une vieille carte mère, ou utiliser un domino, mais ça fonctionne
Vous aurez peut être remarqué une petite astuce sur la dernière photo, je vous la remet ci dessous sans les cables Amiga

C'est le Shuntage du PowerOn de l'alimentation ATX (reliant le "Power Supply On" avec une des "Ground", n'importe laquelle)
C'est de cette manière que la carte mère envoit normalement la commande d'allumage à l'alimentation. Une fois reliées ces deux bornes, l'alimentation se mettra en route dès qu'on la branche sur le 220V ou si elle est munie d'un bouton On/Off, dès qu'on actionne l'interrupteur