Suite de mes aventures au bloc opératoire Amiga, avec l'avant dernier obstacle (le dernier étant que je n'ai pas de moniteur

) entre moi et mes déterrages.
Mon lecteur de disquettes s'obstinait à ne me sortir que deux bruits lorsque j'insérais une de mes précieuses disquettes.
"Beuuuuaaaarrrr Beeeuuuuuuaaaarrr"pour finir sur un message "Error validating Disk", "Use diskdoctor", ou carrément rebooter avec le célèbre "Guru Meditation"
Opération de la dernière chance, avec l'agence Tout-risque
Hannibal le coton-tige, Barracuda le Souffl'sec, Futé l'alcool à 70% et Looping le lubrifiant

Dans un premier temps, j'ai re-démonté l'Amiga
Astuce : On peut extraire le lecteur de disquettes sans totalement retirer le blindage de la carte mère, c'est toujours du temps de gagné.

Ensuite il faut retirer le blindage du lecteur lui même. Pour celà, on enlève les deux vis latérale, et une dernière sur le dessus (coté blindage, pas visible sur cette photo)

Voilà l'intérieur, à croire qu'un oiseau y avait fait son nid. Poussière, poils et cheveux, le tout bien collé, notamment autour de la vis sans fin qui sert au mouvement avant-arrière des têtes magnétiques (en bas à gauche sur la photo).

Première étape, Barracuda a vidé le lecteur de tout ce qui n'était pas collé, en soufflant bien fort (attention à bien tenir la bombe à air verticalement, une fois j'ai bousillé un microphone en lui envoyant des grelons à -40° en tenant la bombe penchée

)
Un gros plan sur les têtes magnétiques, elles font bien leur âge, la barbe à poussé.

J'ai envoyé Hannibal et Futé, voilà le résultat

NB : Les plaques cuivrées sont montées sur ressort, on peut les tirer légèrement vers soi sans risque, ça aide le nettoyage.
Ensuite Looping s'est occupé de la vis sans fin
NB : Comme j'ai utilisé un spray au silicone, j'ai protégé du coté têtes magnétiques en faisant comme un mur avec un petit bout de papier plié, afin d'éviter les projections dangeureuses

Et voilà, ya plus qu'à remonter le blindage et remettre sous tension pour le test

Pour le test, j'ai choisi une disquette de Workbench, car la startup_sequence fait beaucoup d'accès disquette non linéaire, donc ça fait travailler la vis sans fin beaucoup plus qu'une disquette de jeu ou de démo au chargement optimisé
Premier allumage,
"Beuuuuaaaarrrr Beeeuuuuuuaaaarrr"Hummm...
Petite sueur sur le front, allez, on y croit, A+A+Ctrl on reboote
Deuxième lecture
"Crit crat crit crat Beuuuuaaaarrrr Beeeuuuuuuaaaarrr"haha, amélioration allez courage
On reboote encore
"Crit crat crit crat Crit crat crit crat Crit crat crit crat"Youpiiiiiiiiiii
Bien sûr j'ai fais une petite vidéo du miracle
http://www.dailymotion.com/pydzah/video/x3rmgj_lecteur-ok_tech