Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 16:12:51
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  Je me lance...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Je me lance...  (Lu 17876 fois)
Codyman
archéologue newbie
*
Messages: 7


« le: Août 16, 2010, 12:59:53 »

Bonjour,

Je me présente rapidement : j'ai 31 ans, technicien informatique, je suis dans le 80 et je me lance dans la réalisation d'une mamecab  Sourire

Grand amateur de oldies, j'ai amassé une quantité de goodies, consoles, cartouches...et l'idée de la mamecab me trottait dans la tête depuis des années mais j'avais un projet de salle dédiée home cinéma lancé et je voulais finir.

J'en suis qu'à l'étude de la forme et des dimensions de ma mamecab. Je me demande aussi le type d'écran que je vais utiliser. Je pense même à une TV 82 cm LCD 16/9, ce qui me permettrait de jouer en 4/3 avec une taille d'image correcte et, en plus, profiter des jeux récents dans les meilleurs conditions (SFIV...).

Je compte acheter un X-arcade USB avec trackball, que pensez-vous de ce pad?

Merci par avance pour vos conseils, je crois que je vais passer du temps ici   Bisou
Journalisée
grandsion
archéologue expert
****
Messages: 157



« Répondre #1 le: Août 16, 2010, 22:31:01 »

Pour mon cas  j'ai choisi un moniteur LCD 25'' 16/9 (pas de TV LCD tu risque d'avoir des résolution non prise en charge)
je me suis fait un atomicfe sur mesure en 1080p avec une video HD en fond. Bisou
Pour l'histoire de jouer en 4/3, j'ai préféré mettre Mamep en pleine écran 1920x1080 en ne respectant pas le ratio donc 16/9 sur presque tous les jeux.
Journalisée

Codyman
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #2 le: Août 17, 2010, 10:43:01 »

Pour mon cas  j'ai choisi un moniteur LCD 25'' 16/9 (pas de TV LCD tu risque d'avoir des résolution non prise en charge)
je me suis fait un atomicfe sur mesure en 1080p avec une video HD en fond. Bisou
Pour l'histoire de jouer en 4/3, j'ai préféré mettre Mamep en pleine écran 1920x1080 en ne respectant pas le ratio donc 16/9 sur presque tous les jeux.


Bonjour,

En effet j'ai pensé aux problèmes de résolution, mais comme toi, je monterais en 1920x1080 si j'opte pour une TV.

J'apprends à utiliser atomicFE mais certains jeux rament lorsque je passe par atomic, alors qu'ils ne rament pas quand je lance mame seul.

Sinon je suis un peu déçu car les jeux model 3 comme scud race ou daytona 2 rament chez moi, j'ai pourtant un 4600+ dual, 2go de ram et une 8600 GTS, ça devrais passer non?

Et tu pense quoi du x-arcade avec le trackball?
Journalisée
grandsion
archéologue expert
****
Messages: 157



« Répondre #3 le: Août 20, 2010, 10:56:35 »

pour moi je ne suis pas à ce stade je n'ai pas encore monté "mon meuble" mais j'ai commandé 2 joystiques et boutons pour faire un hack clavier ou utiliser le petit boitier qu'il vende sur "starcab" http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35&products_id=682

Autrement je ne mettrai pas de trackball.

Pour les jeux 3d il faut oublier mame, intègre d'autre émulateur à atomicfe, j'ai mis un émulateur de dreamcast "demul" qui fait tourner certain jeux 3d sans ralentissement en 1920x1080 comme soulcalibur par exemple. Bisou

Pour ce qui concerne des jeux qui rame en passant par atomic y faudrait demander à Youki. 
« Dernière édition: Août 21, 2010, 23:53:07 par grandsion » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Août 21, 2010, 22:45:14 »

Citation
J'apprends à utiliser atomicFE mais certains jeux rament lorsque je passe par atomic, alors qu'ils ne rament pas quand je lance mame seul.

Tu peux me dire quels jeux par exemple et quel version de mame?
Journalisée

Codyman
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #5 le: Août 23, 2010, 12:46:37 »

Citation
J'apprends à utiliser atomicFE mais certains jeux rament lorsque je passe par atomic, alors qu'ils ne rament pas quand je lance mame seul.

Tu peux me dire quels jeux par exemple et quel version de mame?

Bonjour,

Oui je teste à nouveau ce soir et t'en informe dans la foulée, de mémoire c'était des jeux neogeo, rien de gourmand en somme. C'est peut-être un problème de paramétrage, mais un ami a essayé un autre front end et a eu des problèmes de lag également.

Il faut dire que j'utilise le filtre de lissage assez gourmand (je sais plus quoi x3), mais avec ma config ça devrait passer (x2 4600, 3go ram, 8600 GTS).
Journalisée
Codyman
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #6 le: Août 23, 2010, 13:07:44 »

Je vais m'y mettre ce soir, j'aimerais vraiment utiliser atomic car c'est un bijoux, et les pack tout en un c'est un très gros plus.

Bravo pour la conception de ce front, bravo pour le travail complet et merci de prendre autant de temps pour faire des packs prêt à l'emploi  Bisou

Moi qui débute je suis vraiment impressionné et vais de surprise en surprise...
Journalisée
Codyman
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #7 le: Août 25, 2010, 12:19:29 »

Bon, j'ai fait quelques reglages, ça ne rame plus, mais comme j'ai décidé d'utiliser un LCD, les filtres et une résolution plus élevée que sur un écran de borne, je me vois obligé de choisir un autre front end  Triste atomic étant fait, à la base, pour un moniteur de borne.

Un ami qui teste maximus depuis quelques jours en dit du bien, j'ai testé et c'est vrai que c'est pas mal mais payant, pour au final n'offrir rien de plus qu'atomic. J'ai bien envie de tester hyperspin aussi.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Août 25, 2010, 13:00:28 »

Atomic peut fonctionner dans n'importe quel resolution.

Mais c'est vrai que la plus part des layouts que tu trouve (comme par exemle les HyperSkins ) sont fait pour des resolutions 640x480.

Rien ne t'empeche de faire tes propres layout dans les resolutions que tu veux .

Si tu as une machine qui le supporte (tres gourmand en resource) et que tu aime le style , Hyperspin en jette au niveau visuel.   au Niveau configuration c'est pas tout a fait ca , ca demande je pense que tu triture des fichiers XML.

Sinon,  MALA est gratuit est tres bien. (mais je pense pas que ca t'apportera quelque chose par rapport a  Atomic)

Maximus, est pas mal, mais payant , et offre moins de possibilité que Atomic , par contre si les possibilités qu'il a convient a ton besoin ta pas besoins de plus.

Journalisée

grandsion
archéologue expert
****
Messages: 157



« Répondre #9 le: Août 26, 2010, 23:03:16 »

je fonctionne en HD avec atomicfe, y a pas de probleme tu peux meme tester mon layout
il faut juste que tu mettes dans propriété du projet  à la bonne résolution car car les layouts sont bridé par le créateur de layout

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1512.0

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!