Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 27, 2024, 20:02:30
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  AtomicFE Ultimate
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AtomicFE Ultimate  (Lu 20168 fois)
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #15 le: Septembre 11, 2010, 22:40:57 »

"ps : et le fait de 'ne rien comprendre'  n'est pas une tare en soi...  ne faire aucun effort par contre si."

je comprend ta colère mais ton humour est tres bon

 Bisou
Journalisée
Tony
archéologue novice
**
Messages: 43


« Répondre #16 le: Septembre 12, 2010, 05:52:59 »

Soyez pas vexés, c'est juste mon avis.
Pas besoin d'ètre programmeur pour utiliser un émulateur, et jai pas attendu atomic pour comprendre leur fonctionnement. En tant que passionné de retrogaming j'en connais un rayon.

Citation de: rastouti
Aucun effort...  tout fondu dans ma petit bouche
WOW ça, c'est peu me connaitre.
rastouti, avec son message type, ferait mieux d'aller lire TOUT mes post.
Jai passé des nuits à essayer de règler des petits tracas qui n'avaient pas lieu d'ètre (screens muet, gamelist foireuse, layout buggé etc...). Alors biensur, mon manque de connaissance se fait sentir au bout moment, MAIS JAI FAIT L'EFFORT DE RECHERCHE.
Jsuis pas de ceux qui se font macher le boulot sans chercher à comprendre et jai tjr posté en dernier recours.

Citation de: youki
Tu sais il y a d'un coté Atomic . Le Front end , et de l'autre coté les emulateurs. Et entre les 2 , il y les neurones du gas qui essaye de le configurer
Heureusement qu'elles sont là les neuronnes parceque si on se contente juste de placer les roms là où il faut sans rien configurer sans rien mettre à jour, ya pas grand chose qui tourne.
Et puis jai pas eu trop de soucis avec les émulateurs, le problème le plus récurent était les screens muet, ET CA C'EST PAS UN BUG DANS MA TETE MAIS BIEN DANS ATOMIC
« Dernière édition: Septembre 12, 2010, 06:04:39 par Tony » Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #17 le: Septembre 12, 2010, 11:36:04 »

ouais ma réaction est excessive, mais je trouve ca exaspérant que des mecs critiquent le boulot d'autre mis à dispo GRATOS et en plus avec un support.

Pour avoir testé je pense tous les front ends dispo, je te garantie qu'atomic est le plus malléable et de très loin, je parle en application dans une borne (qui est sa fonction première)  Après dans un pc de bureau, c'est pas forcément le plus simple, j'en conviens. Là tu peux utiliser des outils 'moins ouvert'.

A toi de voir, mais la plupart des mecs qui écrivent régulièrement utilise atomic dans leur borne, voir dans plusieurs... c'est vraiment la fonction premiere d'atomic.

Apres les screens, faut en comprendre la logique. Une fois que c'est fait, ca va tout seul...
Journalisée
Tony
archéologue novice
**
Messages: 43


« Répondre #18 le: Septembre 12, 2010, 17:56:22 »

ton message m'avait redonné un brin d'espoir, mais jai bo insister...

j'insère des snaps d'atari7800 comme à l'habitude :
=> test ok
j'insère les videosnap comme à l'habitude :
=> plantage
j'enlève tout et remet comme à l'origine :
=> re-plantage

absoluement sans raisons, alors que tout fonctionnait bien il y a 5min
il ne me l'avais encore jamais fait celle là
quelle plaie !
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #19 le: Septembre 12, 2010, 22:29:08 »

C'est quoi comme "plantage"?

Journalisée

Tony
archéologue novice
**
Messages: 43


« Répondre #20 le: Septembre 13, 2010, 01:30:26 »

plantage du frontend, retour au bureau windows.

sous mess pas de problème
« Dernière édition: Septembre 13, 2010, 01:37:32 par Tony » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #21 le: Septembre 13, 2010, 10:38:32 »

Il affiche les video MESS?

Envoie moi une de tes video sur mon mail. Y O U K I @ A T O M I C F E. C O M

ainsi que le snap correspondant.

Si je comprend bien ce que tu dis.  Tu configure avec les snap, ca marche bien .

Des que tu met les video dans le repertoire adequate , tu lance Atomic, il plante au lancement. c'est ca?
Journalisée

Tony
archéologue novice
**
Messages: 43


« Répondre #22 le: Septembre 13, 2010, 19:36:37 »

Non si c'était ça, je pense que j'aurais cerné le problème.
Et jai pas essayé les video sous mess.

Après avoir inséré les video jai eu ce problème. Et après avoir vérifié les chemins, les noms de roms/png/avi, la config, jai tout viré (snap+video) pour tout remettre comme à l'origine...
et le problème persiste Choqué

=> fichiers envoyés
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #23 le: Septembre 13, 2010, 23:02:02 »

Bon j'ai testé ta video , ton snap avec le meme layout . je n'ai aucun probleme.




Tu me reponds :

Citation
Non si c'était ça, je pense que j'aurais cerné le problème.
Citation
Après avoir inséré les video jai eu ce problème

Alors que je t'ai demandé :

Citation
Si je comprend bien ce que tu dis.  Tu configure avec les snap, ca marche bien .
Des que tu met les video dans le repertoire adequate , tu lance Atomic, il plante au lancement. c'est ca?

Je ne comprend pas.  qu'est ce que tu entend par "Apres avoir inséré les video"  ,si ce n'est pas "mettre les video dans le repertoire adequate".

Ensuite, ta video est au format XVID.  es tu sur d'avoir le codec XVID sur ta machine. ET  es tu sur que le XVID a été installer en premier. (et non apres d'autre codec).

Journalisée

Tony
archéologue novice
**
Messages: 43


« Répondre #24 le: Septembre 14, 2010, 00:12:06 »

Chez moi aussi y avait aucun problème, d'ailleur ya pas de raison d'avoir de problème tellement c'est simple à prendre en main

et pourtant...

Ce que j'essayais de dire, c'est que le problème ne vient pas des video.
Ca plante toujours, avec ou sans video, avec ou sans snap. Jai déjà eu des blem de video mais ca n'a jaimais fait planter atomic.
Ca a buggé juste après que jai mis ces video mais je pense que c'est une coincidence

Là, je met des video dans les répertoire adéquate d'autres émulateurs sans le moindre souci avec atomic. Donc pas de blem de codec.

Ca plante uniquement avec le module atari5200, alors que tout les autres module géré par mess fonctionnent sous atomic.
C'est à ne rien y comprendre.

Et dans les fichiers .cfg t'as rien vu d'anormal ? jsais pas moi, des fois que j'aurai touché quelque de particulier inconsciemment...
La configuration est poutant si simple, jai l'impression de devenir fou
« Dernière édition: Septembre 14, 2010, 00:45:35 par Tony » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #25 le: Septembre 14, 2010, 02:14:38 »

Tu as combien de rom dans ton repertoire?

Tu utilise bien le layout que j'ai utilisé?  (j'ai deduis ce layout de ton fichier de config)

Essaye de "purger" la liste au cas ou.  (click droit sur le screen, selection "purge").

Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #26 le: Septembre 14, 2010, 10:35:52 »

Waouh, Youki, tu mérites le prix de patience et de gentillesse !
Crois moi, T'as d'ores et déjà ta place réservée au Paradis, lol  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Tony
archéologue novice
**
Messages: 43


« Répondre #27 le: Septembre 14, 2010, 19:32:13 »

cette fameuse purge...
la purge à réglé le problème encore une fois Tire la langue

la purge met à jour la gamelist ? jai pourtant rien touché dans le répertoire roms

fin bref, j'espère pouvoir me débrouillé seul maintenant, merci youki
et désolé de m'ètre emporté, jdisais ça parceque j'étais énervé Souriant

« Dernière édition: Septembre 14, 2010, 19:34:20 par Tony » Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!