Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 09:09:58
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Petit pb de baisse de luminosité...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petit pb de baisse de luminosité...  (Lu 8533 fois)
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« le: Septembre 14, 2010, 10:40:17 »

Amis bricoleurs, bonjour !

Et bien voilà, dans la petite dernière que j'ai récupéré (je parle d'une borne bien sur !) y'a comme un souci : La luminosité de l'écran se met à baisser tout à coup mais celà le fait "à chaud", pas "à froid"...

Z'avez une idée du pb Huh

Je pense à remplacer le moniteur (un petit 36cm) par une TV (l'emplacement est prévu pour un moniteur 51 cm d'origine mais a été bricolé)...

Qu'en pensez-vous ?

Merchi merchi ! Sourire

PS : Une autre question, vous les faites faire où et à quel prix vos marquees (de Sade) ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Septembre 14, 2010, 10:50:11 »

La luminosité ne baisserai t'elle pas au moment où tu mets tes lunettes de Soleil par hazard?  Grimaçant

Sinon, tu as potar au niveau de ton ecran pour regler la luminosité?

Si oui, quand la luminausité baisse, si tu bouge le potard , ca change quelque chose?

Je pense que je partirai de la , pour voir les condensateur et resistance qu'il y a autour. Voir deja si une est plus chaude que les autres. Et eventuellement changer ce qu'il y a ici.

Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« Répondre #2 le: Septembre 14, 2010, 10:55:12 »

Ah ben oui, t'as raison, c'est quand je mets mes lunettes de soleil !  Grimaçant

Nan, en fait, les potards sont bien réglés, mais d'un coup, pffff, on y vois à moitié moins bien.

J'ai lu sur un autre forum que çà pouvait venir du canon à électrons (?)...

Je pense plus comme toi à une résistance ou un condo ou... autre mais bon, avant de mettre les mains dans le cambouis, j'aimerai être sur... Sourire
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Septembre 15, 2010, 18:17:11 »

Je pense que je partirai de la , pour voir les condensateur et resistance qu'il y a autour. Voir deja si une est plus chaude que les autres. Et eventuellement changer ce qu'il y a ici.

Est-ce que tu lui conseillerais de mettre ses doigts sur les composants d'un écran alimenté ?  Sourire

T'as trop de membres sur le forum ou quoi  Souriant

Sinon, pour le problème je vois pas, désolé.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Septembre 15, 2010, 18:40:07 »

Citation
Est-ce que tu lui conseillerais de mettre ses doigts sur les composants d'un écran alimenté ? 


Uniquement apres les avoir trempé dans son Pastis!  Grimaçant
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« Répondre #5 le: Septembre 15, 2010, 18:44:46 »

Heu, c'est pas que j'ai pas confiance mais sur ce coup là, j'aurai bien demandé à ma belle-mère un coup de main...  Grimaçant
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Septembre 15, 2010, 23:31:54 »

Heu, c'est pas que j'ai pas confiance mais sur ce coup là, j'aurai bien demandé à ma belle-mère un coup de main...  Grimaçant

Allez-y belle-maman... Non, vous ne risquez rien puisque vous avez les pieds dans l'eau  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!