Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 13:47:36
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [COLECO]BLUE CHALLENGE SUR COLECO!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [COLECO]BLUE CHALLENGE SUR COLECO!  (Lu 100745 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #15 le: Octobre 26, 2010, 21:01:49 »

Tu n'a pas passé commande?Huh?

Les 100  sont deja toute vendue.....    Triste





Non,je plaisante... pas de precommande cette fois ci.    Quand elles seront pretes, elles seront mise en vente.

Ca evite de payer , et d'attendre des mois....

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #16 le: Octobre 27, 2010, 08:05:33 »

Rayxamber m'aurait averti si ca avait été le cas, pour ca que ca m'étonnais.

bon, faut pas louper la mise en vente.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #17 le: Octobre 27, 2010, 11:19:18 »

Je vous dirais ici quand meme.  Clin d'oeil
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #18 le: Octobre 27, 2010, 18:41:32 »

Non,je plaisante... pas de precommande cette fois ci.    Quand elles seront pretes, elles seront mise en vente.

Je suppose qu'en écrivant "By the creator of Ghosts'n Zombies" sur la boite, ils savent déjà qu'il n'y aura pas d'invendus  Clin d'oeil
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #19 le: Décembre 05, 2010, 16:22:57 »

elle en est ou la nouvelle Coleco, quelqu'un à des nouvelles ? Car on viens de me dire qu'elle coute 147 $ mais ou Huh
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #20 le: Décembre 05, 2010, 21:01:53 »

alors la je suis pas au courant.

Si tu la trouve dis moi!!!

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #21 le: Décembre 05, 2010, 22:21:59 »

Ce serait pas ça ? : http://www.colecovision.dk/cv2.htm

Si c'est le cas, c'est annoncé pour (pas avant) 2012-2013...

Il y a une phase 1 :
Citation
The  schematics for the CV 2 phase 1 is done.
The first goal is to reproduce the original CV on a breadboard.
The changes made in a first version of the CV 2 compared to the original Coleco version are:

 
- Replaced:  VDP with V9958
- Replaced:  1KB of system RAM with 24KB (32).
- Replaced:  video encoder with CXA1645, it can output composite, S-video and RGB
- Replaced:  reset circuit with modern IC
- Replaced:  power supply
- Removed:  HEF4066 since The Atari module isn't supported
- Removed:  expansion port
- Added:  OKI 9842 ADPCM Voice chip, Stereo
- Added:  OPM FM chip YM2151 DAC, Stereo
- Added;  an extra VDP Yamaha V9990 can show a resolution up to 768 x 240



et une phase 2 :
Citation
Once that is done and working fine, goes to phase 2, where all the glue logic will be replaced by a CPLD.
It will be totally SMT, super small, PIC32 with a MIPs core.
And after that, would there be added all sort of improvements, like the new A/V chipset, VGA compatibility etc.
World of Opcode and Nurve Networks currently has no plans to deliver the unit with controllers yet.
Eduardo hoping to have the first CV 2 prototype completed sometime very late in 2011 or early 2012.

Le prix annoncé :

Citation
About $129-139,- it will operate as a pre-order with delivery in 4-6 months.
So 100-200 or so people needs to pre-order this to make it happen, so when it is produced in such a nice size, keeps costs low.

Par contre sur le même site il y a ça annoncé pour 2011 (histoire de patienter) : http://www.colecovision.dk/sem.htm
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #22 le: Décembre 05, 2010, 22:33:15 »

Ca c'est les projets de opcode.  C'est pas pour tout de suite.

le SEM peut etre en 2011 , il est bien avancé.

La CV2 .. je pense qu'il a encore du boulot.

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #23 le: Décembre 05, 2010, 23:10:21 »

Tout ca ce sont des projets en cours, on m'a parlé d'un prix, et pour avoir un prix faut une sortie... j'attends confirmation du gars parce que là....

tout cas, le SGM je l'attends de pieds ferme, et une nouvelle Coleco avec le SGM intégré serait pas plus mal.
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #24 le: Décembre 06, 2010, 07:59:40 »

Vous voulez dire qu'il y a plusieurs groupes en ce moment qui bossent sur une "Colecovision 2"  Choqué Choqué

Ca va être simple de s'y retrouver... Sinon il me semble avoir lu dans les pages d'opcode qu'ils avaient officiellement le droit d'appeler la leur "Colecovison". Donc, si une "coleco II officielle" voit le jour, ça risque d'être la leur, non ?
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #25 le: Décembre 06, 2010, 11:13:59 »

y a des chances oui.

perso je suis impatient. pas vous ? Meme si certains dirait qu'une Coleco de 1982 ressortant en 2011 c'est une abération, moi j'en suis content !
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #26 le: Décembre 06, 2010, 22:53:59 »

y a des chances oui.

perso je suis impatient. pas vous ? Meme si certains dirait qu'une Coleco de 1982 ressortant en 2011 c'est une abération, moi j'en suis content !

Ben si il va au bout de ce qu'il annonce, ce sera plutôt une Coleco de 89-90 (VGA Display, MIPS CPU, etc...)

C'est sur que ça aurait été mieux de l'avoir en 1990 (quoi que... à cette époque je n'aurais sans doute pas pu me la payer  Triste ).

Après la question qui se pose, c'est pourquoi ne pas émuler toute la console sur un chip programmable en gardant juste un peu de connectique pour brancher les cartouches et les joypads dessus plutôt que de refaire une architecture hardware complète Huh

(en fait, la réponse est simple : Le gars a envie de se faire plaisir en concevant une plateforme hardware "almost" old school  Clin d'oeil )
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #27 le: Décembre 07, 2010, 00:45:51 »

Enfin moi je vois pas l'interet de faire une "super" coleco , qui serait ni plus ni moins que l'equivalent d'une master system.

Ce que j'aime sur la coleco c'est justement que c'est une coleco.  En 82-83 , tu m'aurais fait un module la survitamine (c'etait prevu d'ailleur) j'aurais dis oui.  Mais de nos jours, l'interet je ne le vois pas.

Si tu trouve la coleco pas assez puissante, ben joue sur Master System , ou megadrive ou XBOX 360...

Par contre, bon, apres je comprend que des gas s'eclate a faire ca.  Si j'en avais le temps et les competences (que j'avais d'ailleur mais que j'ai perdu... Fâché)  , je pense que je ferai aussi ce genre de truc..juste pour le fun.

Moi tout ce que je souhaite, c'est une coleco 2 , compatible 100% avec l'ancienne avec de la connectique moderne et plus fiable.    Un peu comme ils ont fait pour les megadrives.  C'est peut etre pas "nickel", mais c'est super pratique et ca evite de fatiguer les originals.





Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #28 le: Décembre 07, 2010, 06:22:45 »

cas pas vraiment "surpuissante", mais c'est ce qui devait sortir à l'époque avec les jeux qui devaient y etre adapté, perso je trouve ca bien que ca sorte enfin. et rien à voir avec une SMS.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #29 le: Décembre 07, 2010, 11:22:07 »

Citation
Replaced:  VDP with V9958
- Replaced:  1KB of system RAM with 24KB (32).
- Replaced:  video encoder with CXA1645, it can output composite, S-video and RGB
- Replaced:  reset circuit with modern IC
- Replaced:  power supply
- Removed:  HEF4066 since The Atari module isn't supported
- Removed:  expansion port
- Added:  OKI 9842 ADPCM Voice chip, Stereo
- Added:  OPM FM chip YM2151 DAC, Stereo
- Added;  an extra VDP Yamaha V9990 can show a resolution up to 768 x 240

Ca c'est meme plus puissant qu'une SMS.

une SMS est tres proche de la colecovision . la SMS aurait pu etre une evolution direct de la coleco .

D'ailleur la SMS est l'evolution direct de la SG 1000.  la SG 1000 etant presque une jumelle de la colecovision.

le VDP de la SMS est une evolution "maison" du VDP utilisé dans la Coleco et la SG 1000.

quand tu regarde les jeux que prevoit opcode pour la Coleco 2 et son SGM .  Il sont tous faisable sur une coleco d'origine. (a part la partie son).

Le seul truc , c'est qu'il faut un peu se cassé la tête a cause de la ram limité de la coleco.

Donkey kong Arcade par exemple. A part le son est parfaitement faisable sur coleco "standard".
Opcode a besoin de son module , parce qu'il porte le code arcade directement, ce qui biensur fait qu'il puisse avoir un portage quasi parfait au niveau de l'IA , des pattern etc...
Et le code arcde de Donkey Kong utilise 4k de RAM  , et la Coleco a 1K.
Mais deja , je suis sur que tu peux t'arranger en optimisant d'utiliser qu' 1k pour un donkey kong.  Mais enplus, meme si tu as vraiment besoin de 4k.  Tu as moyen ,avec quelque effort supplementaire, d'utiliser la RAM video qui n'est pas utilisé. Il y a 16k de RAM video. Et un jeu comme DK ne les utilise pas a 100% .
Pour Arkanoid aussi. Pas besoin du SGM pour le Faire.
Ensuite, son truc, c'est les portage MSX . La le SGM avec ses 24k de RAM , va lui faciliter grandement le travail. Il pourra quasiement faire des portages "automatique".  Il doit pouvoir se faire une petite moulinette qui porte directement quasi n'importe quel jeu MSX.  Surtout qu'en plus sur son SGM il y a la meme puce sonore que les MSX maintenant.

Je ne pense pas que ce type de module apporte vraiment quelque chose. Au final, tu auras des jeux MSX sur coleco . (autant y jouer directement sur MSX) , et quelque tres bon portage arcade mais la , bon,  maintenant avec mame , tu peux jouer tres faciliment au originaux.

Enfin bon, je me suis quand meme inscrit sur la listre de gas interresser par le SGM et donkey kong arcade. Je l'acheterai surement.   et peut etre d'autre jeu pour lui.

Par contre, je ne pense pas que je developperai pour ce truc.  A la limite je prefere developper pour SMS.

Neammoins j'admire le boulot qu'il fait.  Mais par exemple j'aurais preferer qu'il faisse un interface CDROM ou DVD pour la coleco.




Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!