Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 17, 2024, 02:31:45
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [COLECO]BLUE CHALLENGE SUR COLECO!
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [COLECO]BLUE CHALLENGE SUR COLECO!  (Lu 101407 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #30 le: Décembre 07, 2010, 20:30:43 »

C'est vrai que le seul truc qui manque vraiment à la Coleco d'origine c'est une sortie vidéo composite  Sourire

Je comprend que ce soit vraiment cool de réaliser un projet comme ça, mais ça l'est beaucoup moins de l'utiliser.

Pour le problème de la taille limite des cartouches de la Coleco, il ne devrait pas être compliqué de faire une cartouche qui utilise du bank switching (le plus dur étant de bricoler le linker qui génère la rom pour qu'elle soit compatible avec, et un émulateur qui gère ça correctement (parce que tester directement sur la console, c'est quand même pas aussi pratique)).
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #31 le: Décembre 07, 2010, 21:10:10 »

J'y connais rien en technique, moi je trouve ca juste bien que ca continu en 2010, quelque soit le projet.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #32 le: Décembre 07, 2010, 22:48:54 »

C'est vrai que le seul truc qui manque vraiment à la Coleco d'origine c'est une sortie vidéo composite  Sourire

Je comprend que ce soit vraiment cool de réaliser un projet comme ça, mais ça l'est beaucoup moins de l'utiliser.

Pour le problème de la taille limite des cartouches de la Coleco, il ne devrait pas être compliqué de faire une cartouche qui utilise du bank switching (le plus dur étant de bricoler le linker qui génère la rom pour qu'elle soit compatible avec, et un émulateur qui gère ça correctement (parce que tester directement sur la console, c'est quand même pas aussi pratique)).

LEs cartouches de plus de 32k utilisant les bank switching existe deja. Opcode les a utilisé pour Pacman Collection , et CollectorVision pour Mario Bros.

Maintenant avec la cartouche AtariMax (SD) , tu peux aussi utiliser cette technique avec tes propres roms que tu programme sans avoir a faire une cartouche.

Mais bon, je trouve ca plus fun de ce limiter au 32k d'origine.  Et puis bon, le bank switching ca a ses contraintes aussi.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #33 le: Décembre 10, 2010, 09:02:09 »

LEs cartouches de plus de 32k utilisant les bank switching existe deja. Opcode les a utilisé pour Pacman Collection , et CollectorVision pour Mario Bros.

Maintenant avec la cartouche AtariMax (SD) , tu peux aussi utiliser cette technique avec tes propres roms que tu programme sans avoir a faire une cartouche.

Mais bon, je trouve ca plus fun de ce limiter au 32k d'origine.  Et puis bon, le bank switching ca a ses contraintes aussi.

Oui, je me souviens avoir lu ça dans la description de l'AtariMax.
Ce que je voulais surtout dire dans mon post, c'est que si on veut vraiment repousser un petit peu les limites de la console, on peut le faire avec une coleco d'origine (et un design de cartouche un peu différent) ce qui à mon avis est bien cool que de devoir utiliser une console modifiée.

Après, avoir une coleco avec la puissance CPU d'un Amiga, je ne suis pas sur de l'intéret (il y a plein de consoles 16 bits intéressantes si vraiment on veut programmer sur un truc de cette génération).

Le seul truc qui manque est donc la sortie vidéo sans modulation...

En fait, si je devais faire une nouvelle coleco (ou Atari 2600 (ou <mettez votre console préférée ici>)), voilà les specs que je prendrais :
- Compatibilité et perfs identiques à la console d'origine
- Nouveau design eco (probablement basé à 99% sur un FPGA)
- Compact (genre 10x10x4cm) avec une alim standard 5V
- 2 ports joystick
- Un port cartouches (bien sur)
- Un port SDcard (en gros, une AtariMax intégrée)
- Une connection USB (parce que pour développer, c'est un peu chiant de devoir à chaque test copier le fichier sur une SD, enlever la SD du PC, la mettre dans la console et redémarrer la console).

Eventuellement un bios alternatif (switchable via le connecteur USB) qui donne des infos de debug en plus (comme afficher en temps réel tous les registres, la pile, etc...) pour aider le développement.

Et puis c'est tout. Le truc sympa à trimballer en vacances, pas la machine de Frankenstein capable de tenir tête à une Dreamcast avec des manettes Colecovision  Sourire

Edit: Et peut-être une sortie VGA afin de pouvoir la brancher sur un moniteur LCD (encore plus pratique à trimballer pour les vacances Clin d'oeil )
« Dernière édition: Décembre 10, 2010, 09:03:53 par LeFauve » Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #34 le: Décembre 30, 2010, 19:30:09 »

pas sorti avant noel finalement, alors peut-etre en janvier ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #35 le: Décembre 31, 2010, 00:40:45 »

oui ,j'espere.  De toute maniere avec Collectorvision, il y a toujorus 3 mois de retard minimum...  Normalement ca devrait etre bon en Janvier...  enfin j'espere.

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #36 le: Janvier 04, 2011, 18:09:01 »

Ajout des photos des cartouches a debut du thread.
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #37 le: Janvier 04, 2011, 20:08:00 »

 Bisou
J'aime bien celle avec l'étiquette à fond blanc.
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #38 le: Janvier 15, 2011, 21:27:35 »

bah du coup j'en commanderais bien une de chaque...  lol

la manette elle couterais combien ? on peu la préco ?

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #39 le: Janvier 16, 2011, 19:05:37 »

La manette c'est 70usd , c'est pas en preco, elles sont deja en ventre depuis un moment. Il n'en reste plus que 6 je pense sur les 30 produites.
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #40 le: Janvier 16, 2011, 19:28:22 »

mouais, un peu dispendieux c't'affaire. tant pis.

Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #41 le: Janvier 16, 2011, 20:45:12 »

mouais, un peu dispendieux c't'affaire. tant pis.

S'il y en a eu que 30, c'est pratiquement des protos... ça explique le prix (j'ai payé moins chère ma coleco et ses 2 manettes d'origine)
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #42 le: Janvier 16, 2011, 20:51:40 »

je comprends parfaitement, peu d'exemplaire, cout de production élevé, mais bon je mets pas 70 $ dans une manette. je peux m'en passer, c'est jsute "collection", et ca se retrouvera malheureusement sur la baie à 300 € dans pas longtemps.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #43 le: Janvier 18, 2011, 01:22:27 »

Smurf Challenge est testé dans le Retro Gamer Magazine numero 85.

Il a obtenu la note de 91%!!! Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute;   Et en plus le label "Retro Gamer Sizzler"...


Et en plus, j'ai eu droit a la pleine page pour le test!!!



Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #44 le: Janvier 18, 2011, 11:04:16 »

connais pas ce magazine.

ils ont eu un exemplaire avant tout le monde pour l'avoir testé ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!