Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:03:51
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [COLECO]BLUE CHALLENGE SUR COLECO!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [COLECO]BLUE CHALLENGE SUR COLECO!  (Lu 100750 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #60 le: Mars 16, 2011, 17:32:57 »

C'est parce que tu n'a pas commandé la version Francaise.  Clin d'oeil

http://www.colecoboxart.com/repros/boxes/smurfchallenge_cbs1_fr.jpg

Et puis detrompe toi il y a du francais dans les cartouches.. .. mais il est bien caché...   Grimaçant

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #61 le: Mars 16, 2011, 17:37:45 »

C'est parce que tu n'a pas commandé la version Francaise.  Clin d'oeil

http://www.colecoboxart.com/repros/boxes/smurfchallenge_cbs1_fr.jpg

Et puis detrompe toi il y a du francais dans les cartouches.. .. mais il est bien caché...   Grimaçant



ah ben c'est pas moi qui ai commandé, je suis passé par Crapahute...  dommage, tant pis hein.

Sinon j'ai 2 questions que l'on m'a posé :

Citation
tu sais si il en reste encore (genre dans 8j) ?

et

Citation
Est ce que Youki à demandé à Peyo ou son éditeur le droit pour effectuer son jeu ?

et donc comment ça se passe pour les droits d'auteur dans ces cas la ?
juste pour info
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #62 le: Mars 16, 2011, 17:50:49 »

tabarnouche, impressionnant, t'as réussi a faire un scrolling parallaxe !!

Ca manque de pause, j'arrive jamais a finir le premier stage, on me dérange tout le temps et j'ai pas de pause ! snif

techniquement chapeau, musique tout le long, srcolling parallaxe, tres coloré, graphiquement tres beau...  bon faut que j'arrive à la fin du 1 si je suis pas dérangé lol
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #63 le: Mars 16, 2011, 17:53:42 »

Non mais je plaisanais,  Il n'y a pas de version Francaise produite.  C'est juste Crapahute qui avait fait une boite Francaise pour le fun.

Moi aussi j'aurais preféré tout en francais, mais bon, faut bien l'avouer la plupart des acheteurs n'est pas francophone.  Il y a peut etre  10 personne francophone qui commande le jeu...   donc c'est la loi de plus fort. ..

Citation
tu sais si il en reste encore (genre dans 8j) ?

Je sais pas exactement, mais il doit en rester une 20aine voir moins , je pense. Il y a un peu  plus d'une semaine il en restait 30 .

Citation
Est ce que Youki à demandé à Peyo ou son éditeur le droit pour effectuer son jeu ?

et donc comment ça se passe pour les droits d'auteur dans ces cas la ?
juste pour info

Oui, j'ai demandé à Peyo , j'ai fait une sceance de spiritisme  et je lui ai demandé si il etait d'accord de pas "taper" , et si il n'etait pas d'accrod de "taper" un coup. Vu qu'elle n'a pas "taper" , je suppose qu'il etait d'accord.  Peyo est décédé en 1992  Pleurs, paix est son âme.

Sinon, non j'ai rien demandé , peut etre Collectorvision l'a fait pour l'edition, mais je pense pas. De toute maniere, on ne gagne rien sur les cartouches. Alors si les ayant droit veulent un pourcentage des benefices... on peut tout leur donner!! .. c'est juste fait pour le fun.  Si tu dessine un schtroumpf sur une feuille de papier et que tu revends ton dessin au prix de la feuille de papier , tu dois payé des droits?


Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #64 le: Mars 16, 2011, 17:55:09 »

tabarnouche, impressionnant, t'as réussi a faire un scrolling parallaxe !!

Ca manque de pause, j'arrive jamais a finir le premier stage, on me dérange tout le temps et j'ai pas de pause ! snif

techniquement chapeau, musique tout le long, srcolling parallaxe, tres coloré, graphiquement tres beau...  bon faut que j'arrive à la fin du 1 si je suis pas dérangé lol

Merci .     Oui, j'ai fait shadow of the beast sur colecovision!  Souriant Souriant

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #65 le: Mars 16, 2011, 18:01:41 »

tabarnouche, impressionnant, t'as réussi a faire un scrolling parallaxe !!

Ca manque de pause, j'arrive jamais a finir le premier stage, on me dérange tout le temps et j'ai pas de pause ! snif

techniquement chapeau, musique tout le long, srcolling parallaxe, tres coloré, graphiquement tres beau...  bon faut que j'arrive à la fin du 1 si je suis pas dérangé lol

Merci .     Oui, j'ai fait shadow of the beast sur colecovision!  Souriant Souriant



là tu vois le coup du scrolling je savais meme pas ca possible sur Coleco, je n'ai jamais vu aucun jeu en avoir un jusqu'a maintenant.

merci pour les réponses sinon
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #66 le: Mars 16, 2011, 20:40:45 »

vraiment vraiment bien !!

bon j'ai relevé un ou deux bug d'affichage et quelques clignotement, mais au vu de la prouesses technique c'est dérisoir.

franchement bravo et merci d'avoir pondu un si bon jeu !

ben du coup je bave à l'idée du suivant.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #67 le: Mars 16, 2011, 20:50:45 »

De ce que j'en sais, le prochain sera excellent  Grimaçant
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #68 le: Mars 16, 2011, 22:29:14 »

m'étonnes pas de la part du "dieu vivant de la Coleco"....

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #69 le: Mars 16, 2011, 22:43:06 »

Citation
bon j'ai relevé un ou deux bug d'affichage et quelques clignotement.

Les bugs d'affichages et les clignotements sont helas un mal necessaire sur la coleco si tu veux afficher plus de 4 sprites par lignes.  (et quand je dis sprites , c'est sprites monochrome , par exemple le schtroumpfs que tu vois dans le jeu rien que lui utilise 3 sprites. (1 pour chaque couleur).)

Citation
mais au vu de la prouesses technique c'est dérisoir

Il n'y a pas vraiment de prouesse technique dans smurf challenge. Enfin elle n'est pas là où tu le pense surtout.
Dans le jeu video , surtout sur ces vielles machines tout n'est qu'illusion! Ce que tu crois voir n'est pas ce que tu crois voir. Clin d'oeil  C'est pour ca que j'aime programmer sur ses consoles.

Citation
m'étonnes pas de la part du "dieu vivant de la Coleco"....

Et encore tu n'a pas vu ce que je peux faire avec une PC-Engine!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je suis loin d'etre le "dieu vivant de la coleco", je suis encore un debutant sur la machine, j'apprend juste a la maitriser.

Citation
De ce que j'en sais, le prochain sera excellent

Oui, enfin pour celui ci, j'ai de l'aide!  Clin d'oeil


Smurf Challenge , tu reserve encore des surprises!  Clin d'oeil   Tu le decouvrira si tu lis Revival !   Clin d'oeil Clin d'oeil  (au fait tu sais si Cyril à recu sa cartouche ? )

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #70 le: Mars 16, 2011, 23:44:01 »


Il n'y a pas vraiment de prouesse technique dans smurf challenge. Enfin elle n'est pas là où tu le pense surtout.
Dans le jeu video , surtout sur ces vielles machines tout n'est qu'illusion! Ce que tu crois voir n'est pas ce que tu crois voir. Clin d'oeil  C'est pour ca que j'aime programmer sur ses consoles.

pourtant le scrolling parallaxe est bien là, tu veux dire que c'est une illusion ?

Citation
m'étonnes pas de la part du "dieu vivant de la Coleco"....

Et encore tu n'a pas vu ce que je peux faire avec une PC-Engine!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

heu, ben mon grand tu sais que je n'attends que ca, je sais meme quoi faire comme jeu, il manque jsute les programmeurs derrière !

Citation
Je suis loin d'etre le "dieu vivant de la coleco", je suis encore un debutant sur la machine, j'apprend juste a la maitriser.

ma phrase entre " " est simplement une reprise de ce que le "doc" a dit de toi en présentant ton jeu... mdr


Citation
Smurf Challenge , tu reserve encore des surprises!  Clin d'oeil   Tu le decouvrira si tu lis Revival !   Clin d'oeil Clin d'oeil  (au fait tu sais si Cyril à recu sa cartouche ? )

il est parti pour 10 jours pour son boulot, il ne l'avais toujours pas recu avant de partir et cela le désespérais car Revival 46 est terminé et du coup il a remplacé le test prévu pour Smurf par un autre pensant qu'il ne l'aurait jamais a temps pour l'impression de Revival à son retour... mais perso je voulais que ce test paraisse maintenant, surtout qu'il est en courverture du prochain pix'n love a paraitre là (apparement Cyril doit etre le seul à ne pas avoir recu son exemplaire pour en faire un test.... pfff) donc j'ai pas mis en page le test de secours et j'ai gardé les 2 pages pour Smurf, j'espère qu'il pondera ca à son retour juste à temps pour l'impression de Revival... j'ai déja préparé le terrain pour faire la mise en page en moins d'une heure.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #71 le: Mars 16, 2011, 23:53:37 »

Citation
pourtant le scrolling parallaxe est bien là, tu veux dire que c'est une illusion ?

Exactement.  Grimaçant   


Citation
ma phrase entre " " est simplement une reprise de ce que le "doc" a dit de toi en présentant ton jeu... mdr

Oui, je sais.  Il a un poil exageré... Souriant Souriant Souriant

Citation
il est parti pour 10 jours pour son boulot, il ne l'avais toujours pas recu avant de partir et cela le désespérais car Revival 46 est terminé et du coup il a remplacé le test prévu pour Smurf par un autre pensant qu'il ne l'aurait jamais a temps pour l'impression de Revival à son retour... mais perso je voulais que ce test paraisse maintenant, surtout qu'il est en courverture du prochain pix'n love a paraitre là (apparement Cyril doit etre le seul à ne pas avoir recu son exemplaire pour en faire un test.... pfff) donc j'ai pas mis en page le test de secours et j'ai gardé les 2 pages pour Smurf, j'espère qu'il pondera ca à son retour juste à temps pour l'impression de Revival... j'ai déja préparé le terrain pour faire la mise en page en moins d'une heure.

ah, c'est pour ca qu'il ne reponds pas a mon mail.  Surtout qu'il n'oublie de me contacter avant d'envoyer le mag,  j'ai un "scoop" a lui donner pour qu'il le mette dans l'article. Il est au courant, mais faudrait pas qu'il oublie.
Ca pourrait lui faire vendre quelque revival supplementaire!!

Citation
surtout qu'il est en courverture du prochain pix'n love a paraitre là

Smurf Challenge est en converture de Pix'n Love???



Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #72 le: Mars 17, 2011, 00:04:56 »



ah, c'est pour ca qu'il ne reponds pas a mon mail.  Surtout qu'il n'oublie de me contacter avant d'envoyer le mag,  j'ai un "scoop" a lui donner pour qu'il le mette dans l'article. Il est au courant, mais faudrait pas qu'il oublie.
Ca pourrait lui faire vendre quelque revival supplementaire!!

je vais essayer de pas oublier moi meme  Grimaçant

Citation
Smurf Challenge est en converture de Pix'n Love???

ben oui et non, disons que je sais pas trop, voici la couv, regarde en haut, parmis les noms mis on trouve "colecovision" suivi de "les schtroumpfs"... alors du coup je sais pas si c'est le tiens, ou le vieux, connaissant pix ca m'étonnerais qu'ils parlent du vieux...






[/quote]
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #73 le: Mars 17, 2011, 21:33:21 »

bon j'ai eu ma réponse, c'est du vieux jeu dont ils parlent...

sinon le 3eme stage est chaud. Je réussi un sans faute sans me faire toucher jusqu'a la moitié du 3eme... va falloir que je m'achète un bon pad parce que ma direction qui merde un peu de temps en temsp c'est handicapant sur une partie rapide comme ca...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #74 le: Mars 17, 2011, 23:18:16 »

C'est betes qu'il parle du vieux sans parler du nouveau. Il aurait pu faire un parallele interressant.

Sinon, tu joue a quel skill level ?
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!