Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 19:41:28
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  Aidez moi a choisir mes boutons et sticks ...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aidez moi a choisir mes boutons et sticks ...  (Lu 50632 fois)
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« Répondre #15 le: Décembre 03, 2010, 02:03:17 »

Effectivement pour démarrer un un pc il faut lui envoyer un flanc montant (une impulsion) sur la pin PWR.
Donc oui tu relie ton B.P entre PWR et le GND ;-)
Journalisée
mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #16 le: Décembre 03, 2010, 09:21:00 »

Sinon l'astuce au dessus, c'est super simple. Sur l'alim, tu relie le fil vert à un fil noir, et hop, ça roule.

Après, tu peux mettre ton pc et ton écran sur une même multiplies avec un interrupteur, et tout démarre en même temps. Pour l'allumage et l'extinction, ça dépends de la carte mère. Soit elle est sympa et elle démarre en même temps que l'alim, soit elle ne voudra pas. Et à l'extinction, soit il s'éteint (mais l'alim reste en marche) soit il redémarre. Dans la plupart des cas le meilleur scénario est le plus probable.

Après tu as une solution encore plus simple : dans le bios, il y a une option "Power on AC loss" (ou un truc du genre) qui va démarrer la machine après chaque perte de courant, donc dès que tu bascule l'inter général, la carte mère démarre toute seule, et toujours pas besoin de bouton power.
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #17 le: Décembre 03, 2010, 09:48:08 »

l'astuce de la carte mère est à voir dans le bios. Tu as une option "safe power off" normalement...
Journalisée
Ludosox
archéologue novice
**
Messages: 24



« Répondre #18 le: Décembre 03, 2010, 13:52:30 »

Merci les gars  Sourire
Donc si je vous ai bien compris, je relie mon bouton poussoir entre la broche PWR et la broche Ground. Ca me permet de demarer le tout une premiere fois, a partir de la je rentre dans le bios, je modifie l'option "safe power" et apres la prochaine extinction la carte mere se mettra en route au moment ou j'alimente l'alim ?  Huh
J'espere que c'est bien ca car ca n'a pas trop l'air compliqué ...  Sourire
Journalisée

Kenavo
Ludosox
archéologue novice
**
Messages: 24



« Répondre #19 le: Janvier 04, 2011, 01:21:06 »

Salut les gars,
meilleurs vœux a tous  Sourire

J'ai avancé un peu : mon PC est (pratiquement) dans ma borne, et j'ai lancé plusieurs jeux (Ah !!! La musique d'Arkanoid !!!  Bisou ) . Mais j'ai fais mes essais sur un écran de PC, j'en arrive donc a brancher ma TV. J'ai réalisé ce schéma :


...

En fait, j'ai fait peu ou prou le 1er montage du site gameoover, pas le suivant avec le composant "lm1881"...



Mais je n'obtiens que des parasites  Lèvres scellées ! La tele réagi bien a l'allumage de l'ordi mais il n'apparait que des parasites en diagonales et noir et blancs  Pleurs
Journalisée

Kenavo
Ludosox
archéologue novice
**
Messages: 24



« Répondre #20 le: Janvier 04, 2011, 20:45:54 »

Bon, j'ai refais 3 fois le cablage, j'ai un peu moins de 3v entre les broches 16 et 18, j'ai pas alimenté les 8-18 en 12V donc je bascule la chaine en manuel. Le cablage est bon, la tv réagi mais que des parasites !  Fâché  Fâché



...

Après, tu peux brancher une carte video de type ARCADEVGA qui balance du 15khz natif ou utiliser un logiciel (powerstrip sous windows, driver ARCMON.SYS sous DOS) etc...


Je n'ai pas trouvé cett option dans Powerstrip (je n'ai meme pas changé la résoluion ...), ca peut venir de là vus croyez ?  Huh
Journalisée

Kenavo
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #21 le: Janvier 06, 2011, 23:29:45 »

Si tu pense que c'est un pb de soft, essaye peut etre Soft15khz au lieu de powerstrip


http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/Soft-15khz

J'avais mis un lien sur ce post pour le downloader dans le tuto.

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=188.0
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!