Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 17:32:31
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Gran Turismo 5 : DANGER!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gran Turismo 5 : DANGER!  (Lu 9750 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Décembre 01, 2010, 00:34:56 »

Pour les possesseurs de PS3 .

Si vous y tenez... evitez GT 5 :

http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/Bloc-optique-PS3-HS-suite-bug-Gran-Turismo-5/td-p/11933564/highlight/false

Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #1 le: Décembre 01, 2010, 09:29:53 »

Ça me parait louche ton truc... 5 personnes touchées sur un grand forum... 1 DVD sur 3 mal pressé... Ça sent plus le complot qu'autre chose. Pourtant, gt5 est un jeu que je n'achèterais pas, si c'est pour jouer à gt1 mais en hd, je ne vois vraiment pas l'intérêt [/troll]
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #2 le: Décembre 01, 2010, 09:56:15 »

j'ai toujours trouvé que cette serie était une demo en fait... pas vraiment un jeu.

Remarque, forza3 m'ennuie beaucoup aussi.

Vu que c'est repris nulle part ailleurs... ca sent un peu l'enfumage..
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Décembre 01, 2010, 11:15:50 »



http://www.gamopat.com/article-gran-turismo-5-enfin-la-gestion-des-degats-de-votre-lentille-62094858.html
Journalisée

Sokolov
archéologue confirmé
***
Messages: 136


« Répondre #4 le: Décembre 01, 2010, 19:39:11 »

Le 5 est un énorme bide...
Journalisée

Vaut mieux en avoir une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille...
lolopam
archéologue novice
**
Messages: 23


« Répondre #5 le: Décembre 01, 2010, 20:09:02 »

plop,

La, je me dois de répondre, je joue a GT 5 depuis 1 semaine, son seul défaut c'est qu'il n'apporte pas spécialement de nouveautés par rapport à ses prédécesseurs. Mais si on enlève ça...euh dsl pour les anti sony, ce jeu est énorme, graphisme superbes, animation toujours a 60fps, en fait ce jeu est tout simplement comme les autres GT, c'est une sorte d'encyclopédie de l'automobile façon ludique.

Alors non ce jeu n'est pas un bide, à moins d'être d'un profond fanboy de chez MS, toute personne un peu objective l'admettra, il n'y a même pas débat la dessus, ou alors 99% des jeux sont mauvais, et au passage il s'en est deja vendu 1.8 M en  2 jours...si ça c'est un bide Clin d'oeil

Mais si je dois retenir 2 choses, c'est la campagne anti GT5 qui sévit (surtout par des sites pro M genre jeuxvideo.com) aux antipodes des ventes de celui-ci, et surtout le retard monstrueux et limite foutage de gueule qui nous a été imposé par les dév, et croyez moi, j'ai bien failli boycotter ce jeux pour répondre à ces nombreuses annonces de report.

Sinon pour le lien, svp, faites marcher votre bon sens, perso j'ai du mal à croire un truc aussi énorme venant de sites...qui ah ba tiens, descende GT5 en flèche pour leur test (c'est comme demander à Renault de tester la dernière 508). Pour info on est 7 à jouer a PS3 dans mon entourage, bé aucun problème, mais je reste persuadé que si GT5 serait sortis sur Xbox ou Wii (ouch/tousse), il y aurait beaucoup plus d'indulgence.

voila et dsl si ça froisse certains, ce n'était pas le but.

« Dernière édition: Décembre 01, 2010, 20:11:03 par lolopam » Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #6 le: Décembre 01, 2010, 20:29:31 »

Vu les commentaires de joueurs que j'ai pu lire sur d'autres forum, la déception est grande, et ce jeux semble etre un GT4 updaté, rien d'exceptionnel, en gros un jeu dont la plupart de ceux qui l'ont acheté auraient pu se passer et maintenant regrette leur achat...

un jeu qu'on va retrouver rapidement bradé sur Ebay ou leboncoin
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #7 le: Décembre 01, 2010, 22:16:11 »

lolopam :   T'es pas sur un site pro microsoft...   même si perso j'aime bcp leurs 2 consoles, je préfère toujours shinobi et bubble booble...    Grimaçant

J'ai eu ps1 et ps2  (et un très bon pote à une ps3), donc j'ai testé à l'époque, les GT ,   et tout comme forza, pour moi c'est pas des jeux mais des démo techniques.  Mais c'est mon avis... 

Absolument rien contre la ps3, si ce n'est que je n'aime pas du tout le coté 'pseudo' élitiste que veut récupérer sony... (après avoir été extrêmement populaire avec les 1 et 2...).
Microsoft comme sony, ne s'intéresse qu'a une seule chose, le pognon des gens qui achètent...   Rentrer dans cette 'pseudo' guerre c'est juste être un mouton (et je ne pense pas que tu en sois, je comprends tes remarques).
Et même si on déconne souvent ici dans des guerres amstrad / oric / atari / commodore...   on sait bien que peu, très peu, de personne dans ces boites s'intéressaient au joueurs (bien plus que maintenant c'est certain car il y'avait un coté 'innovation',  alors que clairement, faire 2x mieux 'techniquement' que la ps3 ou la 360 aujourd'hui,  c'est pas bien compliqué...).

ps: enfin, on sait tous qu'atari était très au dessus. (et le C64 un 800 xl déguisé)  Fâché

ps2: je viens de relire ton mess,   campagne anti gt5 ?  deux remarques : je suis d'accord avec ca, c'est même carrément curieux. Et, l'argument des ventes, faut oublier...  dreamcast ?  mal vendu...  Cod 4-6-7 ? des Fps ridicules starisés...  (faut vraiment pas avoir connu doom, quake, half life, ou plus récemment far cry / crysis... pour être épater...  ...  faut dire que je lis aussi souvent que les racines de need for speed  c'est la confrontation flics/voyou... ils doivent confondre avec test drive... Putain je me sens vieux... Choqué)
Journalisée
Axelle
archéologue expert
****
Messages: 235


J'ai fini HOD 3 moi :P


« Répondre #8 le: Décembre 01, 2010, 22:57:12 »

...et bubble booble...    Grimaçant
...
Dans mes bras \o/

 Souriant

 Bisou
Journalisée

miss-terre.fr
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Décembre 02, 2010, 00:54:38 »

Faut bien l'avouer GT 5 est plus que moyen.

Ce que denonce ces sites, comme Gamopat , c'est surtout le foutage de gueule de Sony et ses techniques marketing douteuse.

Un jeu presenté comme la "simulation ultime"  qui n'a rien d'une simulation dutout. Une intelligence artificiel catastrophique pour un jeu de cette generation,  une gestion des degats minimum sur tres peu de vehicules parmis les milles presents ,  tres peu de circuit  , un moteur physique moyen, beaucoup de bugs ,  le produit au bout de 5ans n'est visiblement pas encore fini . Le premier patch est deja dispo d'ailleur.

Ce qu'il a pour lui, c'est qu'il est tres tres beau.  C'est un tres beau catalogue de voiture. C'est surement un bon jeu pour les fan de belle voiture , mais surement pour les amateurs de conduite realiste.(je parle de conduite, pas des graphismes)

On parle souvant de "simulateur d'auto-tamponeuse" pour GT5 , je trouve que c'est assez bien choisi. Si tu veux prendre un virage a fond... fonce dans les concurents..rebondit sur une voiture qui est dans le virage , la passe sans probleme.

Moi , je ne suis pas pro-Microsoft,  je suis pro-Commodore 64  Souriant....   par contre, je suis anti-foutage de gueule. Et GT5 c'est du pure  foutage de gueule marketing.

Apres que tu puisse y prendre du plaisir a jouer. C'est quand meme un minimum.  On peut tres bien s'eclater dessus.  On arrivait a s'eclater sur GT 1  (qui lui etait vraiment revolutionnaire à son epoque) , alors on peut toujours s'eclater pareil a GT 5.    Le seul truc c'est que GT 5 ne tiens pas ses promesses (tout comme la PS3 d'ailleurs) , c 'est tout.

Quant au pb de GT 5 qui detruit le bloc optique de la  console, J'ai eu un cas dans mon entourage , un collegue de boulot en parlait aujourd'hui même.


GT 5 est un bide oui.  Pas un bide commercial (quoique pour amortir leur 5 ans de developpement, je pense que Sony doit en vendre encore beaucoup plus) .  Mais c'est un Bide technologique.

Enfin de toute maniere GT 5 n'est pas à la hauteur de Turbo sur colecovision d'abord!

Journalisée

lolopam
archéologue novice
**
Messages: 23


« Répondre #10 le: Décembre 02, 2010, 02:30:30 »

plop,

Rassurez vous je ne suis ni pro sony ni autre, j'ai eu a peu près toutes les marques (petite pensée à ma DC toujours en utilisation), mais j'ai quand même du mal à admettre que ce jeu soit "mauvais" y jouant moi meme, et les sites qui mettent 1/5 font preuve d'une certaine mauvaise foi (comme ceux qui lui mettent 90/100 au passage). Il est pour moi plutôt bon mais hélas on (et moi le premier) en attendait trop et au final ....certaines déceptions (5 ans de dev...c'est franchement abusé). A titre de comparaison j'ai joué (très peu) a forza chez un ami et je le trouve vraiment bien également ni mieux ni moins bon.

Par contre je ne vois pas trop ou tu veux en venir Youki en ce qui concerne les promesses de la PS3 ? c'est plutôt une très bonne console comme l'est la XBOX (nan la Wii...nan nan...^^)
Journalisée
mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #11 le: Décembre 02, 2010, 09:15:24 »

Pas mieux que youki, 5 ans de dev pour sortir gt 1 en hd... C'est honteux.

J'ai décroché de la série au 2, parce qu'il était comme le 1

Et je suis sur que si youki mettait 5 ans pour développer chose and zombie 2 sur PS1 (sa hd à lui), et q'au final il nous sorte ghost and zombie mais en plus beau, ben tout le monde se foutrait de sa gueule
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #12 le: Décembre 02, 2010, 10:09:37 »

le premier qui se fout de la gueule de youki, il est banni sur 5 générations...   alors...  on évite  Embarrassé


Sinon, y'a deux jeu que je trouve absolument fabuleux et un minimun 'original' (enfin...hein.. on se comprends), c'est prototype et dark sector. Les deux ont eu des notes assez 'moyennes'. Apres tout faut prendre du plaisir... le reste... hein...


Et pour le bloc optique...     si c'est vrai, je comprends que sony demande à leurs journalistes préférés de fermer leurs bouches...  sinon adieu le budget pub (et sony ca pése tres tres tres lourd...). Mais ca finira pas sortir... faut pas rêver.


Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!