Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 11:48:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Problème de manette
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème de manette  (Lu 20378 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #15 le: Décembre 02, 2010, 10:34:55 »

heuuuuuu... et ma manette ¿?  Grimaçant

Il me semble que le "¿" n'est pas recommandé non plus en Français...  Souriant Souriant Souriant

Mais je m'égare...

Si ça fait click quand tu vas vers le haut, ce n'est probablement pas le switch, mais tu peux commencer à vérifier ça avec un multimètre (test de continuité, ou de résistance).

Borne éteinte bien sur !

Je ne pense pas que ta connexion au niveau de la cosse puisse être en faute, mais si le switch fonctionne (cf le test plus haut) ça ne mange pas de pain de les enlever et brosser un peu les bornes de celui-ci (au cas où il y aurait de l'oxydation).

Enfin, si c'est fixé avec une cosse du coté du switch, c'est probablement soudé de l'autre coté (sur le connecteur Jamma ou équivalent selon ta borne), donc ça pourrait être une soudure sèche comme le dit Youki, mais à moins que ton câble soit très court, je m'explique mal comment le fait de trifouiller autour de la manette pourrait avoir un effet sur cette soudure...

Pour simplifier: Commence par tester le switch, après on improvisera pour la suite  Sourire

Si tu n'as pas de multimètre, tu peux essayer d'inverser les cablages des switchs haut et bas.
- Si le haut déconne toujours (quand tu vas vers le bas) mais que le bas fonctionne (quand tu vas vers le haut) c'est le câblage qui déconne.
- Si c'est le contraire, c'est le switch qui déconne.
- Si les deux fonctionnent mais que tu ne peux plus aller à gauche, tu as probablement construit ta borne sur l'emplacement d'un cimetière indien sacré, et on ne peut rien pour toi  Clin d'oeil
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #16 le: Décembre 02, 2010, 10:42:41 »

Entre l'usage et ce qu'il faut faire, il y a de grosses différences.

Exemple typographique toujours :
- L'emploi des caractères à empattements (ou serif en Anglais) est recommandé pour un usage sur un support physique.
- L'emploi des caractère sans empattement est recommandé pour un usage sur écran.

ceci pour une question de clarté et de confort de lecture.

Regarde les pubs dans la rue... 90% utilisent des caractères sans empattement

C'est surtout du au fait qu'il est plus confortable de lire du sans-serif (même sur du papier) que du serif.

On m'avait appris que le serif c'était pour les romans, la fiction, etc... mais que pour toutes les publications scientifiques ou techniques il fallait du sans-serif. Avec le recul, j'ai l'impression que c'était surtout la préférence de ma prof, mais je pense qu'elle avait raison sur le fait que c'est plus simple à lire sans les empattements.
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #17 le: Décembre 02, 2010, 15:36:53 »

heuuuuuu... et ma manette ¿?  Grimaçant

Il me semble que le "¿" n'est pas recommandé non plus en Français...  Souriant Souriant Souriant

Mais je m'égare...

Si ça fait click quand tu vas vers le haut, ce n'est probablement pas le switch, mais tu peux commencer à vérifier ça avec un multimètre (test de continuité, ou de résistance).

Borne éteinte bien sur !

Je ne pense pas que ta connexion au niveau de la cosse puisse être en faute, mais si le switch fonctionne (cf le test plus haut) ça ne mange pas de pain de les enlever et brosser un peu les bornes de celui-ci (au cas où il y aurait de l'oxydation).

Enfin, si c'est fixé avec une cosse du coté du switch, c'est probablement soudé de l'autre coté (sur le connecteur Jamma ou équivalent selon ta borne), donc ça pourrait être une soudure sèche comme le dit Youki, mais à moins que ton câble soit très court, je m'explique mal comment le fait de trifouiller autour de la manette pourrait avoir un effet sur cette soudure...

Pour simplifier: Commence par tester le switch, après on improvisera pour la suite  Sourire

Si tu n'as pas de multimètre, tu peux essayer d'inverser les cablages des switchs haut et bas.
- Si le haut déconne toujours (quand tu vas vers le bas) mais que le bas fonctionne (quand tu vas vers le haut) c'est le câblage qui déconne.
- Si c'est le contraire, c'est le switch qui déconne.
- Si les deux fonctionnent mais que tu ne peux plus aller à gauche, tu as probablement construit ta borne sur l'emplacement d'un cimetière indien sacré, et on ne peut rien pour toi  Clin d'oeil


Ok si cela me le fait encore je ferais comme ça ...merci Clin d'oeil
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #18 le: Juin 16, 2011, 13:14:21 »

Bon ca y est elle a rendu l'âme, donc c'est pas la manette, car si je brache le bouton ca marche, mais par contre je ne sais pas du tout ce que c'est.
Les symptomes sont simple : HAUT ne marche plus. c'est pas le Jpac, c'est pas la manette ... une idée ¿?

merci por m'aider... Embarrassé
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #19 le: Juin 25, 2011, 13:08:44 »

Que veux-tu dire par "si je branche le bouton ça marche" ?
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #20 le: Juin 27, 2011, 09:20:06 »

Ben que si je change de cable, c.a.d je debrache le bouton tir, je le branche sur la manette et lorsque je fais UP ca tire donc la manette marche.

Par contre si je rebranche tout le UP marche pas donc cela ne viens pas de la manette mais du JAMMA, a mon avis le pin 18 est capricieux car maintenant cela fait 1 semaine que cela marche normalement...

donc je ne pige rien....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!